“Trop cher, et personnel peu coopératif”

Samay Hostel Sevilla
Avis publié: 11 mai 2014

En Espagne, mais cela se constate dans d'autres pays d'Europe, l'hostel ou hostal est devenu souvent bien plus cher qu'une simple pension. Certes, le confort est équivalent, voire supérieur.
D'une part, certains sites vous feront payer en ligne deux fois le prix d'une chambre double si vous déclarez venir à deux personnes (ce qui peut faire que vous paierez 80 euros une chambre pour deux marquée à 40 euros), d'autre part, hors dortoir, les prix dépassent souvent ceux des petits hôtels une ou deux étoiles.
Le Samay de Sevilla, tout comme celui de la rue Cadirers à Valencia (qui a aussi changé de nom), faisait encore en avril partie de la mini-chaîne des FeetUp Hostels (il en reste peut-être en d'autres villes espagnoles). Là, après rachat par de nouveaux gérants ou propriétaires, les prix ont grimpé. Et pour le Samay, franchement, ni la situation (assez loin de la gare, à pied ; et pas vraiment central du tout mais à proximité ou bordure du centre historique), ni les prestations ne valent ce prix pour une chambre privative à lit « matrimonial » ou à deux lits.
En sus j'y oublie ma montre : d'abord, au tél., on me dit qu'on ne la retrouve pas, et puis, une heure après, sachant qu'on est dans un train, bizarrement, on la retrouve.
Mais pour l'expédier à l'hostal de Valencia, il faut payer (normal) mais pas à réception (coursier, livraison contre remboursement), mais en communiquant de nouveau son nom et numéro de carte de crédit (déjà débitée pour régler trois nuits) avec, en plus, le code au dos de la carte... Ben voyons. J'ai refusé après divers courriels échangés. Le personnel de l'hostal de Valencia a tél. à son ancienne collègue de Sévilla, et rentré en France, contrairement à ce qui était affirmé, j'attends toujours ma montre que je peux oublier.
Bref, vous trouverez mieux et moins cher et mieux situé.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Samay Hostel Sevilla
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 octobre 2013

établissement très bien situé à proximité du centre ville et quartiers historiques. Toutes les visites peuvent se faire à pied. Supermarché à deux pas de l'auberge. Personnel très compétent et accueillant. Chambres doubles avec salle de bain et sanitaires privatifs. Grande cuisine très bien équipée,café à volonté, internet gratuit. Terrasse sur le toit où l'on peut prendre apéritif et repas. Animations gastronomiques et sorties culturelles chaque jour. Excellent rapport qualité/prix, accueil chaleureux en prime.

Astuce pour la chambre : Les chambres au rez-de-chaussée étaient spacieuses, bien décorées, calmes (donnant sur une ruelle pe...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 29 juillet 2013 par mobile

Mon copain et moi sommes restés 4 nuits au Samay et comme nous étions en couple, nous avons préféré une chambre double et salle de bain commune. Notre chambre était dans un autre bâtiment et je crois que cette deuxième bâtisse ne profitait pas des mêmes soins que la première: les chambres étaient assez moches (des rideaux transparents, des lits très inconfortables, pas de piles pour faire fonctionner le climatiseur qu'on a dû régler manuellement, une chambre dénudée et sale). Les salles de bain communes étaient peu fonctionnelles (la toilette pour hommes défectueuse, alors les hommes venaient uriner dans la salle des femmes qui contenait les douches; les drains des douches étaient en permanence bloqués par des cheveux). Pourtant, les salles communes de la bâtisse principale étaient propres et fonctionnelles.

Outre cela, le personnel était charmant: très gentil et accueillant. Il offre plusieurs services (dont le lavage des vêtements). Il donne plusieurs conseils. Il y avait toujours quelqu'un à la réception. On se sentait très en sécurité. Le Samay est très bien situé dans la ville, à quelques minutes de marche des attractions de la vieille ville.

• Séjour en : juin 2013
Avis publié: 4 juin 2013

Une auberge de jeunesse situé proche du centre à petit prix que demander de plus! C'est un endroit convivial, très bien entretenue, une belle terrasse sur le toit, internet en libre accès bref tout ce que l'on demande à une auberge de jeunesse. Je la conseille fortement!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 24 avril 2012

J'y suis allée avec un groupe d'adolescents de 15 ans. Nous étions 26 en tout. Les élèves avaient de belles grandes chambres, la peinture est récente. Je trouvais l'auberge de jeunesse un peu loin du vieux quartier, nous devions beaucoup marché. Malheureusement, les lits étaient TRÈS inconfortables, on sentait les ressorts du lit dans le dos. Aussi, c'était très bruyant, l'auberge étant située sur une rue très passante. Aussi, la cuisine est très petite, surtout quand un groupe est déjà là et prend toute la place pour déjeuner et que nous arrivons à 26... On a mangé debout, dans le petit salon, les escaliers, etc. Il n'y a qu'un seul grille-pain, j'ai attendu environ 15 minutes pour faire bruler mes deux tranches de pain... Sérieusement, je n'y retournerais jamais, malgré Érika qui était très gentille.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 13 octobre 2011

faire payer une chambre 46euros pour dormir en bord d'une avenue ou le bruit et la toute la nuit pas moyen de dormir un lieu à évité surtout merci samay Hostel,les chambres sont prés des dortoir le bruit vient aussi de ce côté je n'est jamais vu un lieu aussi bruyante dans une ville en Espagne.je rentre très fatigué de ce voyage à Seville

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 29 mai 2011

Bien situé, personnel d'accueil jour et nuit, très propre, nous étionsds une chambre de 6 avec grande salle de bain et toilettes, nous donnions sur une ruelle, il faut faire effectivement attention aux chambres qui peuvent donner sur le boulevard qui est très passager.
Le petit déj n'est pas inclu mais très correct, il se prend ds une cuisine propre, lumineuse et spacieuse.
A noter que le Samay est doté d'un ascenseur, ce qui finalement n'est pas si courant ds les auberges de jeunesse et bien pratique !
Le seul reproche que l'on pourrait faire c'est peut être un peu le manque de PC, un seul au rdc et 2 dans les étages, ce qui compte tenu de la fréquentation de l'auberge, est un peu juste.
Bref n'hésitez pas à y aller !

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis