“Un endroit agréable”
Avis sur Hotel La Galeria

Hotel La Galeria
“Un endroit agréable”
Avis écrit le 30 novembre 2012

L'hôtel se situe dans le quartier Ondaretta , calme et résidentiel. Si vous arrivez à une heure raisonnable , on vous proposera de vous garer dans l'enceinte de l'hôtel et c'est bien, car la rue est réservée aux résidents et à l'exception du week end , le stationnement est payant ailleurs . Les chambres sont plutôt spacieuses , avec des meubles ...Le tout a un petit côté maison de famille . Ne vous précipitez pas sur les "chambre avec vue sur la mer" , plus chère , parce que l'immeuble qui séparait la Galeria de la mer a été démoli et vous avez quand même essentiellement vue sur des détritus et les herbes folles . La mer , vous aurez le temps de la voir... Le tout est un peu loin à pied du vieux Saint Sébastien , mais la promenade apéritive et digestive ne fait pas de mal ... Un seul reproche , le petit-déjeuner n'est pas un buffet et on vous tarife la moindre miette de pain ...Ce n'est pas cher mais c'est un peu idiot !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 26 août 2011

Nous avons séjourné à l'hôtel La Galeria du 22 au 24 août dernier. L'hôtel est !déalement situé pour qui veut profiter de la plage (mais un conseil : si vous n'avez pas de GPS, étudiez le plan avant d'entrer dans San Sebastian : l'hôtel est très mal indiqué, et nous avons mis une heure à le trouver!), et même pour se rendre dans la vieille ville (env. 20 minutes à pied, promenade très agréable le long de la mer, ou par bus, arrêt à 2 min à pied de l'hôtel). Nous avions la chambre 303 (au 2e étage), avec vue sur la mer, mais demandez plutôt une chambre au 1er ou au 3e étage, pour bénéficier d'une grande fenêtre avec balconnet, au 2e étage, il n'y en a pas. Attention, à propos de la vue sur mer : l'hôtel est l'avant-dernier bâtiment avant la plage, mais le bâtiment qui fait l'angle a été démoli : quand un nouveau bâtiment sera construit, je doute que la vue sur mer soit encore d'actualité. Chambre d'angle très spacieuse et très claire, même dans la salle de bains. Décoration sans grâce (la peinture est d'un vert… difficile, dirions-nous), literie très correcte. Ce qui laisse à désirer, c'est l'accueil, maussade pour ne pas dire glacial ; il est vrai que les malheureux préposés sont manifestement astreints à des horaires à rallonge. Nous avons fuit la salle de petit-déjeuner, très sombre car située à l'entresol. S'il fait beau, préférez marcher 5 minutes le long de la plage et vous installer dans un café face à la mer! Une dernière précision : une poignée de bienheureux trouvent à se garer à l'intérieur de l'enceinte de l'hôtel (dans le plus grand désordre), les autres devront opter pour des emplacement payants de ville ou le parking couvert situé à 10 minutes à pied (15 euros/24h). Tenez-en compte dans votre budget…

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
gloucester
Avis écrit le 7 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

En arrivant sur le seuil de la porte de cet hôtel, on a demandé s’il leur restait une chambre, en pensant qu’on aurait une chambre minable, n’ayant pas réservé à l’avance.

Mais on a été enchantés de notre chambre, moderne, propre, plus grande que la moyenne.

Il n’y avait qu’un snack-bar où l’on ne pouvait prendre que le petit déjeuner, mais de toute façon c’était un plaisir d’aller manger en ville.

On était tristes de devoir partir au bout de deux jours et trouver un autre hôtel pour notre dernière nuit.

Spain
Avis écrit le 25 juin 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon mari et moi y sommes allés une semaine en juin 2006. Après avoir lu certains commentaires sur Trip Advisor, j’étais un peu inquiète, mais comme je m’y étais prise un peu tard pour réserver un hôtel pour notre voyage, il ne restait plus beaucoup de choix.

Notre première nuit à cet hôtel a été, désolée de le dire, un véritable enfer, à cause du lit, le plus inconfortable où j’aie JAMAIS dormi. Le lendemain matin, nous nous apprêtions à partir et aller tenter notre chance ailleurs (tout en sachant que ce serait difficile de trouver une chambre de libre !). Mais la réceptionniste, très ennuyée qu’on n’ait pas trouvé le lit confortable, nous a dit de lui donner 20 mn pour essayer de nous trouver une meilleure chambre.

Nous sommes sortis prendre le petit déjeuner et à notre retour, une demi-heure plus tard, elle nous a conduits à une chambre au 4ème et dernier étage. C’était la chambre Gauguin, qui ressemblait beaucoup à celle du 3ème où on était avant, peut-être un peu plus petite, mais le lit était beaucoup plus ferme et s’est avéré incomparablement plus confortable.

Les chambres étaient joliment décorées, avec des planchers aux couleurs sombres - qui changeaient agréablement de la plupart des hôtels espagnols où les sols sont soit en carrelage, soit en marbre - et avaient une très bonne climatisation - et des radiateurs pour l’hiver, et les salles de bains étaient impeccables, avec de bons produits de toilette.

Les chambres n'étaient pas immenses, mais suffisantes, étant donné que nous n’y étions que pour dormir ou nous préparer à sortir le soir ! Par contre, je dois dire que les cloisons n'étaient pas épaisses, et qu’on entendait bien quand les voisins tiraient leur chasse d’eau, mais pas au point de nous empêcher de dormir.

Les employés de l’accueil étaient parfaits, serviables et courtois à toute heure.

L’hôtel La Galeria est merveilleusement bien situé pour aller à la plage, la Playa del Ondaretta étant juste en face, et personnellement, je l’ai trouvée mieux que la Playa de la Concha,qui est juste à côté.

La ville est à 30 mn à pied, mais comme l’ont dit d’autres personnes dans leurs commentaires, cela fait partie du charme de San Sebastian, et je suis sûre que tous les gens du coin doivent faire l’aller et retour à pied sur la promenade du bord de mer au moins 3 fois par jour, aussi c’est super de séjourner à cet hôtel !

L’hôtel loue des vélos – il y a des traces de vélos tout le long du front de mer jusqu’au centre-ville, et même jusqu’à la plage de surf, à l’autre bout de la ville. Je vous recommande vraiment de faire la promenade à vélo pour bien profiter du beau paysage.

Comme bon restaurant à proximité, il y a le San Martin, demandez au personnel de vous indiquer le chemin, en gros, il se trouve tout au bout de la plage Ondaretta.

Si je choisirais à nouveau cet hôtel au cas où j’aurais l’occasion de retourner à San Sebastian ? Oui sans doute, mais je demanderais une chambre au 4ème, de préférence la chambre Gauguin.