“220 euros la nuit...du vol de mon humble avis....”

Parador de la Gomera
Avis publié : 13 novembre 2013

Vue sur la mer d'accord...avec le bruit des vagues en fond....sauf qu' il est masqué par un fort bruit de climatisation qui se trouve sur le balcon...Odeur d'égout dans la salle de bain en permanence....on y reste pas longtemps....eau à peine tiede en fin de journée....service de chambre extrêmement long (malgré une taxe supplémentaire de 20% !) et nourriture en chambre ou petit dejeuner en bas sans saveur....dans la chambre pas de grand lit pour couple...dans l'ensemble décor viellot et triste selon mon gout....personnel très réservé certe à la limite du renfrognement.....biensur il n'y a pas beaucoup d'hôtels dans cette ville mais tout de même à mon avis cet hotel est largement deux fois trop cher pour ce qu'il offre.....A savoir pas grand chose...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 28 mai 2013

Cadre magnifique avec une vue superbe! Par contre un peu de vent le soir.
Un jardin calme et bien entretenu, pleins de petits espaces pour se détendre et pour l'intimité.
Un personnel gentil et disponible.
La chambre est bien par contre le lit est un peu petit et le bruit de l'aération assez présent ne peut pas être coupé. Notre fenêtre donnait sur le parking,pas super, chambre 215.
A part ça tout était parfait et le restaurant de l hôtel et trés bien ainsi que le petit dej.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2013

C'est un Parador ! Un de ces fameux hôtels d’État, typiquement espagnol. Accessible en voiture ou en taxi, vous découvrirez un hôtel dans le pur style Christophe Colomb, c'est d'ailleurs sur l'île de La Gomera qu'il a fait escale, avant de partir pour les Amériques. L'accueil est chaleureux, le cadre enchanteur, avec une belle vue sur la mer et la ville. La piscine offre de bons moments de repos et de détente. Évidemment, l'endroit est calme ; aux antipodes d'un hôtel-club ! Vous profiterez du restaurant avec une carte très variée de plats locaux et gastronomiques. Le petit déjeuner est copieux. L'hôtel regorge de petits coins pour la lecture ou la sieste. Ne manquez pas la visite de San Sebastian, les excursions en bateau à la rencontre des dauphins et les promenades le long des sentiers de randonnée. La nature va vous régaler !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mars 2013

Magnifique hôtel surplombant le port de San Sebastian.
Très belle décoration de l’hôtel et des chambres.
Literie de bonne qualité.
Le jardin est magnifique.

Nous avons eu un tarif "promotionnel" incluant la demi pension.
Le buffet du petit déjeuner était très copieux et excellent. Jus de fruits frais, charcuterie, fromage, céréales, pains, etc...
Les plats du soir sont globalement très bons. On regrette juste que le poisson ne soit pas frais du jour par exemple même s'il est bon. Idem, le pain est industriel. Les sauces sont parfois trop présentes et il ne faut pas hésiter à les faire enlever ou mettre à coté mais c'est un gout personnel.

Le wifi est uniquement disponible dans le patio central et surement dans les quelques chambres adjacentes. Pas dans la notre.

Piscine magnifique au dessus de la mer. Un peu fraîche en mars mais très agréable après une bonne marche.

L'île de la Gomera est magnifique. L’hôtel est peut être un peu loin de Valle Gran Rey et Vallehermoso (environ 40-50 minutes en voiture) bien que cela ne nous ait pas gêné (voiture de location).

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mars 2013

La Gomera est une petite ile où la mer est peu accessible et à part les randonnées il n'y a pas grand chose à faire (notamment à San Sebastian.)
Cet hotel est très agréable et d'un très bon rapport qualité prix
Parfait pour se reposer au bord d'une piscine avec vue sur la mer ou dans un jardin.
Chambres spacieuses, essayer d'avoir les rares qui ont un balcon avec vue sur la mer.
Dommage qu'il n'y ait la wi fi que dans le patio devant la réception (joli patio comfortable où on peut commander des boissons...).

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2013

Je ne bouderai pas mon plaisir: j’ai passé ici une vraie semaine de rêve. Toutefois, un souci d’objectivité m’oblige à admettre que tout ne fût pas parfait lors de ce séjour. Mais les aspects positifs l’emportent à ce point sur les points négatifs que je n’hésiterais pas à recommander à quiconque de séjourner en cet endroit magique.

Commençons par situer les lieux. La plupart des gens rejoignent, comme ce fût mon cas, San Sebastian en prenant le ferry depuis Los Cristianos, à Ténérife. Ce trajet permet à lui seul d’apprécier le privilège de séjourner sur cette magnifique île de la Gomera : non seulement la croisière (à bord du ferry Fred Olsen) est-elle un vrai moment de luxe et de détente, mais surtout, on quitte l’abomination urbanistique et le désastreux tourisme de masse du sud de Ténérife pour retrouver, une fois arrivé à San Sebastian, un environnement authentique et préservé et pour jouir de la sérénité et du charme véritables des îles Fortunées…

J’avais imaginé San Sebastian comme une petite bourgade sans grand caractère, et rien n’était plus éloigné de la réalité… Il s’agit d’une petite ville coquette, sise dans un paysage grandiose. Les petites maisons blanches typiques, dont certaines sont garnies d’élégants balcons de bois, sont parfaitement entretenues. Partout des arbres, des bosquets d’hibiscus et de bougainvilliers et des cactus géants égayent l’ambiance en apportant ombre et fraîcheur. Aux terrasses, les quelques touristes se mêlent harmonieusement à la population autochtone.

Le Parador est situé au sommet de la falaise dominant la baie et le port, à quelques minutes en taxi et à une dizaine de minutes à pied de la ville. Dès l’arrivée, on tombe sous le charme de cette grande bâtisse de pur style colonial espagnol, avec son patio et sa fontaine. Même si le bâtiment n’est pas authentiquement ancien, l’illusion est parfaite et on y retrouve tout le style et la classe qui ont fait la réputation de ces exceptionnelles demeures de caractère que sont les Paradors.

Nous disposions d’une chambre de catégorie supérieure avec vue sur l’océan et les jardins. Les jardins tropicaux sont à eux seuls une pure merveille. De nombreux bancs sont aménagés çà et là, permettant de lire et de se reposer à l’ombre des palmiers en contemplant le sublime paysage, soit du côté de l’océan, d’où l’on peut admirer Ténérife et la silhouette grandiose du Teide, soit du côté de la ville et des montagnes, où l’on admire la cascade des petites maisons blanches semblant dégringoler la vallée jusqu’à la plage. La piscine surplombant la mer est elle aussi magnifique et un charmant pavillon, où il fait bon se reposer, la surmonte en offrant lui aussi de superbes panoramas. Les locaux communs, qu’il s’agisse de la grande salle à manger ou des multiples salons, ne sont pas en reste et évoquent tous le luxe et la tradition.

Venons-en maintenant aux aspects moins positifs, à commencer par le service. Il est tout d’abord stupéfiant, dans un hôtel de cette catégorie, à la clientèle internationale, que la seule langue parlée par la quasi-totalité du personnel soit l’espagnol. Ils ne daignent pas prononcer le moindre mot de français, d’anglais ou d’allemand, bien qu’ils semblent quelquefois comprendre ces langues. Mieux vaut donc réviser son espagnol avant le départ… Ensuite le service s’avère dans l’ensemble désinvolte, en particulier au bar où le service aux clients semble être pour le personnel une véritable corvée. J’ai aussi vu des verres abandonnés pendant plusieurs jours sur certaines tables du jardin sans qu’aucun membre du personnel ne daigne s’en soucier. On pardonnera toutefois à moitié les employés en sachant que, contrairement à leurs collègues de nombreux autres Paradors, ceux de la Gomera ont renoncé à faire grève en cette fin d’année 2012.

Si le buffet du petit-déjeuner offre une variété impressionnante de mets tous excellents, la carte du restaurant s’avère plutôt décevante. On n’y retrouve en effet, dans l’ensemble, qu’une banale cuisine internationale, sans trace des spécialités locales vantées dans les publicités le l’hôtel. La nourriture est toutefois correcte, mais sans plus.

On regrettera aussi, au niveau des chambres, et en dépit de la grande qualité des matériaux de construction, un certain manque d’entretien de la salle de bains, comme des traces de rouille sur le chauffe-serviettes, et les traces de réparations des plus hasardeuses à l’instar d’un trou dans le mur bouché avec… du papier toilette ! Ainsi que l’absence de pantoufles et de peignoirs de bain, accessoires qui sembleraient aller dans soi dans cette catégorie d’établissement.

Enfin, il est un élément alarmant dont les visiteurs feront bien de se soucier à l’avenir. La falaise sur laquelle se situe le Parador a en effet été récemment affectée par un glissement de terrain, dont les éboulis jonchent à présent la surface d’un terrain de tennis situé en contrebas, et l’ampleur du phénomène a obligé la direction à condamner l’accès à une (petite) partie du jardin, à savoir le chemin passant en bord de falaise devant certaines chambres au centre du bâtiment. Je ne sais dans quelle mesure cette situation est en mesure de compromettre à terme la stabilité de l’édifice, mais ce sera un point à surveiller à l’avenir…

En résumé, ce Parador est un bijou, sis dans un endroit de rêve, et on regrettera juste qu’il ne bénéficie pas de la qualité de service qu’il mérite. Pourvu que la falaise ne s’effondre pas davantage, vous pouvez y aller sans hésitation, vous en reviendrez plein de souvenirs émerveillés.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 juillet 2012

il faut au moins 300 caractères, sinon je dirais simplement exceptionnel vu le rapport qualité/prix, l'emplacement, le calme, le service!
il ne s'agit pas d'une maison canarienne ancestrale, mais d'une reconstitution des années 70 (renseignements pris), mais TOUT y est, sols, boiseries, patios, pierres, plafonds, cartes marines, tableaux anciens, on est dupé! c'est tout simplement magnifique. cet hôtel domine l'océan, rien ne vous sépare de lui, le jardin est à couper le souffle, jardin botanique, tout y est expliqué, calme absolu, chambre vaste et très confortable, bénéficiant d'une terrasse. la montée est raide mais le parking est bien là, donc pas de souci de stationnement, petit déjeuner enfin celui escompté, du vrai jus de fruit frais, orange, papaye, ... un choix très appréciable dans tous les mets, sucrés et salés, une literie sans reproche, un personnel très accueillant et très aimable mais aussi très discret, la piscine est très grande pour qui veut piquer une tête après une bonne rando, elle est accrochée à la falaise et domine l'océan.
deux nuits à qqs jours d'intervalle, et nous étions vraiment très très heureuses de faire à nouveau escale dans un lieu si beau, si calme, à la nature si exubérante. c'est une étrange impression que d'être dans ce lieu; ma fille m'a fait promettre d'y retourner un jour... un bonjour de notre part à Coco, le perroquet....

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
N° 1 sur 7 à Hermigua
Hotel Villa Gomera
Hotel Villa Gomera
N° 2 sur 9 à San Sebastián de la Gomera

Vous connaissez Parador de la Gomera ?

Informations supplémentaires concernant Parador de la Gomera

Adresse: Calle Horca S/N | Cerro de la Horca S/N, 38800 San Sebastián de la Gomera, La Gomera, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > La Gomera > San Sebastián de la Gomera
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 9 Hôtels à San Sebastián de la Gomera
Catégorie de prix : 129€ - 210€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Parador de la Gomera 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Parador de la Gomera en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Gomera
Parador La Gomera