“Bel hôtel, design soigné, au centre ville, quartier sans charme”

Hotel Zenit Bilbao
N° 18 sur 42 Hôtels à Bilbao
“Bel hôtel, design soigné, au centre ville, quartier sans charme”
Avis écrit le 7 septembre 2012

L'hotel est bien placé au centre-ville, on peut visiter le centre de Bilbao à pied de l'hôtel (et/ou en tram). Le quartier de l'hôtel est sans charme, à l'exception de quelques rues proches où on trouve quelques tavernes basques où il fait bon picorer des tapas et boire quelques verres (notamment dans la Calle Zugastinovia).
L'accueil de l'hôtel est bon, mais la porte vitrée de l'entrée crée un perpétuel courant d'air à la réception, c'est dommage, surtout en hiver.
Les chambres ont un design soigné, et sont confortables et propres. Le petit déjeuner est bien (sans plus) dans une petite salle agréable.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires

Meudon, France
Avis écrit le 9 juillet 2012

J'ai séjourné une nuit a l’hôtel Zenit. L’hôtel est dans un quartier sans charme de Bilbao, très bien situé exactement au terminus du tram (La Casilla), en correspondance directe avec les stations de train/bus et les curiosités de Bilbao. J'avais une chambre seule au 6ème et dernier étage, qui jouit d'un grand balcon. La chambre disposait des commodités que l'on peut attendre d'un hôtel, le tout propre, calme et confortable. La décoration de l’hôtel est classique et sans charme. Je pense ici aux tableaux que l'on retrouve un peu partout dans l’hôtel. En particulier, celui de ma chambre m'a laissé un gout d’inachevé. Regardez la photo...
Personnel sympathique parlant français/anglais a la réception.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Neuchâtel
Avis écrit le 27 juin 2012

Hôtel 4 étoiles très bien situé (face au terminus du tram et desservi pas de nombreux bus et le métro). Moderne, confortable avec un personnel agréable et toujours prêt à aider. Les chambres sont modernes, bien équipées et confortables. Très bon buffet pour le petit-déjeuner dans une salle agréable. Très bon rapport qualité-prix. Une excellente adresse !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux
Avis écrit le 14 avril 2010

Bien placé, ce 4**** offre des prestations de qualité pour un prix modique (80 € pdj compris en avril 2010). Vous ne regretterez pas cette étape. Par contre, accueil froid à la réception. Adresse à garder précieusement !!!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Dublin Ireland
Avis écrit le 16 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est très bien, mais pas aussi bien qu'il apparaît sur les sites, mais il est bien et il est propre.
Le personnel, par contre n'est pas sympathiques ni particulièrement serviable et il y a des hôtels mieux situés pour un séjour de deux jours à Bilbao et au même prix.

Bucks, UK
Avis écrit le 17 janvier 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On y est allés le 13 janvier 2007. C’est un hôtel assez sympa, ils nous ont permis de prendre la chambre de bonne heure avant l’heure normale d’arrivée, même si elle était de la taille d’un placard, avec un lit qui prenait toute la place, un bureau et un placard encastré. Il y avait à peine où marcher. Elle donnait sur le réfectoire en bas, cela allait.

Le petit déjeuner était bien, toast au bacon et aux œufs brouillés. et mon épouse a pris des pâtisseries et des fruits. C’était bon.

Les gens du pays étaient très gentils et me comprenaient tous, malgré mon espagnol très approximatif. L’hôtel nous a gardé nos bagages car notre avion n’était que tard le soir. C’était sympa de leur part.

On retournera peut-être là-bas et on prendra le même hôtel car notre séjour s’est très bien passé.

J’enverrai des photos par la suite.

Dublin, Irlande
Avis écrit le 6 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’y ai dormi une nuit la semaine dernière. J’avais choisi cet hôtel en fonction de ses commentaires sur TripAdvisor et parce qu’il y avait une offre de dernière minute pas trop chère.

De l’aéroport de Bilbao, je suis allée jusqu’à la gare Termibus et l’ai trouvé facilement grâce au plan qu’on m’avait donné au guichet des autobus. Il est à environ 8 mn de la gare à pied.

Le réceptionniste était très sympa et efficace et parlait excellemment anglais. L’hôtel faisait vraiment hôtel personnalisé et moderne. J’ai trouvé ma chambre MINUSCULE mais très joliment meublée. Comme j’avais un doute si c’était bien une "chambre simple de luxe" comme celle que j’avais réservée, je suis redescendue à la réception demander. Sur ma confirmation de réservation était bien indiqué "de luxe", mais sur celle de l’hôtel seulement "chambre simple", sans précision. Néanmoins, ils n’ont fait aucune difficulté pour m'en donner une autre un peu plus loin dans le couloir.

Cette chambre "de luxe" avait exactement le même ameublement et aménagement que la première, à part qu’elle était infiniment plus grande et que la vue était plus belle (sur une cour). Mais j’ai vraiment eu l’impression que cette chambre n’avait pas été occupée depuis longtemps, vu la couche de poussière sur la plupart des meubles. De plus, elle sentait le tabac, or j’avais réservé une non-fumeurs. La première, par contre, avait l’air de l'être effectivement.

Tous les employés à qui j’ai eu affaire étaient très sympas. Mais j’ai regretté d’avoir décidé de tester le restaurant un soir. Au point de vue nourriture, cela allait, mais il n’y avait aucune ambiance.

Le petit déjeuner n’était pas compris. Le lendemain matin, je suis allée à Bilbao où j’ai pris un très bon petit déjeuner continental pour 3 €.

Ils m’ont permis de laisser mes bagages sans problèmes toute la journée, comme cela j'ai pu aller visiter le Guggenheim.