“viva Espana” 5 5 étoiles

N° 22 sur 178 Hôtels à Séville
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“viva Espana”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2012

Chouette adresse, chambre très bien, super petits déj avec pastèque au top, la proprio Carmen a plein de bonnes idées et donne beaucoup de très bonnes indications et bons plans.
Quartier avec des vrais gens. Plus globalement Seville est très belle. A conseiller donc !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
BoutiqueHotelHolos, Propietario de Hotel Holos, a répondu à cet avis, 16 novembre 2012
Merci Guillaume. Ce fut un plaisir de vous recevoir à l'Hôtel et surprenant à quel point les deux parlent l'espagnol. Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne le quartier. Héliopolis est un quartier très spéciale, pleine de parfum d'orange et de citron arbres tout le quartier au printemps. C'est très rare de voir des touristes parce que, comme vous le dites, c'est un quartier 100% locale. Merci de nous avoir choisi pour votre escapade.
Salutations de Séville

4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Accueil tres sympathique. La chambre a defaut d'etre grande est tres agreable ( design, proprete). Beau Quartier un peu excentre mais qui a l'avantage d'etre au calme. Carmen redouble d'attentions pour vous aider dans vos visites.
Une belle adresse.

• Séjour du novembre 2012
BoutiqueHotelHolos, Propietario de Hotel Holos, a répondu à cet avis, 13 novembre 2012
Merci beaucoup pour votre commentaire sur Trip Advisor. La vérité est que le quartier Heliopolis est un des plus beaux et les plus paisibles de Séville. Il s'agit d'un moyen de savoir comment vivre à Séville, en étant à quelques minutes du centre-ville en évitant de bruit
salutations

Saint-Germain-en-Laye, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Nous rentrons d'un séjour à Séville et nous avons passé un très agréable moment dans ce joli hôtel alliant désign et raffinement, situé dans un quartier résidentiel composé de très jolies maisons andalouses. Beaucoup de gentillesse dans l'accueil reçu par Carmen, qui parle parfaitement le français. Nous avons été sensibles à toutes ses petites attentions. Petits déjeuners raffinés et copieux. Notre chambre, de bonne dimension, était située au deuxième étage avec un petit balcon donnant sur la rue très calme. Salle de bains bien équipée, rangements nombreux dans la chambre. Transports à proximité, et aucun problème de parking si vous venez en voiture. Très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Merci beaucoup pour votre commentaire sur Trip Advisor. Sans le soutien de nos clients, il serait très difficile de se faire connaître en dehors de notre cercle et en particulier les petits hôtels ont besoin du soutien de nos clients pour continuer.
salutations

4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

Nous venons de séjourner dans cet hôtel 3 jours et avons réellement apprécié notre voyage.
L'hotel HOLOS dispose donc de peu de chambres ; elle ont un design assez pur et sont claires. La notre (num 6) donnait sur une petite terrasse sur les toits aménagée avec des transats.
Carmen nous a reçus et a pris le temps de nous lister les endroits à voir et notamment les bars à tapas ; soit très typiques , soit branchés ;-) ... Nous nous sommes régalés. On peut louer des vélos depuis l'hôtel pour visiter Séville (parcours plat et pistes cyclables très faciles d'accès). Nous sommes donc partis munis de plan, carte de recommandations pour les bar à tapas (avec les spécialités à demander dans chaque bar) + des bouteilles d'eau gracieusement mises à notre disposition.
Par contre, l'hôtel étant un peu excentré, ils faut compter 20 à 30 mn minimum à vélo pour rejoindre le centre historique de Séville.
Le petit dej est non seulement copieux mais tout autant délicieux. Comble du luxe, le temps : il n'y a pas d'heure limite pour se lever et prendre son petit déjeuner. Bref - et c'est certainement l'avantage de ce charmant boutique hôtel, avec peu de chambre, Carmen semble mettre beaucoup de coeur à s'occuper de ses hôtes, et ça vaut le coup.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
BoutiqueHotelHolos, Gerente de Hotel Holos, a répondu à cet avis, 14 novembre 2014
Clermont-Ferrand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

concept et design innovant ont magnifiquement transformes cette belle demeure en un hotel fort agreable.
petit dejeuner raffine,conseils avises pour profiter au mieux de la vie sevillane.
phil dom 63

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

moi qui aime le confort et les hotels design, je pensais trouver mon compte avec cet hotel éloigné du centre ville, j'ai pourtant été déçu par rapport aux avis lus sur Trip advisor. les chambres sont petites et l'hotel est cher sans pour autant avoir de piscine ( ce qui n'est pas du luxe à seville). le personnel est plein de bonnes attentions mais elles tombent un peu à côté de la plaque.
rien de scandaleux bien sur, ça reste un très bon hotel qui plaira à son public mais des fois quand on visite une ville, des chambres un peu plus larges et un petit déjeuner copieux sont plus importantes qu'une lampe designée par Starck!

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
BoutiqueHotelHolos, Propietario de Hotel Holos, a répondu à cet avis, 25 septembre 2012
Avant toute chose et bien que je ne sois pas d´accord avec vous, je tiens à vous remercier pour nous faire part de votre opinion. Je suis désolé que vous ayez eu une mauvaise impression, il est bien difficile de plaire à tout le monde, ce n´est pas non plus ce que nous prétendons.

Lorsque l´on parle d´hôtel de design, je suis d´accord avec vous, il ne s´agit pas simplement d´installer une lampe de P.Starck, il s´agit de beaucoup plus qu´une décoration de marque. Dans notre cas, je pense que nous sommes différents à cause du fantastique travail de réhabilitation réalisé par les architectes Morales, Giles et Mariscal, principalement avec la « promenade » réalisé en lattes d´aluminium, qui singularise notre hôtel. L´édifice a été mentionné de nombreuses fois dans plusieurs revues d´architecture et de design et le projet de réhabilitation que nous avons réalisé a été nominé à de nombreux prix.
Ce que je tente de vous transmettre c´est que le travail de réhabilitation d´un édifice construit comme petit hôtel pour l´exposition Iberoamericaine de 1929, n´a pas été facile à cause des lois de protection et conservation du patrimoine, .Cependant, le design utilisé respecte l ´esthétique du quartier en même temps qui revêt d´un caractère contemporain à l´édifice. C´est pour cela que je pense qu´il mérite tout à fait sa classification comme hôtel de design. Au sujet des chambres, nous avons décidé de donner priorité au confort (utilisant du linge blanc en coton égyptien ,de première qualité.) toujours bien sûr avec les limitations d´espace que nous avions ainsi que les restrictions que nous avons rencontré en réhabilitant cet édifice.
D´un autre coté le fait de ne pas avoir de piscine a été médité bien avant d´effectuer la réhabilitation en décidant qu´elle n´était pas si importante, à la vue des limitations de l´espace. Pour installer une piscine nous aurions dû éliminer une partie de la terrasse. Il est évident que si pour vous la piscine étais fondamentale, seulement en consultant les services qu´offrent notre hôtel, vous vous seriez rendu compte, avant de venir, que nous ne disposions pas de piscine et vous auriez eu la possibilité de choisir un autre établissement ou vous loger à Séville.
Il me semble que c´est un luxe pouvoir se perdre dans Séville, et à la vue du peu de temps dont disposent ceux qui la visitent, il est plus important de profiter du temps, en visitant les recoins de cette ville Patrimoine de l´humanité, plutôt que de perdre le temps entre l´eau chloré et les bains de soleil. De toute façon notre terrasse à l´étage, dispose de chaises longues pour prendre le soleil ainsi que d´ une douche à l´aire libre pour qui désire se rafraîchir.

Au sujet du personnel de l´hôtel je désirerais savoir qu´est ce que vous entendez par « tombent un peu à coté de la plaque ». Notre plaisir est simplement de permettre et d´aider nos clients à organiser son séjour à Séville afin qu´ils puissent profiter le mieux possible de leur temps, il est bien sûr évident que si ils ne désirent pas d´aide, en nous informant qu´ils n´en ont pas besoin, c´est suffisant.

En référence aux petit-déjeuner, je crois que lorsque l´on va dans un pays qui n´ est pas le sien, il se doit d´apprendre et de respecter les coutumes de celui-ci. En Espagne le petit-déjeuner n´est pas très copieux et est en général préparé avec des produit très sains comme le jus d´orange naturel, des fruits, du pain grillé et du café. A la moitié de la matinée il est de coutume de prendre un déjeuner plus copieux ou un apéritif, à savoir que notre repas principal s´effectue à midi (Vers 15h, heure espagnole.)

Je vous remercie de nouveau pour votre commentaire en espérant que grâce à ses explications vous puissiez comprendre un peu mieux le concept que nous prétendons transmettre en HOLOS. Ceux qui nous connaissent bien savent que le mot snob, cher à Boris Vian ne correspond pas du tout aux adjectives qui nous caractérisent, mais plutôt tout le contraire.

Carmen Ortega.
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2012

Nous sommes revenus enchantes, ravis de notre escapade sevillane, mais nous voulions particulièrement remercier notre hôtesse de charme, Carmen !! Tout a était parfait, depuis l acceuil, le site, les petites attentions... Tout y était ! Merciiiiiii ! Le fait que l hotel soit un petit peu excentre n a pas du tout etait un inconvénient, bien au contraire, car après nos journées bien chargées, nous avons bien apprécier cet havre de paix ... A très bientot !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux