“Idéal pour visiter la ville et le Guggenheim” 4 5 étoiles
Avis sur Carlton Hotel

Carlton Hotel
N° 10 sur 43 Hôtels à Bilbao
Bordeaux, France
“Idéal pour visiter la ville et le Guggenheim”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2010

Nous avions pris le forfait une nuit avec 2 entrées pour le Guggenheim et 2 entrées pour le musée des beaux arts (exposition Balenciaga) à 126 € le tout. C'était parfait.
Nous avions réservé une chambre standard supérieure. Très spacieuse, literie confortable. Hôtel idéalement situé.
Le seul hic ( si je devais absolument en citer un un) c'est le bruit des canalisations que l'on entend nettement. Mais on l'oublie vite.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2008

hôtel très bien situé, et de standing
nous avions une grande chambre, salle de bain correcte.
le restaurant est trop cher pour ce que c'est !
2 problèmes :
* notre chambre était au 1er étage et l'hôtel organisait une fête au RdC... impossible de dormir, nous entendions la musique, les gens... nous avons dû changer de chambre en pleine nuit, et nous nous sommes retrouvés dans une chambre pour 1 personne pour terminer la nuit. Horrible.
* au moment de partir, nous avons dû attendre presque 30 minutes pour récupérer notre voiture garée au parking privé, car une autre voiture la bloquait, et la personne n'avait pas laissé les clés à la réception...

--> des soucis, mais le personnel a toujours trouvé une solution.. je n'y retournerais pas car c'est trop cher pour ce que c'est.

• a aimé — la situation
  • n'a pas aimé — le bruit
  • Séjour du juillet 2006 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2008

La tête de lit était un peu poussiéreuse.
J'étais un peu génée du fait que la porte des toilettes ne fermait pas à clés.
A part ça l'hôtel est très bien situé dans Bilbao, permettant une mobilité facile.
L'hôtel est très chaleureux et le personnel est de bon conseil.

A tester.

L.P et G.I

• Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Dublin
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Carlton se présente comme un cinq étoiles, mais à part au rez-de-chaussée, il est certainement loin d'être d'un niveau cinq étoiles.

La première chambre qu’on a eue était assez spacieuse, mais au deuxième étage, autrement dit on avait l’impression d’être au plein milieu des voitures dehors, donc on a fini par demander à changer de chambre.

La deuxième chambre était moins bruyante, mais les cloisons étaient aussi épaisses que des feuilles de papier et si votre voisin de chambre tirait la chasse d’eau ou prenait sa douche, cela résonnait comme si c’était dans la vôtre. C’est plutôt un trois étoiles, et c’est incroyable que les fenêtres ne soient pas mieux insonorisées, vu la rue passagère où il est situé.

Parmi les avantages de cet hôtel, quand on a demandé à changer de chambre, le personnel a été sympa et compréhensif, l’emplacement est très pratique pour visiter la ville etc. Et le bar du rez-de-chaussée est vraiment agréable pour aller prendre un verre en fin de journée.

PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis allé deux fois à cet hôtel à plusieurs années d’intervalle.

La première fois, c’était il y a de nombreuses années, avant qu’il ne soit rénové, c’est un hôtel qui a beaucoup de charme, mais est vraiment en très mauvais état, avec des chambres immenses et des vieux planchers qui crissent de partout, d’immenses salles de bains avec des sanitaires comme dans les années 30…mais propres et en bon état de marche...

Bar mal éclairé mais agréable. Un hôtel tout imprégné d’histoire, que l’on sent à chaque coin de couloir.. Dans les années 30, c’était le QG du mouvement séparatiste basque et pour les Basques de cette génération-là, il est chargé de souvenirs.

Même depuis sa rénovation, il garde toujours un certain charme mais il a quand même beaucoup changé et s’est sans conteste nettement amélioré au point de vue confort. C’est un hôtel meublé avec goût, dont le personnel est très agréable, et l’emplacement idéal.

A RECOMMANDER