“Une Belle Experience”

Classé n° 24 sur 778 Restaurants à Saint-Sébastien
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique, Cuisine locale
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié: 24 janvier 2014

Nous sommes allés chez Akelare entre amis le 18 janvier dernier.

La vue est fantastique, mais pour en bénéficier, il faut y aller déjeuner. Logique. Il ne faut pas oublier que c'est un des points forts de l'établissement.

Nous avons réservé pour 21h, donc nous nous sommes contentés du décor du restaurant. Assez classique mais agréable. Tables un peu trop rapprochées.

Service très agréable et superbe carte des vins à des prix très attractifs. Un exemple:Château D'ISSAN 2004 à 70 € sur table.

Des plats excellents mais qui peuvent peut être manquer légèrement de la surprise que l'on peut attendre d'un restaurant 3*.

Dans l'ensemble une très belle soirée tout de même à un prix inimaginable en France pour un restaurant de cette qualité.

J'y retournerai un midi pour la vue notamment!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Akelarre
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 4 janvier 2014

Excellent moment avec variété des produits et service omniprésent .
Sommelier intelligent et vins découvertes ,
Cadre a rénover , manger midi pr la vue imprenable .
Enchaînement un peu rapide sur menu découverte , on aurait besoin de souffler parfois , mais il y a certainement une logistique lourde .Au dessert on a un yaourt cassé en sucre , un régal .
Présentation des plats en anglais ( moyen )

Avis publié: 25 septembre 2013

Pedro subijana est peu être le moins connu des grands chefs basques ( vu de France ), mais sa modestie et sa simplicité n'ont d'égal que son talent.
Quel bonheur que ce déjeuner sur une des tables centrales avec un panorama exceptionnel !
Nous avions choisi deux menus dégustation différents (pour 4) ce qui nous a permis de goûter beaucoup de plats dont deux fantastiques : le rouleau de seiche, riz croquant et herbe de moutarde puis le carpaccio de pâte, piquillio et iberico, champignons des bois et parmesan.....
Cuisine moderne, légère, inventive, belle et pas "prise de tête "
Un seul bémol, les desserts pas au niveau de tous les autres plats.
Cuisson des poissons parfaite, service au niveau, prix des vins dérisoires par rapport aux "3 mac" français, sommelier compétant et discret et un chef présent très sympathique : bref une très grande journée entre amis .
Courrez y!!

Avis publié: 20 septembre 2013

Lors de notre précédent passage il y a 1 an nous avions excellemment dîné à la carte mais étions un peu frustrés de ne pas avoir découvert davantage de plats. Akelare propose 3 menus dégustation différents sans qu'il soit obligatoire de choisir le même menu pour l'ensemble de la table ce qui assez rare, il est même possible de panacher carte et menus dégustation. Nous avons donc opté pour 2 menus différents qui permettent en partageant avec son convive de découvrir une large palette des talents du chef Pedro Subijana.
Ces menus composés de 8 plats, sans compter les délicieux amuse-bouches, sont parfaitement équilibrés et subliment toutes les spécialités de la gastronomie basque, calamars, crabes, turbot, merlu, morue, viandes et m^me fromages, dans des préparations aux saveurs subtiles; on touche à la perffection. Une seule petite réserve sur les désserts qui sont bons mais n'ont rien d'exceptionnel mais on sait depuis longtemps que la pâtisserie n'est pas le point fort des gastronomies espagnole ou italienne, la France conservant un net avantage dans ce domaine mais c'est peut-être le seul car en ce qui concerne le rapport qualité-prix il n'y a sans doute pas beaucoup de restaurants "3 étoiles" français en mesure de proposer un tel niveau de perfection pour à peine plus de 200€ par personne (un peu moins à la carte bien sûr). Notre seul regret est ne pas avoir choisi pour le vin la formule dégusation qui semble faire l'unanimité; une bonne raison pour revenir.
Difficile de choisir entre Akelare et Berasategui sans doute les 2 meilleures tables du Pays Basque, les prix d' Akelare sont un peu plus doux mais la déco et le service de Berasategui d'un standing supérieur, en effet malgré la vue impressionnante sur l'océan depuis la salle à manger d'Akelare la déco avec ses lambris, lustres et tableaux commence à dater un peu.
J'oubliais d'évoquer le service sérieux et compétent, dommage que l'excellent sommelier n'ait pas attiré mon attention sur la formule des vins en dégustation mais je n'oublierai pas la prochaine fois. A noter que malgré la crise en Espagne le restaurant était pratiquement complet au déjeuner en semaine à mi-septembre mais il est vrai que de nombreux gastronomes étrangers connaissent cette magnifique adresse.

Avis publié: 30 juillet 2013

Le cadre de ce restaurant est simplement exceptionnel.
Vue sur mer, grandes baies vitrees, juste magique
Quant à la cuisine rien à redire, très inventive et technique

Les voyageurs ayant consulté Akelarre ont aussi consulté

Saint-Sébastien, Province de Guipuscoa

Vous connaissez Akelarre ?