“un très bon hôtel proche du Guggenheim”

NH Collection Ria de Bilbao
N° 7 sur 42 Hôtels à Bilbao
Avis publié : 10 mai 2013

excellent hôtel à 2 pas du Guggenheim. les chambres design et l'ambiance tamisée font que l'on s'y sent bien. Si l'on veut se faire plaisir pour le temps d'un week end car les prix ne sont quand même pas donnés. JE n'ai pas essayé les chambres aux vitres teintées de couleur mais celle donnant à l'arrière (attention superbe vis à vis avec bâtiment en face)

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Écrire un avisAvis (1 874)

Avis publié : 9 mai 2013

Nous sommes allés à l'Hesperia au mois de mai. L'emplacement est bien : central et plutôt au calme. Nous vous conseillons le buffet du petit déjeuner car il est vraiment bien.
Mais cet hôtel a des gros manquements pour un 4 étoiles : pas moyen de régler la température individuellement de la chambre : soit c'est du chauffage soit de la climatisation !!! Résultat nous avons du laisser la fenêtre ouverte toute la nuit (et donc très mal dormir à cause du bruit à l'extérieur) car il faisait trop chaud. Autre soucis, pour nous, pas de salle de sport ce qui est limite pour ce type d'hôtel.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 février 2013

Des chambres standards plutôt pas mal même si elles sont petites. L'isolation des plafonds est passable. Pas de vue pour ma part mais elles sont réservées aux chambres les plus chères. Un peu éloigné du centre historique (à 10 minutes seulement mais sous une pluie battante c'est long). Un petit déjeuner lui par contre est extraordinaire...rien que pour ça c'est l'hôtel à choisir si vous êtes en voyage d'affaire. Restaurant pas testé. Dommage que durant mes trois jours à Bilbao il a plu continuellement.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 11 février 2013

Super accueil et petit déjeuner excellent...silence et bon confort seul bémol eau pas assez chaude au niveau de la salle de bains ,déco de bon goût mais parking trop cher...d'autre part nous avons bénéficié d'une bonne promotion!!!!
M-O TESTARD

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 janvier 2013

Pour mon premier 4 étoiles, j'attendais beaucoup de cet hôtel. Le confort était au rdv mais je pensais avoir une vue sur le Nervion et sur le musée mais non. Assez calme et confortable, un peu frais, nous n'avons jamais pu faire fonctionner le radiateur de la salle de bains mais couvertures fournies. Très bon équipement, mini bar, coffre, séchoir. tv. canapé car nous étions dans une suite junior confortable avec un ado.
Le petit déjeuner est très copieux, varié, par contre la salle un peu bruyante s'il y a du monde, les chaises "raclent" et j'ai signalé moi même au personnel que des tasses étaient sales. Les éléments du buffet manquants sont réassortis immédiatement et le choix est réellement fantastique tant dans le chaud, froid, salé ou sucré.
Personnel de l'accueil soit très sympathique, soit froid. Le deuxième jour j'ai du réclamer du shampoing en plus, je pensais que sur cette gamme d'hôtel, les produits étaient renouvelés automatiquement. Le parking est très exigu, payant 18 euros jours et heureusement que j'avais une petite voiture car sinon j'aurai du trouver une place ailleurs.
Toutefois bilan très favorable en raison de la proximité du musée guggenheim et de la ville, des bords du Nervion. Promenades agréables à pied. Funiculaire à proximité et petits commerces alentours. Ma connexion wifi n'a pas fonctionné mais à l'hôtel c'était trop cher, mais une boutique en face proposait une connexion très abordable.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre sur le Nervion à la réservation. Evitez de venir en voiture, de toute façon ell...
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 janvier 2013

L'hotel Hespéria est super bien placé. Desservi par le tramway et à un jet de pierre du musée Guggenheim et en face de la passerelle qui permet de traverser la rivière. Sa facade coloré permet de bien le repérer. Il dispose d'un parking (18€ par jour) un peu périlleux d'accès. Notre chambre était spacieuse avec un immense lit de 2 m et petit salon dans le cube coloré donnant sur la rivière et le musée. Salle de douche, wc et bidet séparé des lavabos. Accueil sympa avec petits-fours sur le bureau à l'arrivée et chocolats sur la table de nuit chaque jours. Petit bémol: sservice de chambre tardif (à presque 16h la chambre n'était pas faite) et la lumière au-dessus du bureau qui était endommagée et s'allumait quand elle le voulait.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 décembre 2012

BILBAO on aime où on aime pas l'architecture moderne ; mais quand on aime e plus s'amuser et faire les magasins alors je dis...ONGI ETORI BILBAO.(bienvenu à bilbao en basque).Pour ce qui est de cet hotel eh bien une bonne surprise
L petit déjeuner est copieux, original et savoureux; Le personnel est irréprochable et serviable(accueil en français).Les chambres qui étaient des doubles sont spacieuses et propres. La salle de bain est grande et en deux parties(une partie douche et wc et l'autre salle de bain).L'hotel est situé à 10 minute à pied du musée GUGENHEIM et égalmeent à 10 minute du début des festivités du soir. Nous avons égallement mangé au restaurant de l'hotel à 22H50 alors qu'il fermait et n'avait plus un seul client et bien nous avons été agréablement surpris de ne pas recevoir de refus. Le restaurant est de très bonne facture et très abordable(18.00€ le menu avecpiquillos, poulet aux pruneaux ou encore roti de porc savoureux...éviter les desserts ils sont très sucrés et décevant par rapport aux entrées et plats.Bref nous sommes très satisfait de cet hotel avec parking en sous sol et accés direct dans le hall d'accueil.Nous revenons bientôt à BILBAO et nous reprendrons certainement cet établissement.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis