“je recommande cet hôtel (décembre 2012)”

Hotel Perla Tenerife
Avis publié : 25 février 2013

je recommande cet hôtel pour la gentillesse de son personnel, et leurs précieux conseils pour profiter a fond de notre semaine, location de voiture, petits restaurants typiques et pas chers où aller, quoi visiter, par où passer pour s'y rendre...

Les excursions proposées par l'hôtel sont très bien, les guides également (notamment pour aller à la Gomera), et contrairement à ce que nous avions lu sur certains sites, les prix des excursions ne sont pas plus chers à l'hôtel qu'en ville, ainsi que pour la location de voiture.

L'hôtel est très bien situé, aussi bien dans la ville (qui est d'ailleurs très belle) que pour visiter l'île puisqu'il est proche de nombreuses villes à visiter (el teide, la orotava, masca, garachico, le loro park...) , le sud étant plus touristique mais moins naturel, nous ne nous y sommes pas attardés. Le centre ville est à peine à un quart d'heure de marche, le premier supermarché à environ 5 minutes ... Puerto de la Cruz est par ailleurs très animée et possède de véritables atouts (jardin botanique, restaurants, Loro Park avec navette gratuite, plage volcanique où flâner et observer l'océan ... )

Les chambres, très lumineuses, étaient lavées de fond tous les jours, ça sentait le propre lorsqu'on rentrait de nos excursions, mais il est vrai que deux petits lits pour un couple, même en les rapprochant, ce n'est vraiment pas le top ! D'autre part, les chambres n'étaient pas insonorisées mais nous n'avons pas eu des voisins de chambre trop bruyants donc ça ne nous a pas dérangés.

Un gros bémol sur la nourriture, les francophones ne représentant que 5% à peine du tourisme, essentiellement allemand et anglais dans cet hôtel, les plats proposés étaient hélas germaniques et non canariens ! Nous avions pris la demi-pension, mais il faut savoir que là-bas, les restaurants ne coûtent rien (on mange un repas copieux de l'entrée au dessert, avec boissons pour environ 10€ par personne) alors il ne faut pas hésiter à en profiter pour éviter les gelées étrangement vertes ou bleus fluo en dessert !

Les plats de résistance étaient correctes cela dit, bien que nous aurions préféré des plats typiques des canaries ! Il y a de quoi ne pas sortir le ventre vide (sauf les desserts, pas possible !) mais je déconseille fortement la pension complète ...

Niveau animation, très bof, peu varié, beaucoup de musique forte mais pas grand chose d'autre.

un petit bar est installé au dernier étage pour prendre un verre dans la journée ou le soir, plutôt sympa.

La piscine paraissait propre mais nous ne nous sommes pas baignés alors je ne peux pas en dire plus.

En conclusion, un bon hôtel que nous recommandons pour sa situation géographique et son accueil, mais à prendre uniquement en demi pension ou formule petit déjeuner.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 25 février 2013

Cet hotel bénéficie d'un environnement présentant de très beaux paysages.
Le personnel est accueillant. Pas d'animations particulières mais une bonne ambiance où se mêlent, anglais, allemands, espagnols et français.
La propreté est un atout majeur, le seul bémol, le manque d'isolation, prévoyez des boules quies ou demandez à être au 6 et dernier étage.
Les repas sont bien préparés, les hors-d'oeuvres et desserts manquent un peu de variété mais on s'y fait !
Le tout inclus n'est pas celui que l'on trouve dans la plupart des hôtels, pas d'expressos ni de cocktails....! Nous sommes malgré tout ravis de notre séjour et reviendrons.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 décembre 2012

L'hôtel fait partie de la chaîne "Conybar" avec 2 autres hôtels 4 étoiles à Puerto de la Cruz; le "Turquesa" et le "Diamante". Nous avions déjà séjourné 15 jours au "Turquesa" et tout était parfait. Idem pour "La Perla"; hôtel et quartier tranquille, service d'autobus pour aller au centre mais 20 minutes pour y aller à pied, beau buffet avec une présentation soignée des plats, très bon service avec un personnel très aimable, TF1 comme chaîne française et clientèle de toutes les nationalités.
Le bémol! Comme tous les hôtels de Tenerife, sans chauffage, il ne fait pas chaud dans les chambres.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 décembre 2012

En arrivant j'ai été plutôt agréablement surprise de l'hôtel. Situation au calme, beau solarium avec vue sur le Teide, quartier excentré mais pas moche, piscine. Chambre spacieuse et propre même si la déco date d'il y a 100 ans, petit balcon qui donne sur un "barranco"...

Par contre, on déchante vite! Literie pas terrible, deux lits séparés pour un couple, aucune insonorisation (boules quiès indispensables), coqs pas discrets et surtout nourriture dégueulasse (pas d'autre mot).

En résumé, éviter absolument la demi-pension (et pire encore le tout inclus), de toute façon ça ne coûte pas cher de bien manger sur l'île. En point de chute ça peut aller. Nous on a bougé tous les jours, l'île est magnifique, il y a plein plein de choses à voir ou à faire (rando, plage, visite des villages et ptites gargottes sympathiques) et les gens que l'on a rencontrés étaient adorables. En plus à Puerto il y a souvent beaucoup de nuages. On fait 10 km et hop on retrouve le soleil.

Super destination!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 octobre 2012

Séjour d'une semaine en juillet 2012!
Hotel agréable juste un peu loin du centre et surtout de la plage!Nous avons louez une voiture pour quelques jours (prix très abordable) ce qui a aussi permis de bien visiter l ile qui est magnifique!
L'hotel n'est juste pas à recommander pour des familles avec des enfants en bas age!Piscine profonde et pas d'animations pour eux!
Les desserts devraient etre un peu plus variés!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 28 mai 2012

L'hôtel est calme car il est situé dans un quartier résidentiel. En contre partie, il est loin de la mer (un bon kilomètre par les escaliers) mais l’hôtel propose aussi une navette gratuite pour se rendre au centre de Puerto.de la Cruz, petite station BCBG.

Les plus:
- piscine et grande terrasse pour bronzer
- personnel accueillant et disponible en particulier à la réception
- possibilité de louer une voiture a la réception a un prix très correct

Les moins
- un effort a faire sur les desserts

En final, un séjour bien agréable ou nous avons alterné baignades, randonnées en montagne et visites. Une location de voiture s'impose car les distances sont grandes à Ténérife et que Puerto de la Cruz est souvent sous une couverture de nuages désagréable (au moins au printemps) alors que le soleil brille partout ailleurs.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 avril 2012

j'avais lu de nombreux avis qui faisaient peur sur cet hôtel, mais pour notre part, partis à deux , nous avons trouvé que cet hôtel était sans prétention mais très correct en rapport qualité/prix. Le personnel aimable et serviable, nous avons trouvé les réceptionnistes à l'écoute et certains parlaient un peu français.
côté repas : simple c'est sûr, un effort pourrait être entrepris sur la variété des plats, surtout les desserts mais bon, on prenait notre revanche sur le panier de fruits.
la piscine, petite mais la mer est à 10 min à pied pour ceux qui veulent se baigner,
un inconvénient, de notre côté il y avait poules et coqs un peu pénibles sur les coups de 6h du mat, en meme temps pas besoin de réveil pour partir en excursion ^^, on s'habitue dès le deuxième jour.
si vous voulez qu'on vous change vos serviettes , les mettre par terre.
les personnels de ménage ne nous ont jamais dérangé dès potron minet.
animations : non, ce n'est pas un hôtel club si vous voulez du toutouyoutou allez sur une autre formule.
quand à la population de l'hôtel , elle était cosmopolite beaucoup de français / espagnols/ anglais et allemands à peu près à part égale, des jeunes, des plus âgés ... comme partout !

en résumé : un peu excentré mais facile et rapide pour aller en ville même à pied (l'hôtel met une navette à disposition ceci-dit)
ideal quand on veut juste un point de base pour les départs en excursion et qu'on déjeune ailleurs le midi.
Tenerife se fait très facilement en voiture de location, même si des excursions sont proposées au départ de l'hôtel pour ceux qui aiment être pris en charge totalement.

Astuce pour la chambre : un côté de l'hôtel donne sur le "barranco" (ravin) fleuri la vue y est plus agréable m...
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Puerto de la Cruz ou ses environs
Blue Sea Interpalace
N° 1 sur 5 à Costa del Silencio
Gran Hotel Turquesa Playa
Gran Hotel Turquesa Playa
N° 26 sur 82 à Puerto de la Cruz

Vous connaissez Hotel Perla Tenerife ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Perla Tenerife

Adresse: Calle Isla de La Gomera 3 | Urbanización Guacimara, 38400 Puerto de la Cruz, Ténérife, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Ténérife > Puerto de la Cruz
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Restaurant Service d'autobus Piscine
N° 46 sur 82 Hôtels à Puerto de la Cruz
Catégorie de prix : 46€ - 107€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Perla Tenerife 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Expedia, HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Perla Tenerife en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Perla Tenerife
Hotel La Perla Puerto De La Cruz