“incontournable”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 19 novembre 2013

De magnifiques objets de culte dans le petit musée.La Cathédrale est une des plus belles que nous ayons visitée.

Écrire un avisAvis (10 813)
Filtrer

Avis publié : 27 octobre 2013

Tout m'a plu:le paysage autour de la cathédrale ,son architecture impressionnante,les petits jardins ombragés et rafraîchissants avec leurs jets d'eau

Avis publié : 16 octobre 2013

Magnifique de l'extérieur, belle réfection mais intérieur moins grandiose, avec de beaux objets quand même

Avis publié : 14 octobre 2013

Le billet d'entrée (6 euros) permet de visiter également le petit musée ainsi que le cloître.

Le petit musée est intéressant et renferme de belles pièces dont un magnifique ostensoir de cérémonie.

Le cloître est simple et dépouillé et n'offre pas d'intérêt particulier.

La cathédrale comme telle, construite sur une ancienne mosquée est immense et surtout très haute. A titre de comparaison, les colonnes de la cathédrale de Majorque atteignent 21,5 mètres alors que celles de Chartres n’atteignent que 11,2 mètres, celles de Cologne 10,5 mètres et celles de Reims 10 mètres.

De plus, la cathédrale Gothique s’enorgueillit de 61 magnifiques et grands vitraux et de cinq rosaces du XIVe siècle dont une qui fait plus de 11 mètres de diamètre.

Gaudi a participé à la réforme de la cathédrale au début du XXe siècle. Il est l’auteur du magnifique baldaquin de l’autel central.

Une seule ombre au tableau selon moi, en 2007 un artiste Majorquin a réformé la chapelle du saint sacrement. Il a donné à cette dernière un style complètement différent qui jure avec l’ensemble de la cathédrale et que nous n’avons pas particulièrement apprécié.

Avis publié : 14 octobre 2013

Plus impressionnante à l'extérieur qu'à l'intérieur.
La visite est payante et très touristique, la chapelle est à voir avec ses pièces d'argenterie et ses deux jésus en ivoire, dont un vraiment très beau.
Mais la cathédrale est surtout très belle de l'extérieur. Par son imposante structure, elle domine la baie de Palma.

Les voyageurs ayant consulté Catedral de Mallorca ont aussi consulté

Palma de Majorque, Majorque

Vous connaissez Catedral de Mallorca ?