“Très bien situé mais très décevant”

Hotel un Patio en Santa Cruz
N° 116 sur 176 Hôtels à Séville
Francheville, France
“Très bien situé mais très décevant”
Avis écrit le 11 mai 2014

L'hôtel est très bien situé dans le centre de Séville. Il s'agit d'un petit immeuble avec les chambres donnant sur le patio sur 4 niveaux. Chambres petites, sans autre fenetre qu'une lucarne donnant sur la patio. Les chambres 1,2 et 3 au rdc sont à éviter car donnant sur le lobby de l'hotel et donc bruyantes. Ces chambres devraient être proposées moins chères. Service moyen et sans chaleur. Pas de petit déjeuner.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres 1, 2, 3 au rdc
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Herve, Belgique
Avis écrit le 6 février 2014

Hôtel très accueillant en plein centre de la ville de Séville.
Rapport qualité prix vraiment excellent.
Les chambres sont assez petites mais très propres et on y dort super bien.
Le personnel est vraiment compétant, sympa et parle français.

A recommander ...

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
PatioSantaCruz, Director General de Hotel un Patio en Santa Cruz, a répondu à cet avis, 9 mars 2014
Cher Jérémy,

Premièrement, je vous remercie d’avoir partagé votre avis positif sur votre séjour dans notre hôtel et aussi de nous recommender.

Je suis heureux de savoir que vous avez aimé l’accueil chaleureux reçu pour les réceptionnistes. Ils essaient toujours de donner le meilleur service à nos clients.

L’hôtel se trouve dans le quartier de Santa Cruz où vous pouvez aller visiter à pied la Cathédrale, la tour d’Or, la place d’Espagne, etc…

Par rapport à la chambre, si vous voulez une chambre plus grande vous devez réserver la chambre double ou twin supérieure. La chambre standard et la supérieure sont complètement différentes.

Pour finir, je vous remercie d’apprecier la qualité prix qu’on offre et le nettoyage de l’hôtel.

L’équipe de l’hôtel et moi-même vous remercions pour avoir pris les temps d’exprimer votre opinion. Nous sommes dans l’attente de votre prochaine visite.

Beyrouth, Liban
Avis écrit le 10 janvier 2014

Il est vrai que l'emplacement de l'hotel est assez bon, la chambre cependant sentait la cigarette, le sol des WC collait et pour comble, comme nous avions réservé par téléphone un ami et moi et que nous avions demandé une chambre à lits séparés, nous avons été étonnés en arrivant de trouver que la seule chambre disponible de l'hotel était à lit double; la proposition de l'administration était d'aller à leur "sister-hotel" : un patio Al Sur, situé beaucoup plus loin. Je trouve inadmissible de duper les clients de la sorte et de les mettre devant un fait accompli. Personnellement, je ne recommande pas cet hotel.

Astuce pour la chambre : Je ne conseille pas cet hotel.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
PatioSantaCruz, Director General de Hotel un Patio en Santa Cruz, a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
Cher Client,

Je vous remercie d’avoir partagé votre avis avec nous et d'avoir partagé votre impression.

Nous avons noté que vous aurez également apprécié l'emplacement de l'hôtel, même si pour vous il n'est qu'assez bon. Je me permets de préciser que notre établissement (de 2 étoiles), se situe dans le coeur du quartier de Santa Cruz, le quartier le plus emblématique du vieux Séville. Il est au calme dans une rue piétonne, à 1 min à pied d'un parking gardé, et à 5 min de la Giralda et de la Cathédrale, visibles depuis la terrasse même de l'hôtel.

À propos de l'éventuelle odeur de cigarette dans la chambre, je dois dire qu'il est effectivement tout à fait interdit de fumer dans l'hôtel. Si un client précédent indélicat y aurait fumé, veuillez nous en excuser. Ni les réceptionnistes, ni la femme de ménage pourtant sérieuses et dûment formées n'ont pas noté la moindre odeur suspecte...

Concernant le sol collant, cela est pour le moins étrange car la femme de ménage utilise bien le même produit professionnel depuis des années et pour toutes les salles de bains. Par la suite, la réceptionniste vérifie les chambres, tout semblait habituel. Aucun autre client ne nous aura signalé de cas similaire dans leur salle de bain, mais si c'est ce que vous avez constaté, j'en suis très sincèrement désolé.

Par rapport à votre réservation, vous avez demandé par téléphone pour le jour même une chambre avec un lit double, et c'est bien ce qui vous a été réservé et présenté: En voyant le grand lit (double) vous vous êtes alors adressé au réceptionniste, qui vous a très bien expliqué la différence entre un lit double et deux lits simples. Vous disiez qu'un lit double était deux lits mais ce n'est pas le cas car un lit double est bien ...un grand lit (en Europe, de 140, 160 ou 180 cm x 200 cm).

En conclusion, vous vous êtes malheureusement trompé lors de la réservation et nous réfutons catégoriquement toute forme de duperie.

De plus, le réceptionniste a essayé de vous aider et de vous suggérer un autre hôtel de même catégorie situé lui aussi dans le centre, qui avait une chambre libre avec deux lits simples et aux mêmes conditions...

J'espère avoir répondu en détail à votre commentaire et levé ainsi tout possible doute.
Souhaitant que votre séjour à Séville n’aura pas été trop affecté et que vous y aurez passé un agréable séjour,

Beltrán Garcia Ligero

Le Directeur.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Séville

Zegerscappel
Avis écrit le 6 septembre 2013

L'hôtel est très bien situé, au coeur du quartier Santa Cruz, ce qui permet de faire la visite de Séville à pied.
L'accueil est très sympathique. Nous avons eu l'occasion de croiser plusieurs personnes de l'hôtel, tous très agréables, parlant français. Ils ont toujours répondu à nos questionnement avec le sourire.
Une jolie terrrasse est accessible à tous, avec possibilité d'acheter des boissons au bar de l'hôtel.
Chambre très agréable et accueillante.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
PatioSantaCruz, Director General de Hotel un Patio en Santa Cruz, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Chère Juilette,

Premièrement, je vous remercie d’avoir partagé votre avis positif avec Tripadvisor et nous.

L’emplacement est idéal parce que vous avez tout près de l’hôtel et aussi vous pouvez visiter les principaux points touristiques à pied.

Je suis très heureux de savoir que vous avez eu un accueil chaleureux et que nos réceptionnistes vous ont répondu à vos questions. Toutes les réceptionnistes parlent français, comme vous l’avez si bien dit.

Concernant à la terrasse, je dois dire qu’elle a une belle vue. Aussi, elle est décorée avec des plants verts et fleurs comme les patios typiques andalouses.

Je vous remercie encore une autre fois pour votre commentaire positif sur notre hôtel.
Je suis dans l’attente de votre prochaine visite.

Draguignan, France
Avis écrit le 26 août 2013

L'hôtel est idéalement situé au cœur du quartier le plus ancien et le plus animé de Séville: Santa Cruz. Cet hotel est très joli et plein de charme. Ayant pris une chambre avec terrasse (petite quand même) nous avions l,avantage d,être orienté du côté de la rue principale. La terrasse panoramique située au dernier étage est accessible à tous. Cet endroit est très agréable,vous pouvez y boire un verre ( demander à l'accueil en bas la boisson de votre choix (boissons payantes bien sur )) et admirer le coucher de soleil. Le personnel accueillant est très sympathique, une des jeunes femmes à pris le temps de nous indiquer les choses à ne pas rater dans la ville ainsi que les endroits sortant des sentiers battus et un peu moins touristiques.
Concernant la chambre, propreté correcte, climatisation, l'insonorisation n'est pas totale côté rue mais cela reste correct et c'est ce qui fait le charme de cet hotel, qui je pense est destiné aux personnes souhaitant vivre un séjour à l'espagnole...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
PatioSantaCruz, Director General de Hotel un Patio en Santa Cruz, a répondu à cet avis, 22 septembre 2013
Chère Lisa,

Je voudrais vous exprimer ma profonde gratitude pour votre avis positif sur notre hôtel.

Par rapport à l’emplacement de l’hôtel, nous sommes situés dans le centre de Séville, dans le quartier de Santa Cruz, près des principaux sites touristiques, des restaurants, etc.

Je suis heureux de savoir que vous ayez apprecié le charme de l’hôtel. Il y a des fois que les touristes s’arrête à l’hôtel pour voir le patio et la terrasse typique andalouse qui est très agréable comme vous le dites si bien.

Quant à la chambre, nous avons les chambres supérieures qui sont les plus grandes.

Les réceptionnistes essaient toujours d’aider et d’indiquer aux clients les sites plus touristiques et moins touristiques pour manger, sortir et visiter.

Merci pour tout et de nous donner votre avis.

Nous sommes dans l’attente de votre prochaine visite.

Le Directeur.
Yvonand, Vaud, Switzerland
Avis écrit le 27 mai 2013 par mobile

Joli hôtel bien situé et avec une terrasse sur le toit. Accueil peu sympathique. Propreté qui laisse à désirer, surtout de pas regarder les détails.... Literie désagréable (matelas très mous). Les chambres à l'arriere n'ont qu'une petite fenêtre sur le patio, et celles donnant sur la rue sont très mal insonorisées (les fenêtres et la portes laissent de larges ouvertures), on dort donc mal. 120€ pour une chambre twin et ces prestations, c'est vraiment trop cher.

• Séjour du mai 2013
Auxerre
Avis écrit le 13 mai 2013

Je rentre de Séville où j'ai logé durant 4 nuits à l'hôtel un Patio en Santa Cruz.. Sa situation est idéale au cœur du vieux quartier historique de la ville. La Cathédrale, le Real Alcazar sont tout près et pour quelqu'un qui ne déteste pas marcher, les principaux sites touristiques sont à quelques pas. Ce qui est très agréable, c'est de flâner au hasard dans les ruelles étroites de ce quartier : elles offrent l'ombre et la fraîcheur -toute relative, 36°, pendant tout le séjour- nécessaires à une découverte sans stress. Les places, parfois minuscules, les églises nombreuses offrent un spectacle toujours renouvelé. Le soir venu, ruelles et places débordent d'animation et les petits bars à tapas, et autres restaurants plus "raffinés" fleurissent partout. L'hôtel est très simple, les chambres donnent sur une galerie. Du coup, elles sont très sombres (vraiment sombres!) et plutôt petites ; pas d'endroit spécifique pour poser sa valise et on doit se traîner à quatre pattes pour chercher le moindre vêtement. Elles sont basiques mais il y a la clim, indispensable pour un repos réparateur après une journée de visites et de marche. La SDB est petite mais très correcte. Un malentendu entre la direction et la femme de service a fait que nous avons eu une chambre non nettoyée; Nous nous en sommes rendu compte lorsque nous sommes rentrés le soir, au moment où nous y avions déposé nos bagages ce "détail" nous avait échappé... La personne de l'accueil s'est confondue en excuses et a réglé le problème. Aucun incident par la suite. La terrasse du dernier étage est certes un plus, mais il y fait une telle chaleur que nous avons préféré prendre un verre ou le frais sur une placette proche, à l'ombre. L'hôtel ne propose pas les petites déjeuners mais au bout de la ruelle (30m) se trouve un bar "Tapateria" où on peut petit -déjeuner pour un prix plus que raisonnable -moins de 5€- avec un jus d'orange frais!
En résumé, c'est une adresse au rapport qualité/prix intéressante.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
PatioSantaCruz, Director General de Hotel un Patio en Santa Cruz, a répondu à cet avis, 27 mai 2013
Chère Marie,

Premièrement, je vous remercie d’avoir choisi notre hôtel pendant votre séjour à Séville et de partager votre commentaire avec nous et avec Tripadvisor.

L’hôtel est situé dans le quartier de Santa Cruz et, comme vous le dites si bien, les principaux sites touristiques sont à deux pas de l’hôtel.

Par rapport aux chambres doubles standards, elles donnent sur un patio intérieur de l’hôtel. Elles sont idéales pour deux personnes mais si vous voulez une chambre plus grande, nous avons des chambres supérieures. Toutes les chambres ont des armoires pour laisser les valises et les vêtements.

À propos de la lumière du patio, il y en a dans toutes les chambres mais aussi cela dépend du temps. Par exemple, s’il y a des nuages, la chambre sera sombre comme dans toutes les maisons.

L’heure d’entrée à l’hôtel (check-in) est à partir de 13 :00 mais si la chambre est prêt avant l’heure, le client peut y entrer. Si vous arrivez tôt à l’hôtel et la chambre n’est pas prêt vous pouvez laisser vos valises à la consigne.

L’hôtel ne propose pas de petit-déjeuner car il y a beaucoup de bars et restaurants autour de l'hôtel pour le prendre . Nous proposons du café à nos clients pendant toute la matinée et c’est gratuit.

Pour conclure, je suis tout à fait d’accord avec vous sur la qualité-prix qui offre l’hôtel.

L’équipe de l’hôtel et moi-même vous remercions d’avoir pris le temps d’exprimer votre opinion.