“Excellent rapport qualité-prix”

Melia Bilbao
N° 9 sur 42 Hôtels à Bilbao
“Excellent rapport qualité-prix”
Avis écrit le 6 juin 2012 par mobile

Nous avons profité d'une promotion sur le site de Melia, 75€ la nuit à condition d'en réserver au moins trois. 75€ pour un 5 étoiles... Même pas le prix de certains hôtels bas de gamme... Petits déjeuners très chers (20€ par personne... Le buffet est bon mais c'est loin de les valoir quand même... Là on retrouve le tarif 5 étoiles sans doute...). À savoir, l'hôtel n'est pas dans le centre ville, mais il fait face au centre commercial Zubiarte, ou même le dimanche on trouvera toujours à se restaurer au besoin (et très tard le soir, on est en Espagne...)

L'hôtel est un monument de design contemporain, les chambres même les plus petites sont très spacieuses, avec une formidable salle de bain comprenant baignoire et douche (et quelle douche !). Mais les habitués des palaces ne s'y retrouveront pas, la présentation est loin d'être irréprochable : beaucoup de petits dégâts dans la chambre (meubles ébréchés, tâches sur les murs, trous d'usure dans les stores...). Disons que pour le prix d'un hôtel Ibis on a un niveau de qualité vraiment sans comparaison, mais ne croyez pas trouver là un palace d'un niveau international, c'est plus un hôtel-boutique moderne, très bien équipé. Les chambres donnent soit sur la rivière (vue extraordinaire !) soit sur le parc derrière l'hôtel (pas mal non plus).

Nous n'avons jamais eu de mal à trouver quelqu'un a la réception qui parle Français, mais tâchez tout de même d'être au moins capables de dire le numéro de votre chambre en Espagnol, au cas où...

L'hôtel dispose d'un parking souterrain, sur réservation, que nous n'avions pas réservé et qui s'est avéré être complet... Or le stationnement dans la rue est strictement soumis à une limite horaire quotidienne (on doit taper son immatriculation sur le parcmètre, et passé le premier ticket impossible d'en reprendre un second le même jour pour la même rue...). Mais au moins, le stationnement dans la rue est gratuit le samedi après-midi et le dimanche... Sans voiture, il est bon de savoir que le tramway passe au pied de l'hôtel.

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 28 mai 2012

L'hôtel est très bien situé proche des musées, du stade, entre un très joli park et une galerie commerciale. Accueil souriant et sympathique. Petit-dej au top. Chambre premium spacieuse, avec un beu balcon ensoleillé donnant sur le park. Salle de sport correcte. Literie bien mais pas top ( on a vu mieux dans un Sheraton 4* à long Island). Attention l'hôtel ne dispose pas d'autant de place de parking que de chambre, donc prévoir réservation ou se garer au parking de la galerie zubierta juste en face ( moins cher)

• Séjour du mai 2012
GEXBilbao, Guest Experience de Melia Bilbao, a répondu à cet avis, 11 juin 2012
Cher Monsierur wallisbd,

En premier lieu, je vous remercie d’avoir choisi notre hôtel et de nous avoir fait confiance.

Nous vous remercions d’avoir consacré une partie de votre précieux temps et de nous avoir envoyé votre commentaire ainsi que votre expérience.

Merci, ça sera un plaisir de vous revoir prochainement dans notre hôtel.

PARIS
Avis écrit le 1 mai 2012

Excellente situation pour visiter la ville, à côté du musée des beaux arts et à 10mn à pied du Guggenheim. Très bel hôtel, design original, chambres confortables, propreté impeccable. Le personnel ne parle pas français mais l'accueil est professionnel et serviable. Un bémol : le parking est trop cher en revanche c'est pratique !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
GEXBilbao, Guest Experience de Melia Bilbao, a répondu à cet avis, 11 juin 2012

Merci, ça sera un plaisir de vous revoir prochainement dans le Melia Bilbao.

sion
Avis écrit le 23 avril 2012

Magnifique architecture moderne. Chambre avec mobilier contemporain et salle de bain tres spacieuse avec douche et baignoire. Literie de très bonne qualité. Situation tranquille entre un grand parc et le fleuve à 5 min à pied du Musée Guggenheim, personnel sympathique et tres serviable parlant français. Problème de connection Wifi dams la chambre (payant), par contre dans le hall la connection est gratuite et fonctionne très bien. Un petit bémol, dernière nuit avec beaucoup de bruit dans le hall, il y avait paraît-il une fête. Dommage que dans un hotel de cette classe, personne ne soit intervenu pour faire cesser ce vacarme. Y retournerais tout de même car les autres nuits avaient été parfaites.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
GEXBilbao, Guest Experience Melia Bilbao de Melia Bilbao, a répondu à cet avis, 11 juin 2012
Cher Monsieur baladin19,

Merci, ça sera un plaisir de vous revoir prochainement dans le Melia Bilbao.

Pau, France
Avis écrit le 13 mars 2012

Ici c'est le culte du modernisme, hall de réception impressionnant avec ses ascenseurs glissant contre des parois de verre. Personnel efficace (Ma connexion wifi ne fonctionnait pas dans la chambre, je n'ai pas était facturée, pourtant le coût pour 24 heures de connexion dans la chambre coûte quand même 12 euros, elle est gratuite dans le hall de réception. Les chambres sont très spacieuses, seul bémol, les toilettes sont dans la salle de bain. Nous étions au 9ème étage et bénéficions d'une vue exceptionnelle sur le fleuve. L'hôtel se situe à 5 minutes à pied du musée. Les petits déjeuners, sous forme de buffet comblent toutes les envies. A noter l'excellent restaurant de l'hôtel,menus à 19 et 27 euros avec vin et eau compris, plus une carte fort sympathique ainsi qu'une sélection de pintxos.(tapas)

Astuce pour la chambre : Demander les chambres avec vue sur le fleuve
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Rennes, France
Avis écrit le 14 février 2012

je garde un souvenir fabuleux de cet hotel... la grande classe
l'architecture de cet hotel est inspirée du sculpteur basque Chilida, le hall d'accueil fait toutes la hauteur de l'immeuble, une piscine est intégrée à la façade avec vue sur toute la ville, tous les équipements spa, sauna hammam, piscine sont propres, spatieux et à la hauteur des 5 étoiles de l'hotel. les matériaux et équipements des chambres sont également à la hauteur, marbre ou travertin sur toutes les surfaces de la salle de bain, magnifiques façades intérueures des chambres menuisée... une grande émotion architecturale... une belle expérience de ce le luxe approte comme confort et agrément, une excellente adresse l'été pour visiter les musée Gugenheim, dans les meilleures conditions, nous avons profité de cet endroit au maximum, sans aucun regret, pour un prix hyper avantageux (dérisoire par rapprt au prix buisiness) car il y a des promos l'été..

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
ARGELES GAZOST
Avis écrit le 2 janvier 2012

Juste un peu Impersonnel... :-)
Pour qui aime les hôtels de charme, le Mélia Bilbao n'est peut être pas l'endroit idéal, mais on se doit de reconnaitre que tout est à la hauteur, Chambres Premium magnifiques, Lobby impressionnant, Bar "compétent".
Le personnel est un peu en sous nombre, mais le Check-in à midi au lieu de 15 heures est accordé avec courtoisie et bienveillance.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux