“Créatif à souhait ! Un nid de compétence.”
Avis sur Akelarre

Akelarre
Classé n° 28 sur 810 Restaurants à Saint-Sébastien
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Avis publié : 29 juillet 2013

On s'y sent bien, avec ce cadre habilement décoré dans la simplicité . La vue est prenante mais pas vraiment grandiose; dommage quand même que les tables ne privilégient pas la découverte de Dame Nature.
L'accueil et le service sont assez sévères mais courtois et professionnels.
Nous avons optés pour deux menus différents afin de se faire plaisir, plus et mieux.
Chaque plat est élaboré dans la réflexion (parfois un peu trop peut-être, mais à peine). La plupart sont justement parfumés. Tous sont raffinés. L'un (la morue) était plus banal selon mes propres papilles; l'ayant échangé avec le boeuf de ma charmante compagne, elle l'a par contre trouvé sublime ... preuve que les goûts de l'un ...
Le sommelier est tout autant pertinent que modeste. Ses compétences sont de très haut niveau. Ses conseils sont guidés pour vous combler et son soucis permanent est de vous faire prendre du plaisir. Ce qu'il réussit à chaque nouveau verre. Et toute question sur son choix sera traitée avec la même rigueur, avec au besoin le support d'une carte viticole ou autre complément de documentation.
Son patron en dit d'ailleurs le plus grand bien ... mais j'ai promis de ne pas lui dire ;-)
Pour clôturer ce très beau moment, on apprécie aussi le Chef, souriant et détendu, qui s'informe de table en table sur l'appéciation et la satisfaction de chacun; et qui saisit délicatement l'opportunité de fêter son client. Bravo et merci.
C'est une très belle adresse. Et le rapport qualité-prix est des plus correct.

Écrire un avisAvis (1 340)

Avis publié : 28 juillet 2013 par mobile

On a toujours peur quand on choisit un 3*** , peur de se perdre dans la recherche culinaire...
La c'est le produit qui est ROI et la technique a son service, enfin un chef qui vient en salle et prend 5 min a chaque table pour avoir votre avis, c'était merveilleux!

Avis publié : 19 juillet 2013

Un bel établissement avec beaucoup de charme et une vue exceptionnelle sur le golfe. Une excellente soirée si il n'y avait pas eu une prise de bec de la responsable de salle avec la serveuse, qui s'occupait très bien de nous en souriant et qui se donnait beaucoup de peine à parler le français en nous donnant des explications sur les plats qu'elle nous servait. La responsable devrait déjà apprendre à sourir, ce qui n’enlèverait rien à son sérieux et son professionnalisme (service médiocre de sa part) ...Nous étions 6 à table et je dois avouer que cela à jeté un froid pour la soirée. Pour ce qui est des plats, originaux, stupéfiant et parfois exceptionnel. Mais surement pas un 3 macarons, un 2 si la responsable sus nommé sait se tenir....et ne gâche pas tout.
J'irai de nouveau y faire un saut par curiosité pour voir si tout ça a évolué quand je serai dans le secteur.

Avis publié : 5 mars 2013

Une très belle soirée chez Akelare,
avec beaucoup d'originalité dans la présentation des plats !
Nous avions pris le menu Bekarki, et le foie gras poêlé était absolument exceptionnel.
Le reste était original et très bon, mais une légère déception car pour moi ce n'est pas au niveau d'un 3 étoiles Michelin (plutôt entre 1 et 2 étoiles).
Mais les prix sont absolument imbattables, et c'est l'occasion de se faire un excellent restaurant pour un tarif raisonnable.
La vue sur la mer est absolument magnifique, et nous avons eu droit à un splendide coucher de soleil...

Avis publié : 25 février 2013

Il semblerait que les critères d'attribution des macarons Michelin ne soient pas décernés par les mêmes personnes, en Espagne, et en France.
Accueil charmant, carte des vins intelligente et cuisine... tout juste digne d'un honnête restaurant classé "une étoile".
Vue panoramique fantastique.
Déception, quand tu nous tiens...

Les voyageurs ayant consulté Akelarre ont aussi consulté

Saint-Sébastien, Province de Guipuscoa

Vous connaissez Akelarre ?