“Superbe hôtel avec une vue magnifique sur Ténérife”

Parador de la Gomera
Avis publié: 16 août 2011

Nous y avons passé trois nuits. Hôtel plein de charme et d'authenticité, situé dans un jardin magnifique en haut d'une falaise avec une vue magnifique sur Ténérife et le Teide. Excellent service (accueil, petit déjeuner et dîner). Très belle piscine avec une eau de très bonne qualité.
Prévoir une location de voiture pour se déplacer facilement à partir de l'hôtel.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Parador de la Gomera
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 juillet 2011

Emplacement et bâtiment exceptionnel, mobilier ancien, personnel agréable, cuisine de qualité, calme absolu. Belle piscine.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 22 juin 2011

Nous avons séjourné à cet hôtel avec nos 2 enfants âgés de 9 et 13 ans.
Nous avons réservé à la dernière minute (le jour même), car l'hôtel de notre tour-opérateur ne nous convenait pas.
Le Parador est un immeuble historique magnifique situé aux abords de la petite capitale; jardins sublimes; vue sur mer imprenable; au calme totale. A la place du restaurant de l'hôtel, nous avons choisi chaque soir d'aller manger dans le centre de San Sebastien; a pied avec 2 enfants nous avons chaque soir été ébloui par la qualité des mets et l'accueil dans les restaurants au pied de la colline ... Les soirées passées dans les rues piétonnes de St Sebastien, parmi les familles à poussette les enfant jouant au football, les ados qui friment... font le souvenir à jamais de notre séjour. Comptez 15 euros entrée plat dessert par personne sans les boissons.
Il ne faut surtout pas se sentir obligé de manger au Parador (24 euros le zakouski). Un taxi de 5 euros, un repas de 15 euros, et encore un taxi de 5 euros... vous avez passé une soirée agréable dans la capitale pour le prix de l'apéritif au Parador. Marchez à la place du taxi (ça descend et ça monte! C bon pour la santé).. et faites le compte.
Nous étions dans la suite au bout de l'hÔtel; si j'avais payé 500 euros la nuit j'aurais trouvé inacceptable d'attendre 30 minutes (sans blague) pour que l'eau chaude arrive jusqu'au notre chambre. Nous avons eu un prix intéressant pour 4 personnes dans la suite; ma fille de 9 ans me parle encore du lit confortable de l'hôtel Parador (lit d'appoint d'enfant); une douche froide ne m'a pas fait regretter mon choix d'hôtel.
Piscine magnifique (mais chaises insuffisantes par rapport au nombre de chambres comme partout).
Cet hôtel, un peu vieillot, avec ces jardins magnifiques et sa situation impeccable, mérite le détour en dehors des congés scolaires et des grandes vacances.
PS petit déjeuner très bon (pour l'europe - américains s'abstenir)... pas d'omelette ni de crepe personnalisées mais toutes sortes de choses dont les spécialités locales servis dans un cadre superbe.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 23 juillet 2010

Hôtel Parador plein de charme. Les bâtiments sont magnifiques, dans le plus pur style canarien (en bois et pierres du pays). Grandes chambres à la décoration rafinée (plancher en bois, grands lits, terrasse, grande salle de bain, ...).
Situation exceptionnelle avec vue sur la mer et l'île de Tenerife.
Le jardin est grand et entretenu avec goût. Grande piscine et chaises longues.
Très calme et reposant.
Restaurant haut de gamme. Buffet petit déjeuner avec des produits frais et de la maison.
Personnel très serviable et très gentil. Propreté irréprochable partout dans l'hôtel.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 15 août 2007

Mes sentiments pour le Parador La Gomera sont contrastés. Le lieu lui-même est incontestablement magnifique: très belle et vaste demeure dans le style canarien, avec salons et couloirs en boiseries et mobilier classique, au milieu d'un jardin exotique de toute beauté, surplombant le port de San Sebastian et la mer.

Mais côté service, quelle immense déception: ma femme et moi sommes arrivés à 14h30 un vendredi, et avons dû attendre 45 mn que notre chambre soit préparée. Le troisième jour de notre séjour, veille de notre départ, le ménage n'a tout simplement pas été fait dans la chambre, alors que nous étions partis en excursion toute la journée. La réception manque de personnel (le seul employé de service se cachant en général dans le back office), et une seule personne y parle autre chose qu'espagnol. Le responsable de la piscine (très grande, au demeurant) ne fait rien: il distribue les serviettes d'un air nonchalant, ne récupère pas les serviettes abandonnées autour de la piscine, ne range pas les transats, et vous laisse vous débrouiller avec les autres clients pour trouver votre place (avantage: il ne vient pas non plus vous harceler pour vous faire consommer des boissons). Les serveurs et serveuses au restaurant, pas antipathiques du tout, "distribuent" cependant les plats avec un style plutôt... rugueux.

Les chambres sont tout à fait convenables, surtout celles donnant sur le jardin / la mer (une curiosité: je crois que ce Parador est le premier 4* où je séjourne qui ne diffuse ni CNN ni la BBC; la seule chaîne anglaise disponible est SkyNews, il n'y a pas de chaînes françaises). Des odeurs de canalisations remontent parfois du jardin et/ou dans la salle de bains.

Avant de choisir cet hôtel, qui vaut malgré tout la peine, il faut cependant se poser la question de son style de vacances à La Gomera. San Sebastian n'est en effet pas du tout l'endroit le plus agréable de l'île, tant pour la ville elle-même, mignonette mais peu animée, que pour le paysage (des pentes arides), ou les plages (pas très belles). L'hôtel est assez loin du parc national de Garajonay (30 km du centre d'accueil des visiteurs, par route de montagne), loin également de Hermigua, et, surtout, à l'opposé de la magnifique région de Valle Gran Rey (50 km soit environ 1h30). A l'expérience, je suggèrerais presque de se baser dans un appartement à Valle Gran Rey, près de la magnifique Playa del Inglès. Les prestations seront peut-être de moins haut niveau, mais le séjour sera sans doute globalement plus agréable.

Un bon point: le restaurant de l'hôtel est une vraie bonne surprise. Pas franchement bon marché pour les Canaries (menu entrée-plat-dessert à 29 €), mais avec une cuisine très goûteuse et des plats typiques et variés.

Un bon conseil: à la sortie de l'hôtel, prenez à pied sur la droite le Camino del Faro, et marchez jusqu'au phare. Vous passerez le long de belles villas canariennes aux jardins luxuriants et, une fois au phare, vous pourrez admirer le Teide sur Tenerife en face de vous.

• Séjour en : août 2007, a voyagé en famille
    • Réception
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 26 septembre 2006

C’est un hôtel absolument magnifique.
Je le recommanderais certainement et je reviendrais ici à l’occasion.
L’emplacement de l’hôtel est formidable et la décoration de style médiéval est merveilleuse.
Je recommande la suite avec vue sur la mer qui offre un panorama sur la baie, sur Tenerife et sur le Teide.
C’était cher mais ça en valait vraiment la peine.
Je conseille aussi le restaurant.
Le seul ennui c’est que l’accès aux chambres n’est pas facile (surtout quand on est enceinte de 5 mois et qu’on porte une valise !)car il faut beaucoup marcher.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 24 février 2006

Nous avons lu des commentaires déplorant le manque d’équipements de luxe au Parador ainsi que sa rusticité et son inconfort. Bien que de jeunes fêtards pourraient trouver cela exact, nous ne sommes vraiment pas d’accord.
Cet hôtel est très raffiné, traditionnel, agréable et très confortable. Sa position au sommet d’une falaise dominant le port est sensationnelle.
Les jardins de l’hôtel sont d’une beauté exceptionnelle et c’est un délice de s’y asseoir. L’île dans son ensemble pourrait être le paradis terrestre originel.
La piscine est un bel endroit pour se relaxer et le restaurant de l’hôtel est très bon et particulièrement varié pour le buffet du petit déjeuner.
La plupart des clients sont des couples d’une cinquantaine d’années qui viennent faire de la randonnée en vacances.

Voir également ces hébergements à San Sebastián de la Gomera ou ses environs
N° 2 sur 9 à San Sebastián de la Gomera
Ibo Alfaro Hotel Rural
Ibo Alfaro Hotel Rural
N° 1 sur 7 à Hermigua

Vous connaissez Parador de la Gomera ?

Informations supplémentaires concernant Parador de la Gomera

Adresse: Calle Horca S/N | Cerro de la Horca S/N, 38800 San Sebastián de la Gomera, La Gomera, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > La Gomera > San Sebastián de la Gomera
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 9 Hôtels à San Sebastián de la Gomera
Catégorie de prix : 138€ - 203€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Parador de la Gomera 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Ebookers, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Parador de la Gomera en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Gomera
Parador La Gomera