“A découvrir absolument !!!” 5 5 étoiles

+ 34 943 31 12 09
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 14 sur 654 Restaurants à Saint-Sébastien
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Cuisine locale, Panorama
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Tours, France
“A découvrir absolument !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Pedro subijana est peu être le moins connu des grands chefs basques ( vu de France ), mais sa modestie et sa simplicité n'ont d'égal que son talent.
Quel bonheur que ce déjeuner sur une des tables centrales avec un panorama exceptionnel !
Nous avions choisi deux menus dégustation différents (pour 4) ce qui nous a permis de goûter beaucoup de plats dont deux fantastiques : le rouleau de seiche, riz croquant et herbe de moutarde puis le carpaccio de pâte, piquillio et iberico, champignons des bois et parmesan.....
Cuisine moderne, légère, inventive, belle et pas "prise de tête "
Un seul bémol, les desserts pas au niveau de tous les autres plats.
Cuisson des poissons parfaite, service au niveau, prix des vins dérisoires par rapport aux "3 mac" français, sommelier compétant et discret et un chef présent très sympathique : bref une très grande journée entre amis .
Courrez y!!

• Visité en septembre 2013

Venise, Italie
“MENUS DEGUSTATION SANS HESITER”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Lors de notre précédent passage il y a 1 an nous avions excellemment dîné à la carte mais étions un peu frustrés de ne pas avoir découvert davantage de plats. Akelare propose 3 menus dégustation différents sans qu'il soit obligatoire de choisir le même menu pour l'ensemble de la table ce qui assez rare, il est même possible de panacher carte et menus dégustation. Nous avons donc opté pour 2 menus différents qui permettent en partageant avec son convive de découvrir une large palette des talents du chef Pedro Subijana.
Ces menus composés de 8 plats, sans compter les délicieux amuse-bouches, sont parfaitement équilibrés et subliment toutes les spécialités de la gastronomie basque, calamars, crabes, turbot, merlu, morue, viandes et m^me fromages, dans des préparations aux saveurs subtiles; on touche à la perffection. Une seule petite réserve sur les désserts qui sont bons mais n'ont rien d'exceptionnel mais on sait depuis longtemps que la pâtisserie n'est pas le point fort des gastronomies espagnole ou italienne, la France conservant un net avantage dans ce domaine mais c'est peut-être le seul car en ce qui concerne le rapport qualité-prix il n'y a sans doute pas beaucoup de restaurants "3 étoiles" français en mesure de proposer un tel niveau de perfection pour à peine plus de 200€ par personne (un peu moins à la carte bien sûr). Notre seul regret est ne pas avoir choisi pour le vin la formule dégusation qui semble faire l'unanimité; une bonne raison pour revenir.
Difficile de choisir entre Akelare et Berasategui sans doute les 2 meilleures tables du Pays Basque, les prix d' Akelare sont un peu plus doux mais la déco et le service de Berasategui d'un standing supérieur, en effet malgré la vue impressionnante sur l'océan depuis la salle à manger d'Akelare la déco avec ses lambris, lustres et tableaux commence à dater un peu.
J'oubliais d'évoquer le service sérieux et compétent, dommage que l'excellent sommelier n'ait pas attiré mon attention sur la formule des vins en dégustation mais je n'oublierai pas la prochaine fois. A noter que malgré la crise en Espagne le restaurant était pratiquement complet au déjeuner en semaine à mi-septembre mais il est vrai que de nombreux gastronomes étrangers connaissent cette magnifique adresse.

• Visité en septembre 2013
“Vue exceptionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Le cadre de ce restaurant est simplement exceptionnel.
Vue sur mer, grandes baies vitrees, juste magique
Quant à la cuisine rien à redire, très inventive et technique

• Visité en août 2012
MONS
“Créatif à souhait ! Un nid de compétence.”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

On s'y sent bien, avec ce cadre habilement décoré dans la simplicité . La vue est prenante mais pas vraiment grandiose; dommage quand même que les tables ne privilégient pas la découverte de Dame Nature.
L'accueil et le service sont assez sévères mais courtois et professionnels.
Nous avons optés pour deux menus différents afin de se faire plaisir, plus et mieux.
Chaque plat est élaboré dans la réflexion (parfois un peu trop peut-être, mais à peine). La plupart sont justement parfumés. Tous sont raffinés. L'un (la morue) était plus banal selon mes propres papilles; l'ayant échangé avec le boeuf de ma charmante compagne, elle l'a par contre trouvé sublime ... preuve que les goûts de l'un ...
Le sommelier est tout autant pertinent que modeste. Ses compétences sont de très haut niveau. Ses conseils sont guidés pour vous combler et son soucis permanent est de vous faire prendre du plaisir. Ce qu'il réussit à chaque nouveau verre. Et toute question sur son choix sera traitée avec la même rigueur, avec au besoin le support d'une carte viticole ou autre complément de documentation.
Son patron en dit d'ailleurs le plus grand bien ... mais j'ai promis de ne pas lui dire ;-)
Pour clôturer ce très beau moment, on apprécie aussi le Chef, souriant et détendu, qui s'informe de table en table sur l'appéciation et la satisfaction de chacun; et qui saisit délicatement l'opportunité de fêter son client. Bravo et merci.
C'est une très belle adresse. Et le rapport qualité-prix est des plus correct.

• Visité en juillet 2013
Bordeaux, France
“Merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013 par mobile

On a toujours peur quand on choisit un 3*** , peur de se perdre dans la recherche culinaire...
La c'est le produit qui est ROI et la technique a son service, enfin un chef qui vient en salle et prend 5 min a chaque table pour avoir votre avis, c'était merveilleux!

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurante Akelare ont aussi consulté

Lasarte, Province de Guipuscoa

Saint-Sébastien, Province de Guipuscoa

Vous connaissez Restaurante Akelare ? Partagez vos expériences !