“charme canarien”
Avis sur Hotel Monopol

Hotel Monopol
Avis publié : 18 août 2013

Un patio qui , à lui seul vaut le détour .
Du personnel charmant de la réception aux femmes de chambre.
Un emplacement parfait entre la rue piétonne et la place de l'europe ( mlairie)
Assez loin des "palaces" à touristes , hlm déguisés en hotels 4 étoiles.
Un buffet en demi-pension correct avec de la diversité qui permet de satisfaire des goûts différents.
Un spa , une piscine , un sauna.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

2026 avis sur 413

Avis publié : 31 juillet 2013

C'est la troisième fois que nous nous rendons à l'Hôtel Monopol à Puerto de la Cruz (oct. 2011, oct. 2012 et maintenant en août 2013 avec mes deux ados de 13 et 17 ans).

Cet hôtel charmant, tenu par la même famille depuis 75 ans a l'énorme avantage d'être en plein milieu du quartier historique remarquable de Puerto de la Cruz. Entre les longues balades sur la digue, les petits apéros charmants sur la Plaza del Charco, notre séjour à l'hôtel a toujours été des plus agréables.

Le personnel est charmant, serviable, et à l'écoute. Les chambres sont propres et bien entretenues.

Le seul petit bémol que l'on pourrait trouver à cet hôtel concerne la demi-pension. Malgré le fait qu'il y a toujours un plat traditionnel canarien ou espagnol au menu, les autres plats proposés en buffet chaud et froid sont en général "à l'allemande", c'est à dire qu'ils sont très gras, et baignent dans la sauce...

Petit déjeuner continental, rien à redire. Peut-être pas assez de bananes canariennes dans les fruits proposés (il y en avait toujours très peu et elles partaient vite !!!)...

Voilà j'espère que nous aurons autant de plaisir pour notre séjour avec les enfants, que nous en avons eu pour nos deux premiers séjours en amoureux... Les contacts directs avec l'hôtel sont très efficaces. Nous demandons chaque fois la même chambre, et elle nous est attribuée dans problème.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juin 2013

A 52 euros la nit et au vu de la situation vraiment idéale, cet hôtel est vraiment bien.
Superbe cours intérieure, personnel sympa, un parking gratuit est disponible pas loin.
Après en ce qui concerne la restauration, mieux vaut sortir hors de l'hôtel car c'est plus que moyen.
A ne pas choisir si vous voulez profiter d'un bon petit déjeuner sur place !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2013

A ma connaissance seul hotel à Puerto avec ce charme . tradition oblige , avec des fleurs fraiches tous les matins à l'entrée de l'hotel. Personnel attentionné et trés aimable.après plusieurs séjours , nous ne nous lassons pas . retour prévu en mai avec des amis.petit déjeuner copieux , par contre diner ......nous évitons et préférons aller dans le centre.chambres avec vue sur la rue piétonne à prendre sauf si vous avez peur du bruit la nuit .oui les chambres n'ont pas la clim et commencent à vieillir , mais quel charme.
manque : clim, wifi dans les chambres,
de trop: clientèle allemande chez elle !!!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mars 2013

Un patio extraordinaire.
Un personnel attentionné et aimable.
Un emplacement exceptionnel entre la mer , la place de la mairie , la rue piétonne , l'église et son square.
Un buffet varié et copieux pour le petit déjeuner et le diner.
Beaucoup d'habitués qui reviennent d'années en années.
Hotel de tradition familiale ,
Par contre les chambres sont surannées et vieillottes mais le charme agit .

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 mars 2013

La plupart des Hôtels à Puerto della Cruz sont démésurés et n'ont pas d'âme.
L'Hôtel Monopol qui a une histoire déjà ancienne a conservé son caractère achitectural canarien et est resté une entreprise familiale. Remarquablement situé en face du petit square et au centre du piétonnier, il est calme et permet d'avoir via le kiosque à 30 mètres son journal du matin pour le petit déjeuner. Celui-ci est correct, agréable, ainsi que le buffet du soir, qui s'il n'est pas des plus raffiné, offre un bon choix qualité / prix.
Le bar et le hall-salon, ainsi que les abords de la piscine sont confortables et conviviaux.
Un problème cependant: une trop grande majorité de pensionnés et d'allemands occupent les lieux. Je n'ai rien contre, mais c'est une trop large majorité.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2013

Cet hôtel est d'une part très bien situé car il est à la fois central , près du port et très calme
car il donne sur une rue piétonne . Il a beaucoup de charme car assez ancien et il est tenu
par la même famille depuis plus d'un siècle . L'ambiance y est assez familiale et le directeur
très présent , parle plusieurs langues dont le français , ce qui est appréciable pour un
premier contact ! Il y a le wifi dans la patio .

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo