“YES, YES, YES !”

Classé n° 28 sur 810 Restaurants à Saint-Sébastien
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Dîner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Déjeuner, Réservations
Avis publié : 21 septembre 2012

3 fois "OUI" comme les 3 macarons MICHELIN amplement justifiés pour cette superbe adresse
"OUI" pour le cadre contemporain offrant une vue merveilleuse sur l'océan.
"OUI" pour l'accueil discret mais convivial et souriant de la responsable de salle aux serveurs en passant par le sommelier, pas moins de 5 personnes faisant l'effort de parler un français très correct pour s'occuper de notre table.
"OUI " pour la cuisine irréprochable de Pedro Subijana et les prix justifiés.
N'étant pas des adeptes des menus dégustations qui, à notre avis, comportent trop de "petits plats" nous avons dîné "à la carte" d'autant plus qu'il nous a été proposé de prendre des demi-portions pour nous permettre de déguster plusieurs plats entre lesquels nous hésitions; ce fut donc finalement un menu dégustation version courte. Sublime jambon 5 ans, duo de thon blanc et rouge, risotto d'escargots, turbot parfaitement cuit, tranche et queue de boeuf fondantes, évolution de fromage (pas de déssert pour nous) café alcoolisé à l'orange; le tout accompagné d'un excellent et original Rioja 2007 d'un petit producteur (7 hectares) à 42€ la bouteille Finalement une addition légèrement inférieure à 300€ pour 2 ce qui tout fait normal pour l'ensemble de l'oeuvre,

Écrire un avisAvis (1 338)

Avis publié : 7 juillet 2012

Nous nous sommes régalés. La vue est magnifique sur l'océan. Nous avons pris le menu dégustation. Sublime. Le personnel est sympa et serviable. Pedro Subijana est un grand chef cuisinier, il mérite les 3 étoiles. Nous y retournerons. nous vous envoyons quelques photos des plats des 2 menus dégustation. Que dire d'autres, la visite du Chef Pedro Subijana qui est passé dans toutes les tables pour venir discuter, ce fut sympa.

Avis publié : 28 mai 2012

Ce restaurant qui se trouve dans la banlieue de San Sebastian (Donostian) Pays Basque Espagnol est le meilleur, a tous points de vue, que nous avons rencontrer durant nos trente dernières années.
Pour la vue, magnifique sur l'ocean et les montagnes alentours.
Nous avons pris un menu dégustation, mais en fait vous en avez deux, et vous pouvez mixer entre les deux comme vous voulez. Je crois que si l'on n'aime pas un plat, on peut le substituer avec un de la carte.
Le personnel serviable, symphatique, sachant être présent quand il est nécessaire, non envahissant, parlant naturellement espagnol mais aussi français, comme vous et moi, anglais, allemand (je ne sais pas) etc....
Concernant les plats, nous avons trouvé cela fantastique, durant ces dix dernières années nous n'avons jamais mangé si bien. Les plats sont des surprises, non pas que vous ne savez pas ce que vous aller manger à la base, mais ils sont très recherchés et c'est cela qui est la surprise.
Le menu,non accessible à toutes les bourses, cependant il faut mieux manger une seule fois que manger plusieurs fois dans d'autres restaurants.
Nous avons déjà planifier d'y retourner.

Avis publié : 28 septembre 2011

Repas inoubliable le 9 juillet 2011 :
Accueil chaleureux. La décoration est épurée et on ne s'y attarde pas, le principal intérêt de la salle est la vue à couper le souffle sur la mer au travers d'immenses baies vitrées.

Le service est au petit soin, très pro et discret.

La cuisine mérite largement ses trois étoiles. La moitié de notre table a pris le menu dégustation Aranori et l'autre moitié le menu dégustation Bekarki de manière à pouvoir nous faire goûter.
Ce fut un festival de créativité. Non seulement les compositions, les cuissons et les produits sont au top, mais en plus c'est beau (voir photos) !
Dans le détail, les amuses-bouche en clin d’œil aux médicaments font un peu "gadget" mais les crevettes et haricots verts au feu, le couteau et pied de veau, le crabe en essence, le turbot et sa kokotxa et le cochon de lait rôti sont des plats de haut vol.
Seuls bémols sur les "Fusili" de sauce servis avec le rouget, sans grand intérêt, et nous avons moins aimé les cerises servies avec une sorte de biscuits émiettés.
Mais tout le reste fut un immense plaisir pour les papilles.
Le chef est passé à chaque table à la fin du service pour dire un mot et nous avons été frappé par sa gentillesse et son humour. On sent qu'il aime son travail, et qu'il a le souci que les clients passent un bon moment.
C'est un très bel endroit pour fêter un évènement spécial.

Avis publié : 1 septembre 2011

Pedro Subijana est le chef le moins médiatique et le moins connu des trois triple-étoilés de S. Sebastian. C'est sans doute celui qui m'a créé le moins d'émotions et de surprises des trois, et pourtant, je ne sais pas bien pourquoi, j'ai plutôt aimé l'aventure qu'il nous a proposé.
Le site est magnifique. Le restaurant très contemporain d'allure domine la côte sud avec un paysage resté très sauvage, alors que nous sommes à deux pas du centre de S. Sebastian. Compte tenu de la vue exceptionnelle, je conseille d'y aller plutôt à midi que le soir, car il vaut mieux se laisser porter par l'air marin que par la vue des troupeaux japonais, chinois et...français !
Le service est extraordinairement professionnel et amical. Comme dans toutes les grandes tables, on n'attend jamais... Faut dire qu'il y a autant de personnel en salle que de nombre de tables. Tout est expliqué, avec beaucoup de charme et d'humour.
De l'humour, Pedro Subijana en a ! Ca commence tout de suite avec une amuse-bouche... sous forme de nécessaires à salle de bain. Le ton est donné. Il ne faut pas se prendre au sérieux, par contre tout doit être concentré sur le goût.
ET c'est sur ce point que je suis le plus réservé. Car le goût, il n'y en a pas toujours … Ou alors le mariage des textures n'est pas toujours très heureux. A plusieurs reprises, je me suis retrouvé avec des plats ou des mélanges sans intérêt, en tout cas pour moi. C'est dommage, mais j'ai l'impression que le chef cherche à pousser les limites, sans toujours y parvenir. Au moins, j'ai la certitude que cette cuisine n'a jamais été racoleuse. Elle est exigeante, elle ne laisse pas de place aux paresseux. Il faut toujours faire travailler tous ses sens, aller à la recherche de la sensation. J'ai finalement aimé cette cuisine, car le Chef est exigeant.
J'ai la conviction que cette cuisine a aujourd'hui atteint ses limites. Comme dans la vraie vie, la cuisine va être obligée de se recentrer vers les vraie valeurs. Pedro Subijana n'aura aucun mal à s'adapter, mieux que les deux autres, car il a une formation extraordinairement solide et qu'il sait magnifiquement cuisiner. C'est un très grand chef !

Les voyageurs ayant consulté Akelarre ont aussi consulté

Lasarte, Province de Guipuscoa
Saint-Sébastien, Province de Guipuscoa

Vous connaissez Akelarre ?