“Impressinnant vaut le deplacemment”
4 sur 5 bulles Avis sur Volcan El Teide

Classé n° 3 sur 373 choses à voir/à faire à Ténérife
Détails de l'activité
Verdun, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Impressinnant vaut le deplacemment”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2013

Magnifique coulées de lave de différentes formes et couleurs .Vues sur la mer pendant la montée par le coté sud-est magnifiques. si vous avez de la chance vous verrez les nuages monter à l'assaut des pentes en dessous de vous. Descente coté ouest à travers la foret humide. Attention prévoir un pull il peut faire frais et si le vent est trop violent le téléphérique ne fonctionne pas.

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Namur
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Découverte du Parc National”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2013

Location de voiture conseillée; très beau temps le jour de notre visite,ce qui n'est pas toujours le cas. Endroit impressionnant par la beauté du paysage et du gigantesque cratère perché à 3718 mètres. Endroit "lunaire" à voir.

Agde
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“A ne surtout pas manquer !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013

Aller à Ténérife sans se rendre dans le parc national du Teide serait vraiment regrettable !
Le parc lui même offre un paysage riche en couleurs et en diversité géologique et lorsque l'on se rend vers la station de téléphérique, sur la grande ligne droite, un instant on pourrait même se croire, eu égard la flore environnante, dans un paysage typique d'un road movie américain..Nous avons choisi un horaire matinal pour prendre le téléphérique et c'est vraiment sans regret : possibilité de se garer à proximité et file d'attente minime par rapport à une heure plus avancée où les cars déversent un flot de touristes. En choisissant une journée de bonne luminosité la vue est déjà impressionnante à la station d'arrivée. On peut distinguer les 4 îles bordant Ténérife et prendre toute la mesure de la hauteur (le volcan ne parait pas trés haut vu d'en bas). Nous avions demandé en préparant notre voyage sur le site du parc l'autorisation de gravir le sommet et cela en valait vraiment la peine! Il existe certes plusieurs sentiers latéraux au niveau de la station supérieur mais cette piste qui gravit le sommet reste une expérience exceptionnelle 1) grimper à plus de 3700 m, pas de doute nous sommes bien en haute montagne et ce n'est pas rien (corps lourd, souffle court, vent fort, température proche de zéro, maux de tête possibles) donc à éviter aux plus jeunes enfants 2) arrivée au sommet d'un volcan dont l'activité reste sensible (odeurs de souffre, pierres et terre chaudes, appareils de contrôle) 3) vue globale de l'île mais aussi du parc national dont la diversité de couleurs ressort bien. Quand nous sommes revenus en France, le premier souvenir évoqué par les enfants à leur entourage a été cette ascension du plus haut sommet d'Espagne ; c'est tout dire ! A voir et revoir...

Fontenay-sous-Bois, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Teide en jeep safari”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2013 par mobile

Il faut aimer les volcans donc les pierres pour apprécier le lieu, il sera d'autant plus appréciable si vous prenez un gros pull :-)
J'y suis allée avec une excursion en jeep c'était très agréable les explications du guide étaient ligth mais suffisantes

La Push, Washington, United States
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Jolis paysages”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2013

Le Teide et ses alentours : montagnes avec des grands espaces desertique m'ont fait pensé au grand canyon ainsi qu'à la terre aux 7 couleurs de l'ile Maurice....... ont s'y croirait presque.

C'est un site magnifique à voir et en même temps, de ce dire c'est un volcan donc potentiellement dangereux.

A voir

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Volcan El Teide ont aussi consulté

Puerto de la Cruz, Ténérife
Adèje, Ténérife

Ténérife, Îles Canaries
Puerto de la Cruz, Ténérife

Vous connaissez Volcan El Teide ?