“Levée du soleil au Teide à couper le souffle!”
Avis sur Volcan El Teide

61,08 $US*
Jeep safari in Tenerife: Teide-Masca Route
62,88 $US*
et plus
Randonné au cratère du mont Teide avec parcours en funiculaire
Classé n° 3 sur 404 choses à voir/à faire à Ténérife
Détails de l'activité
Avis publié : 4 avril 2014

C'est l'endroit idéal pour voir la nature à l'état sauvage, et les paysages lunaires. Nous avons fait ascension du Teide à pied depuis Montana Blanca jusqu'au refuge d'Altavista, et le lendemain matin nous avons continué l’ascension jusqu'au pic pour voir la levée du soleil, moment inoubliable, à faire absolument!

1 0311 035 avis sur 8 976

Avis publié : 30 mars 2014

Bien sûr c'est un incontournable mais si le trajet en bus est confortable, l'arrêt est trop court pour prendre le téléphérique. Donc y aller en voiture, cela permet également de prendre des photos en divers endroits où le bus ne s'arrête pas. La route est en bon état comme toutes les routes de montagne de Ténérife.

Avis publié : 20 mars 2014

Si il y a une chose à faire sur L'ile de Ténérife, c'est bien la visite du Teide. Pour les plus motivés, l'ascension à pied de la dernière partie du Volcan 2250->3700m vaut vraiment le coup, elle permet de voir des paysages que le ne peut voir par la montée en Téléphérique et d'en profiter plus donc.

On peut voir un aperçu de cette ascension ici :

Avis publié : 10 mars 2014

C'est un incontrournable de Ténérife mais qui vaut largement tout ce qu'on en lit et le détour. Préférer une belle matinée assez tôt pour viter la foule et profiter de la vue sur ce pic très symbolique. Le téléphérique pour y accéder est assez cher (surtout quand on n'est pas autorisé à se ballader une fois en haut pour cause de glace, mais au moins, on est prévenu avant de partir pour se décider en connaissance de cause) mais la vue en haut est imprenable vers la c^te mais surtout sur la caldera elle-même couverte de lave dans laquelle on vient de rouler pour accéder au site. Photos inoubliables à profusion.

Avis publié : 1 mars 2014

Tout le sommet était enneigé, le ciel était bleu, et ce paysage lunaire était un total dépaysement.
Nous n'avons pas pu monter au somment car le téléphérique n'était pas en service à cause du vent, mais 2 000 m ce n'est déjà pas mal.
La route pour y accéder est en très bon état, très sécurisée avec des blocs de béton à chaque virage à pic, nous ferions bien d'en prendre de la graine dans nos montagnes.

Les voyageurs ayant consulté Volcan El Teide ont aussi consulté

Puerto de la Cruz, Ténérife
Adèje, Ténérife

Ténérife, Îles Canaries
Puerto de la Cruz, Ténérife

Vous connaissez Volcan El Teide ?