“Tout à fait satisfaisant”

NH Collection Villa de Bilbao
N° 2 sur 43 Hôtels à Bilbao
ÉcoLeadersNiveau Argent
Arcachon, France
“Tout à fait satisfaisant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2012

Séjour de 3 nuits cette semaine à l'occasion de l'exposition Botero au Musée des Beaux-Arts. Hôtel à l'esprit design, on aime ! Nous avions une grande chambre avec une belle salle de bains, et la wi-fi accessible gratuitement de la chambre. Le personnel est professionnel, aimable et à l'écoute du client. Le NH Villa est un hôtel de ville, donc chambres sur rue ou cour, mais pas gênant on n'y vient pas pour y passer nos journées. En contrepartie sa situation est idéale pour visiter les principaux points d'intérêt de la ville à pied,et si on n'est pas marcheur une station de métro est à quelques pas dans la rue adjacente. Cela nous a permis de rentrer en 10 mn de la Vieille Ville après dîner (testez les excellentes tapas du Victor Montès sur la Plaza Nueva). L'hôtel dispose d'un parking couvert payant,,20 euros par jour, un peu cher, mais ce sont les tarifs pratiqués à Bilbao. Breakfast sous forme de buffet avec produits frais et variés, bar et cafétéria fort sympathiques. Nous conseillons vivement cette bonne adresse.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Clichy, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2012 par mobile

Nous sommes restés une semaine dans et hotel, joli standing mais piètre service. Pas de "bonjour" ni de marque de politesse par le personnel du hall, en cas de question, vous les ennuyez et ils vous le montrent, en cas de plainte, ils s'en fichent. À vous de choisir entre le service et le reste.

Points négatifs:
- La vue : vue sur un mur.. Nous demandons à changer "il faudra ajouter 15 euros par nuit" OK donc restons dans la chambre sans lumière avec la vue sur le mur..
- la salle de sport : elle n'est pas dans le même bâtiment mais à quelques rues de là, et juste ouverte le matin! Si la salle est un critère de choix, oubliez là.
- wifi: connexion hyper lente, n'allez pas ici si vous êtes en déplacement pro, en plus il faut quémander un code par jour à la réception (ils vous font sentir à chaque fois que vous leur pesez vraiment sur les nerfs). Il y a un ordi en libre service dans le hall, gratuit les 15 premières minutes puis 21€ de l'heure.
- nettoyage: pendant notre séjour, ils ont oubliés de faire la chambre deux fois et parfois ils la faisaient sans mettre de nouveaux gel douche/shampooing ou sans changer/plier les serviettes de toilette de la veille.

Points positifs :
- le petit déjeuner : super buffet avec un grand choix de produits de bonne qualité, servi jusqu' à 11h
- le personnel de la salle de petit déjeuner, très serviable et aimable (contraste avec celui du hall)
- les wc sont séparés de la salle de bain
- la chambre est moderne comme le reste de l'hôtel, la literie est confortable.
- emplaçement: si l'hôtel est loin des métros, il est proche des musées et delà gare routière.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Wavre, Brabant, Belgium
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

Nous avons séjourné 3 nuits (du 30 juillet au 2 août 2012). Nous avons une très belle chambre, très spacieuse, avec accueil bouteille de cava ; grand couloir, grande chambre avec espace bureau et canapé, dressing et espace salle de bains avec WC séparé. Notre chambre n'avait qu'une petite fenêtre, donnant sur une cours intérieure exigüe et donc peu lumineuse, mais nous étions surtout là pour profiter de l'extérieur, donc pas gênant ! Depuis l'entrée de l'hôtel jusqu'à la chambre en passant par la salle de petit-déjeuner, tout est impeccable, moderne, propre et cosy. Le petit-déjeuner est excellent, avec beaucoup de choix, et servi dans une grande salle lumineuse aux tons gris/blanc. Nous avons dîné un soir au buffet : le repas était excellent (18 € tout compris !) : entrées et desserts buffet au choix, pour le plat : on nous a demandé si on préférait viande ou poisson (le plat du jour). Nous avons respectivement pris l'un et l'autre et les 2 plats étaient absolument délicieux, avec accompagnement de petits légumes croquants. L'hôtel est bien situé sur une grande avenue en ville et nous sommes à chaque fois allés à la découverte de Bilbao à pied (rues commerçantes/restos/bars à tapas/pintxos, musée Guggenheim, vieux Bilbao et ruelles piétonnes, shopping...). Nous avons eu à chaque fois la chance de trouver une place de stationnement public (payant) pour nous garer autour de l'hôtel (se garer sur les places avec pointillés bleus ou verts ! mais les places sont rares). Plus loin (et avec voiture), il y a de grands centres commerciaux pour ceux qui aiment le shopping (outlet "Megapark" à Barakaldo, centres commerciaux Zubiarte et Max Center...). Une très belle adresse au coeur de Bilbao !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Jesus juan A, General Manager de NH Collection Villa de Bilbao, a répondu à cet avis, 27 août 2012
Cher Mr/ Mme,
Merci beaucoup, sans doutes vos commmentaires nous renforcent l´illusion de bien faire les choses. Nous sommes bien contents de savoir que l´hotel et son emplacement vous a plus.
Esperant pouvoir vous recevoir a nouveau pour una porchaine visite.
Amicalement.
Jesus Arnedo
Directeur
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2012

Cet hotel est idéalement situé pour visiter Bilbao et les environs.
Il est près du musée Gugenheim, de l'arrêt du bus pour l' aéroport ainsi que du termibus pour aller à Santander ou à San Sebastian.
Il a été refait à neuf, moderne et comfortable.
Les chambres sont belles et spacieuses mais très sombres et pratiquement sans lumière pour celles situées sur les cours intérieures.
Le buffet de petit déjeuner est très bon ainsi que le service et l'accueil.

Hauteluce
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2012

Suite à une panne de voiture, nous avons été logé au NH : bonne surprise, l'hôtel est bien placé, pas loin du Guggenheim et de l'Ensanche. la chambre avait vue sur une sorte de puits de lumière, mais nous n'y sommes restés que pour dormir, et du coup il n'y avait pas de bruit de circulation.

Neuchâtel, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2012

Positionnement géographique excellent et chambres de grand confort.
Vaste choix au petit-déjeuner et de qualité.
Superbe rapport qualité-prix (réservation sur site à prix cassés)
Sympathie du personnel améliorable

Saint Maur
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2011

Hôtel sympa, en centre ville, même s'il est un peu excentré par rapport au vieux Bilbao. Vous êtes à 100 m. du stade de foot. A éviter si vous n'aimez pas ça, à retenir en cas contraire. Le métro n'est pas loin. Se garer semble laborieux. Chambres amples et bien aménagées. Hôtel calme. Il est ancien mais très bien modernisé. Wifi gratuite à la réception. Ordis à dispo durant 30m près de la réception. Personnel sympa.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux