“Hôtel pour clients raffinés et pratiquant l'art de bien vivre !”
Avis sur HM Jaime III

HM Jaime III
“Hôtel pour clients raffinés et pratiquant l'art de bien vivre !”
Avis écrit le 18 juin 2008

Très bon hôtel à proximité de la vieille ville de Palma, il est situé à quelques mètres de l'avenue Jaime qui est belle et très commerçante. A choisir pour un séjour de qualité à Palma.
les chambres de l'hôtel Jaime sont insonorisées. Et les clients sont calmes ici ; ils savent profiter de l'art de bien vivre et de la courtoisie et de la politesse !
Le petit déjeuner copieux sous forme de buffet nous a ravis !
Dans cet hôtel, Pas de familles avec bébés et enfants bruyants et mal élevés comme certains hôtels que nous avons connus .

Donc, hôtel uniquement pour couples, businessman, et célibataires.

• a aimé — Art de vivre, Décoration d'intérieur, l'amabilité du personnel très professionnel, la qualité des repas. clientèle calme sans enfant !
  • n'a pas aimé — Ne parle pas français.
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Avis écrit le 17 août 2007

Les Baléares ne peuvent se résumer à la jet set et au tourisme de masse avide de soleil.

Majorque est certes un haut lieu du tourisme, qui constitue la principale ressource de l'île. Mais la ville de Palma renferme également un très joli centre historique.

Autour de la gracieuse cathédrale de style gothique construite sur les murailles de la vieille ville, de petites ruelles ombragées vous conduisent au palais de la Almudaina, la halle et la plaza Mayor.

Palma est aussi une citée des arts, avec plusieurs musées de très belle qualité. Notamment, le centre culturel Es Baluard, élégante construction contemporaine face à la mer et ancrée dans les vieilles pierres, à quelques minutes à pied de l'hôtel. Ce musée réunit une collection d'œuvres de Cézanne, Gauguin, Picasso, Miró, Magritte, Polke, Barceló ou Schnabel. Le musée dispose également d'un restaurant et d'un bar très agréable.

Le musée Miro, en hauteur de la ville, accueille de nombreuses œuvres données par l'artiste lui-même, provenant des quatre ateliers qu'il possédait à Majorque. Dans ses jardins, certaines des sculptures de Miró peuvent être admirées. Le monument qui abrite la Fondation a été dessiné par l'architecte espagnol Rafael Moneo.

Pour goûter aux plaisirs de la ville à immédiate proximité du centre ville historique, l'hôtel HM Jaime III constitue un très bon choix.

L'hôtel se trouve sur une élégante avenue d'un quartier résidentiel bordée d'arbres, à moins de 800 mètres de la cathédrale, et à immédiate proximité des commerces de la ville. Nombreux bars et restaurants sont également voisins de l'hôtel.

Les chambres supérieures sont de taille moyenne, mais confortables. Sobrement mais agréablement décorées dans des tons rouge et chocolat, elles disposent d'un balcon. Chacune dispose du confort attendu (chaîne HIFI avec lecteur CD, mini bar, etc.) Pour profiter de la vue et aussi se protéger des éventuels bruits de l'avenue, il est préférable d'occuper les chambres des étages supérieurs.

L'élégant bâtiment contemporain accueille de nombreuses oeuvres d'art contemporain qui lui apportent un cachet certain. Au premier étage se trouve un petit fitness centre avec sauna, hammam et jacuzzi.

Le petit déjeuner est servi dans une salle du rez de chaussée très agréable, mais sans doute trop petite pour accueillir tous les hôtes. Le service est souriant, quoique parfois débordé. Les produits proposés sont variés et délicieux.

En résumé, l'hôtel HM Jaime III est un très bon choix pour ceux qui souhaitent découvrir le Palma de Majorque historique, loin des resorts de masse qui peuplent une partie de l'île.

• a aimé — Emplacement à immédiate proximité du centre ville, décoration intérieure inventive et agréable, petit déjeuner de qualité, balcon des chambres pour profiter de la vue
  • n'a pas aimé — Chambres de taille moyenne
  • Séjour du mars 2007
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Olney, Royaume-Uni
Avis écrit le 22 décembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes venus ici en août 2006. C’est un hôtel super, très bien situé, à 10 minutes de marche de la cathédrale, près des restaurants et des magasins. Nous n’avons eu aucun problème avec le bruit ou le personnel, même si les serveurs du petit déjeuner ne parlaient pas bien anglais mais c’était probablement parce que nous étions en Espagne !!! Et comme je ne parle pas Espagnol, je ne pense pas que je puisse me plaindre de ça.
Je voudrais bien revenir et j’irai dans le même hôtel.

Stourbridge, Royaume-Uni
Avis écrit le 17 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Un hôtel super bien placé pour aller se balader dans la vieille ville, sur le front de mer ou pour prendre un bus ou un train. Les chambres sont très confortables, propres, et les serviettes sont changées tous les jours. Je recommande de prendre une chambre au 8 ou 9ième étage sur la façade, c’est calme et on a une vue étendue. Le personnel de la réception est gentil et serviable. Le buffet du petit déjeuner est d’un bon rapport qualité/prix si vous ne faites pas attention à ces serveurs qui se prennent pour des stars et qui passent plus de temps à éviter de travailler plutôt qu’à se rappeler qui est en train de payer. Il est d’ailleurs impossible de dîner ici à cause de ce problème et de la médiocre qualité de la nourriture par-dessus le marché. Cependant, si vous n’y faites pas attention et si vous allez dîner dans l'un des restaurants de toute première classe (La Couchera par exemple) qui se trouvent dans le coin, alors l’hôtel est vraiment un excellent point de chute pour découvrir la ville.