“A éviter”

Blue Sea Costa Jardin & Spa
Avis publié : 6 mai 2014

Nous y sommes partis le 25/2/2012 pour une semaine.
La chambre double n est pas du tout adaptée pour 2 adultes et 2 enfants. Les lits d appoints pour les enfants (dont 1 ado) sont plus que moyens : le lit d appoint pour l ado grinçait pour un rien (difficile de dormir dans un tel lit), l autre lit n en est pas un c est un petit canapé. Évitez de toucher au meuble de la chambre (prêt à tomber). La chambre est soit disant préparée pour 4 personnes mais les serviettes sont données pour 2, de même pour les verres. Il faut s en cesse réclamer pour les avoir.La chambre est équipée d un mini bar mais impossible de s en servir (fermé à clé). La carte présentée au bar qui fait snack n est pas honorée ( après votre commande on vous annonce qu il n y a pas ce que vous avez commandé,et ça sur plusieurs jours). Le bus d arrivée avait mis la climatisation à fond ( nous sommes tous sortis frigorifiés). Nous avons loué une voiture via fram (la catégorie la plus chère,qui correspond à une clio avec la climatisation), une fois que vous avez payé on vous annonce que la voiture est endommagée (et pas qu un peu : porte arrière enfoncée + les 2 côtés et le rétroviseur), le moteur nest pas assez puissant (pas adapté pour les dénivellations de tenerife) avec 130 000 km au compteur. Point positif : l hôtel est à 2 km (aller) du centre de ville. La piscine est bien chauffée. La restauration est de qualité, mais peu de choix. La guide fram qui s appelle "espérance" est très sympathique, très consciencieuse elle nous a tous accompagné jusqu à notre enregistrement.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
P-Stor, Gerente de Blue Sea Costa Jardin & Spa, a répondu à cet avisA répondu 5 juin 2014

Cher client,

L´équipe de l´hôtel Playacanria et moi-même tenons à vous remercier pour vos commentaires suite a votre dernier séjour dans notre établissement, puisque c´est l´unique manière que nous avons d´améliorer la qualité de notre service et de connaitre votre perception de notre produit, qui est en fin de compte ce qui nous importe.
Je regrette que votre séjour dans l`Hotel était pas á son gout, nous allons travailler dans les domains oú nous pouvons amélorier en pregnant les messures necessaries.
Nous apprécions vos commentaires et impressions à l'esprit, nous allons travailler sur l'amélioration des points marqués de telle sorte que d'une visite ultérieure de leur perception du produit reçu est totalement satisfaisant.

Directrice Hotel Spá Playacanaria

Avis publié : 29 avril 2014

un hotel très bien situé sur la cote nord, au calme dans un quartier résidentiel très propre et bien entretenu mais proche du centre ville 20min en allant un peu plus en remontant (pente oblige!) l'hotel propose des navettes gratuites a peu près toutes les heures.

dommage qu'il n'y ai pas un receptionniste parlant couramment le français car il y avait énormément de français au moment de notre séjour et je pense que cela serait vraiment un bonus.

la décoration générale est franchement vieillotte

les chambres sont également vieillottes avec une literie usée (matelas à ressort...)
heureusement que la vue est superbe sur le Teide! dès le réveil cela met de bonne humeur!

salle de bain impeccable. Le ménage était fait tous les jours, les draps ont été changé tous les 2 à 3 jours et les serviettes changées dès qu'on le demandait.

restauration franchement moyenne avec certes de la diversité mais beaucoup de gras, toute la partie show cooking est faite avec de l'huile... chapeau toutefois aux employés qui travaillent dans cette partie. des desserts répétitifs dont beaucoup à base d'oeufs (meme la panna cotta avaient des oeufs!!)
le service est mal organisé et finalement certains clients vont directement se servir en vin et eau alors qu'il faut demander aux serveurs afin qu'ils puissent nous servir.

la piscine est sympa et il semblait y avoir assez de transat meme si certains les réservent à la journée et ni sont presque pas!

les boissons comprises dans le tout inclus sont correctes, les cocktails ni sont pas. Toutefois nous avons traduit " combinado" qui faisait parti du tout inclus et avons pu avoir par exemple du malibu ananas qui ressemble à la pina colada!

un merci à john de fram pour les places du loroparque et pour la location de voiture.

pour résumer nous n'avons pas passé la majorité du temps dans l'hotel car nous souhaitions visiter le plus possible et avons bien fait car l'hotel ne donne pas vraiment envie de rester et puis il y a tant à visiter!
un hotel pour être de passage, avoir un lit et pouvoir se laver

Astuce pour la chambre : privilégier les chambres avec la vue sur le teide
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
P-Stor, Gerente de Blue Sea Costa Jardin & Spa, a répondu à cet avisA répondu 26 mai 2014

Cher client,
Nous sommes heureux de recevoir vos commentaires pendant votre séjour. L´Hôtel est international et nous avons généralment aussi assez de clients francais.
Peut-être quelques jours pas clients participants à l`animation mais nôtre Equipe d´Animation propose une série d `activités sportives et culturelles ainsi que des spectacles nocturnes que vous pouvez consulter sûr nôtre panneau d´animations et il est très varié.
Nous sommes à votre disposition et nous espérons revenir à visiter à tout autre moment.

Avis publié : 27 avril 2014 par mobile

Séjour du 19 au 26 avril avec enfants. L'hôtel en lui même est propre, la chambre est faite tous les jours, la literie est confortable . l'eau de la piscine est effectivement chauffée (plus de 25•), 1 régal . Niveau restauration c'est très bon et varié, il y en a pour tous les goûts .
Par contre le personnel est 1 peu froid, parle peu le français ( sauf à la réception ou 1 homme le maîtrise bien).
Il y a des animations en journée ( activités sportives) et en soirée mais elles sont en espagnol et en anglais.
Il y a beaucoup de personnes âgées dans cet hotel donc c'est assez calme.
L'hôtel se trouve à 2 km de la plage , 20 minutes de marche pour y descendre , voir 1 peu plus pour remonter, mais il y a des navettes gratuites en semaine .

• Séjour en : avril 2014

Cher Client,
Merci beaucoup de partager votre experience avec nous.
Je regrette que votre séjour dans l`Hôtel ne fut pas à son gout. Nous nous efforcons toujours pour améliorer avec tours les moyens possible, bien que nous ayons normalement beaucoup de felicitations de notre personnel et de l`Hôtel en géneral. D`avoir eu des questions pendant votre séjour, vous auriez du contacter directement avec moi-même. Nous avons beacoup d´activités sportives el culturelles ainsi que des spèctacles nocturnes.
Nous restons à votre complète disposition e nous espérons que vous aimerez bien nous donner une autre chance.

Avis publié : 23 février 2014

Hotel situé dans un quartier résidentiel calme sur les hauteurs de Puerto de la Cruz, à 20 mn à pied du centre ville. A l'image de l’hôtel, la chambre est vieillotte mais bien entretenue (2 lits simples) et dispose d'un balcon avec une belle vue sur le Teide. La restauration est correcte, sans plus (peu variée).L’hôtel dispose d'une piscine propre et chauffée. La clientèle est composées majoritairement d'allemands, d'anglais et de nombreux retraités espagnols. Cela se ressent au niveau de l'animation : elle est quasi inexistante et très orientée "seniors". A noter que nous avons loué une voiture via l'hotel : Fiat Panda pour 100€ les 4 jours. Prix intéressant donc...mais véhicule à la sécurité douteuse (pneus arrières lisses, essuies-glaces HS). Un dernier point : le personnel de l’hôtel est plutôt sympathique mais n'essayez pas de communiquer en français, il ne fera pas d'effort pour vous comprendre (les allemands et les anglais n'auront pas ce problème). Au final, malgré un hôtel plutôt moyen, je garde un bon souvenir de ce séjour à Tenerife qui reste une belle destination de vacances !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 février 2014

Très fidèle à TENERIFE, nous avons du changer d'hôtel car FRAM ne travaille plus avec la QUINTA PARK a Sta SUZANNA, et nous le regrettons fortement. Nous avons donc opté malgré des avis variés, pour PLAYA CANARIA SPA.
Notre contrat de voyage FRAM signifiait bien une demi-pension, avec chambre 1LIT DOUBLE, à notre arrivée, nous avons du prendre possession de la chambre seulement vers les 14 heures, alors que très fatigués par une nuit sans sommeil. voyant que c'était une chambre à 2 lits, nous avons donc demandé à la personne de l'accueil non identifiable , sans badge, grand avec un costume bleu , cravate jaune (!!!), qui nous a bien remis en place en nous disant que si on voulait une chambre a un lit on devait chercher un autre hôtel a PUERTO, fin de la discussion!!!
C'est d'ailleurs ce que nous avons fait , nous sommes retournés a notre ancien HOTEL LA QUINTA PARK, ou nous avons passé quelques moments et prévu notre prochain séjour à PUERTO;
Concernant la restauration: nous avons trouvé une cantine pour misérables, le premier jour nous sommes arrivés au premier service: donc 1/2 heure d'attente pour une grillade, et encore il faut jouer des coudes,, les légumes verts sont inexistants, quelques haricots blancs, fèves, maïs, sinon pommes de terre en 4, frites immangeables, et quelques fois des pates si on a de la chance, les desserts identiques tous les soirs, très peu nombreux, et pas appétissants!!!
Les jours suivants nous sommes , pour avoir un peu de calme, allés plus tard :19heures 30, donc là , il faut déjà trouver une table, et ensuite des plat de légumes qui ne soit pas vides, quand à la viande, si on veut du poisson à la plancha, il faut d'abord savoir qu'elle se trouve en dehors de la salle à manger car ce n'est pas marqué, et les grillades autres se sont des travers de porc avec 3/4 de gras. Les viandes en sauces toujours les mêmes, aussi grasses. Entrées on n'en parle pas , on a vu , on passe !!
Le petit déjeuner même chose, trop tôt c'est la cohue, trop tard, plus de croissants (médiocres) plus de sucre roux, plus de mandarines, pas fameuses, quelques madeleines : restauration 4étoiles !!
Les animations: néant.La navette , si vous n'êtes là 20 mn avant et si vous poussez un peu des coudes, vous aurez peut être de la place, aux heures de pointe, d'ailleurs pour exemple: capacité de la salle à manger plusieurs centaines de personne: capacité de la navette 16 personnes!! la navette est gratuite donc moins rentable que le restaurant!!
Pas de lumière sur la terrasse. Les Français pas appréciés, trop pauvres sans doute!
BREF TRES HEUREUX DE RETROUVER NOTRE CONFORT CAR UN VOYAGE C'EST UN PEU DE REVE PAR RAPPORT A CHEZ NOUS ET LA CE N'EST PAS LE CAS !!!
Nous demandons a Me DIAZ de ne pas nous répondre car les Directeurs ne sont jamais visibles quand on est à L'hôtel!!!!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
P-Stor, Gerente de Blue Sea Costa Jardin & Spa, a répondu à cet avisA répondu 4 juin 2014

Je regrette que votre séjour dans l`Hôtel ne fut pas à son gout. Nous nous efforcons toujours pour améliorer avec tours les moyens possible, bien que nous ayons normalement beaucoup de felicitations de notre personnel et de l`Hôtel en géneral : aussi de la restauration et de les animations et nous avons beaucoup d´activités sportives el culturelles ainsi que des spèctacles nocturnes. D`avoir eu des questions pendant votre séjour, vous auriez du contacter directement avec moi-même parce que habituellement je parle à tous nos clients qui ont besoin de quelque chose. De suis désolè que vous n´avez pas été bien pour vous.
J´espère que cela nous donne une nouvelle occassion et la prochaine fois que vous revenez.
Salutations

Avis publié : 2 février 2014

Relativement calme si ce n'est les coqs qui réveillent à 3H du matin.Chambre agréable. Seul point positif , il faut parler Allemands , Anglais ou Espagnols, français en minorité, donc pas de dialogues en français avec le personnel. Restauration de niveau cantine et encore. Toujours mêmes plats mais cela convient à la population allemande qui est bien vu car elle donne de bons pourboires!!!!!!!!!!Ce n'est pas un 4 étoiles, de plus aucune animation

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
P-Stor, Gerente de Blue Sea Costa Jardin & Spa, a répondu à cet avisA répondu 22 mai 2014

Cher client,

L´équipe de l´Hôtel et moi-même tenons à vous remercier pour vos commentaires suite a votre dernier séjour dans notre établissement, puisque c´est l´unique manière que nous avons d´améliorer la qualité de notre service et de connaitre votre perception de notre produit, qui est en fin de compte ce qui nous importe.

Peut-être quelques jours pas clients participants à l`animation mais nôtre Equipe a un programme très complet : du matin au gymnase et d`autres activités jusqu`à 18 :00h. Et dans les animations du soir avec diverses activités et jeux.

La Directrice de Diverhotel Tenerife Spa&Garden

Avis publié : 30 décembre 2013

Bonjour, nous avons séjourné dans l'hôtel playacanaria du 21 au 28 decembre 2013.

A l'arrivée bonne surprise, malgré l'arrivée tardive, nous avons eu le droit à un repas froid.

Les + de l'hôtel :
- la restauration : buffet copieux, cook (poisson plancha, grillades....) beaucoup de choix au petit dej.
- chambre propre (par contre : oubli de couverture ! et pas d'oreiller) avec vue sur le Teide et la piscine, ménage fait tous les jours.
- situation de l'hôtel très bien : 15 min en descendant , 20 min en retour (n'écoutez pas les critiques négatives à ce sujet, en plus dans quartier calme et chic)
- John, pilote vacances, a toujours tout fait pour nous aider dans nos demandes (location de voiture à la dernière minute : 100 € 3 jours), personne dynamique et organisée, parle très bien le français. Nous a bien encadré pour le retour à l'aéroport.

les - de l'hôtel

- accueil réception médiocre (réceptionniste impatient, ne maîtrise pas le français, et expéditif vis à vis des français notamment alors que les canariens sont adorables). De plus, le réceptionniste moustachu n'aime pas répondre aux questions
- le pire c'est l'animation on ne peut pas descendre plus bas! 2 animateurs très mous, incompétents, désorganisés , se font des pauses tout le temps et aucun esprit créatif et aucune initiative de leur part. Payés à rien faire. honteux ! Ils ne parlent qu'espagnols
- cocktail de bienvenue = un jus d'orange....
- le pire du pire : le dj ! gentil mais limité : pb de sono sans arrêt (en kermesse, vous trouverez mieux..)
- publicité trompeuse : accès gratuit uniquement au petit jacuzzi de la piscine extérieure et non au spa, l'eau de la piscine ne dépasse pas les 19 degrés.

Pas du tout de spectacle malgré ce qui est indiqué sur le planning (ca dure 20 min et c'est le public qui doit faire le spectacle : rien de préparé , pas de matériel (excepté: une sono pourrie , une table, une chaise vide et un ordi portable) en gros un prétexte pour faire fonctionner le bar de la salle....

- le personnel de l'hôtel : ramasse trop vite les assiettes au buffet (on ne m'a pas laissé finir mon dessert...), n'explique rien au niveau de ce qui est inclus ou non dans les demi-pension, on n'a jamais compris si la bouteille d'eau était incluse ou non dans la demi-pension.
Certains serveurs ne parlent qu'espagnols (même pas anglais...)

L'hôtel mérite 3 étoiles.

SI vous cherchez un hôtel bien situé au calme, repas plus que correct mais sans animation, l'hôtel est à recommander malgré tout !

Heureusement, les gens de l'île sont tellement chaleureux et accueillants, que l'on outrepasse les pires défauts de cet hôtel !

Astuce pour la chambre : la 448 (vue sur le teide et la piscine ! et au calme)
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

Cher client:
Je vous remercie de nous envoyé vos commentaires à propose de votre séjour à l`hôtel.
C´est hôtel est internationale et nous avons des clients en provenance d´Allemagne, la Belgique, la France, l´Espagne, Royaume- Uni et d`autres pays. Nous travaillons dure pour assurer que tous nos clientes sont satisfaits.

Je reçois de compliments constants.

Nous avons un programme d`animation très complet : du matin au gymnase et d`autres activités jusqu`à 18 :00h. Et dans les animations du soir avec diverses activités et jeux.

Il y a beaucoup de clients français que nous choisissent chaque année et bien que son séjour n`a pas été aussi désiré, nous espérons une nouvelle opportunité et nous visiter à nouveau.

Salutations
La Directrice de Diverhotel Tenerife Spa&Garden