“quatre jours (presque) parfait”
4 sur 5 bulles Avis sur Hesperia Bilbao

Hesperia Bilbao
N° 6 sur 43 Hôtels à Bilbao
Albi
“quatre jours (presque) parfait”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2013

L'hotel Hespéria est super bien placé. Desservi par le tramway et à un jet de pierre du musée Guggenheim et en face de la passerelle qui permet de traverser la rivière. Sa facade coloré permet de bien le repérer. Il dispose d'un parking (18€ par jour) un peu périlleux d'accès. Notre chambre était spacieuse avec un immense lit de 2 m et petit salon dans le cube coloré donnant sur la rivière et le musée. Salle de douche, wc et bidet séparé des lavabos. Accueil sympa avec petits-fours sur le bureau à l'arrivée et chocolats sur la table de nuit chaque jours. Petit bémol: sservice de chambre tardif (à presque 16h la chambre n'était pas faite) et la lumière au-dessus du bureau qui était endommagée et s'allumait quand elle le voulait.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Lée
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2012

BILBAO on aime où on aime pas l'architecture moderne ; mais quand on aime e plus s'amuser et faire les magasins alors je dis...ONGI ETORI BILBAO.(bienvenu à bilbao en basque).Pour ce qui est de cet hotel eh bien une bonne surprise
L petit déjeuner est copieux, original et savoureux; Le personnel est irréprochable et serviable(accueil en français).Les chambres qui étaient des doubles sont spacieuses et propres. La salle de bain est grande et en deux parties(une partie douche et wc et l'autre salle de bain).L'hotel est situé à 10 minute à pied du musée GUGENHEIM et égalmeent à 10 minute du début des festivités du soir. Nous avons égallement mangé au restaurant de l'hotel à 22H50 alors qu'il fermait et n'avait plus un seul client et bien nous avons été agréablement surpris de ne pas recevoir de refus. Le restaurant est de très bonne facture et très abordable(18.00€ le menu avecpiquillos, poulet aux pruneaux ou encore roti de porc savoureux...éviter les desserts ils sont très sucrés et décevant par rapport aux entrées et plats.Bref nous sommes très satisfait de cet hotel avec parking en sous sol et accés direct dans le hall d'accueil.Nous revenons bientôt à BILBAO et nous reprendrons certainement cet établissement.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Salarié indépendant
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2012

J'ai passé trois jours dans cet hôtel et j'ai été enchanté. Tout d'abord son prix, très intéressant, que j'avais trouvé sur booking.com. Ensuite la situation de l'hôtel, à deux pas du musée Guggenheim, on peut y accéder par deux passerelles, à 5 minutes de la vieille ville sans avoir à traverser de pont et à 5 minutes du centre villes, la rue principale commerçante.
La chambre de base n'est pas grande mais très correcte si comme moi on n'y vient que pour dormir. Le petit déjeuner à 11 si on réserve à l'avance est impeccable et le service est très attentionné. La salle à manger et le grand salon, tout comme les chambres d'ailleurs, sont décorés dans un style très moderne et sobre. Le personnel à l'accueil est parfait et l'accès wifi est gratuit. Que demander de plus pour 76€ la nuit, on ne peut pas espérer trouver l'équivalent en France.

Astuce pour la chambre : Il y a des étages fumeurs et j'y étais mais je n'ai été nullement affecté par cela. Les cha...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2012

Bon très correcte sur la gamme de prix toujours en comparant avec le marché français... mais ça pourrait être beaucoup mieux, chiche sur les savonnettes et les produits de toilettes (les savonnettes fondent à vu d'oeil on est toujours a , quémander des services, pas possible de vous faire monter un apéro dans la chambre, il vous répondent du tac au tac de descendre le chercher au bar, autant aller se promener en ville et prendre l'air.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Sarreguemines, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2012

En voiture un peu de mal à trouver. Place de parking extérieures avec horodateur potentiellement plus intéressant que le parking sur place (le week end le dimanche c'est gratuit à partir du samedi soir). Accueil correct. Chambre agréable et propre. Bon rapport qualité prix. Petit déjeuner très complets (sucré/salé) avec des boissons chaudes de qualité. Situé dans un quartier calme il reste pourtant proche du quartier de la vieille ville et du Guggenheim museum que l'on peut rejoindre en longeant le canal. Pas loin de l'hôtel (250 mètres sur l'arrière) se trouve une place commerçante d'où part régulièrement un funiculaire qui vous ramènera pour une petite somme sur les hauteurs de Bilbao. De là vous aurez une belle vue sur la ville ainsi que la possibilité de vous restaurer et de vous désaltérer.
Chouette petite ville il n'est pas utile de passer plus de deux ou trois jours à Bilbao pour en faire le tour complet.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Forbach, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012

hôtel moderne de bon niveau, un rapport qualité prix introuvable en France en plein été.
chambres spacieuses, confortables, calmes, bonne literie.
chambre adaptée aux personnes à mobilité réduite adaptée avec douche à l'italienne, l'ouverture de la porte de la douche demande une gymnastique pour l'accompagnateur de personne très dépendante, parking pour véhicules de grande dimension prévu.
à 10 mn du musée Guggenheim, et de la veille ville.
petit déjeuner très copieux, offre spéciale d'un forfait dîner ( entrée, plat ,dessert eau et vin compris) et petit-déjeûner à 27 euros !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
MARSEILLE, Provence-Alpes-Côte d'Azur
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2012

Hôtel moderne et agréable, très bien situé à mi-chemin du Guggenheim et du Casco Viejo (10 min).
Façade très sympa aux vitres colorées; à l'intérieur, en revanche, les chambres sont très basiques au niveau de la déco, mais spacieuses et dotées de tout le confort et de produits de toilette de qualité (Agua de la Tierra). Petit bémol pour les chambres standard (80 euros): elles donnent à l'arrière sur un bâtiment peu engageant. Si vous voulez profiter de la vue sur le fleuve Nervion et le Guggenheim, vous devrez débourser davantage. Ce n'est pas vraiment un 4 étoiles, mais plus que correct et très propre.
Petit déjeuner beaucoup trop cher, mais vous pouvez le prendre dans le Casco Viejo qui n'est pas très loin. Même remarque pour le parking situé sous l'hôtel (18 euros la journée!). Nous nous sommes garés dans les rues avoisinantes. Aucun problème pour trouver une place. C'était le week-end, donc gratuit, mais nous en avons aussi profité le lundi matin en déposant des pièces dans le parc-mètre.
Bref, nous recommandons cet hôtel, particulièrement pour son emplacement.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux