“Hôtel assez moyen”

Gran Hotel Turquesa Playa
Wattrelos
“Hôtel assez moyen”
Avis écrit le 25 mai 2013

Nous avons passé trois nuits dans cet hôtel dans le cadre du circuit CANARIO organisé par FRAM. Appréciations inférieures à celles du premier hôtel de l'étape précédente (Framissima Aguamarina Golf, Golf del Sur).
Cet établissement mériterait un petit rafraîchissement par endroits à certains étages. Notre chambre au troisième étage (N°322) était cependant spacieuse, propre avec vue sur piscines, avec frigo, TV (une chaîne française) et la clim (j'apporte cette précision pour avoir lu, en d'autres lieux, que la clim de l'hôtel ne fonctionnait qu'en été...). La clientèle est majoritairement espagnole et bruyante...Le personnel (peu souriant)ne parle pratiquement pas français (sauf à la réception) mais cela ne nous a pas gêné. La restauration est le point faible du Turquesa : choix limité et répétitif mais de qualité à peu près acceptable.
Les horaires de nos excursions nous ont peu permis de visiter les alentours. L'hôtel est à 15 minutes du centre ville mais à quelques centaines de mètres des plages de sable noir, par ailleurs, surveillées, bien équipées, et longées par une agréable promenade bordée de plantations exotiques.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Niort, France
Avis écrit le 30 mars 2013

Si vous êtes logé dans les chambres donnant sur l'intérieur, pas de chance : vue imprenable sur les balcons d'en face (10 mètres maxi) téléviseur minuscule et aucune chaîne en français.
De l'autre côté du couloir c'est, paraît-il beaucoup mieux.
Par contre tous logés à la même enseigne : repas sans aucune variété ni originalité, seul le poisson est bon. Desserts :choix plus que limité. Petit déjeuner : café infect, si bien que nous préférions encore du Nescafé dans de l'eau chaude !

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Puerto de la Cruz

mesnil
Avis écrit le 22 mars 2013

Hôtel bien situé 20 mn à pied du centre ce qui permet d'aller facilement au centre ville tout en étant au calme.
Service, propreté, réception, chambre(vue mer) très bien
Restauration: à revoir : bruyant, mal organisé, choix limité, qualité tout juste correcte

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Var
Avis écrit le 30 janvier 2013

Nous avons séjourné au Gran Hotel Turquesa Playa du 17 au 27 janvier.
Très satisfait par l'hébergement : chambre spacieuse et propre, grand lit qui doit faire 2m X 2m, salle de bain avec porte de séparation pour les WC, balcon avec vue sur mer, chambre silencieuse car au 4ème étage côté mer il n'y avait pas de chambres au-dessus de la notre mais une terrasse ou il faut aller pour la vue. TV écran plat (ce n'es pas le cas dans toutes les chambres).
Satisfait par l'hôtel lui-même, son hall impressionnant, ses 6 ascenseurs rapides (3 par aile) plus l'ascenseur panoramique qui ne dessert que le 5ème. Pratiquement pas d'attente supérieure à quelques secondes pour voir arriver un ascenseur.
Satisfait par les transats et les parasols de la piscine car aucun problème pour en trouver pendant notre séjour. La piscine est entourée par les 2 ailes de l'hôtel et par la partie appartements qui appartient au même complexe. De ce fait, bien abrité du vent, on peu profiter du soleil dès qu'il apparait même avec des températures de l'ordre de 20°.
Côté déception, la restauration : en effet, voyageant 2 à 3 fois par an depuis 20 ans c'est notre plus mauvaise expérience dans ce domaine. Nous n'avons pris aucun plaisir à manger une nourriture peu appétissante et souvent sans goût.
L'hôtel, surtout fréquenté par des retraités allemands et espagnols d'un âge avancé donne l'impression d'être une maison de retraite. Un groupe de polonais et 2 ou 3 familles avec jeunes enfants faisaient tout juste baisser la moyenne d'âge.
Pour les amateurs d'internet, il y a un coin internet et le WIFI dans le hall d'accueil (tarifs de janvier 2013 : 1/2 heure =1€, 1 jour = 3€, 3 jours = 5€, 7 jours = 10€...).
Bien que l'hôtel soit très agréable et plutôt bien situé ,nous n'y retournerons pas à cause de la restauration qui a gâché le plaisir de ce séjour

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, Alsace, France
Avis écrit le 7 janvier 2013

Chambre propre et spacieuse. Nous avons plutôt bien dormi.
MAIS, nourriture affreuse, trop salée, trop grasse, peu variée, essentiellement destinée à une clientèle de retraités allemands qui ne veut rien changer à ses habitudes: en résumé, aucun plat typique, vin de mauvaise qualité, même la sangria n'était pas bonne.
La piscine intérieure est bien payante ( même en formule all inclusive): 8 euros par personne, la journée.
Je conseillerai cet hôtel en formule petit déjeuner.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Puerto de la Cruz, Espagne
Avis écrit le 26 septembre 2012

Nous avons passé 4 jours en circuit FRAM. Le positif: chambre spacieuse et propre, linge de toilette changé tous les jours si vous le désiré, draps changés tous les jours. Robinetterie neuve, eau adoucie.
Le négatif: la climatisation est stoppée à 22h juste quand vous êtes dans votre chambre et à 2h du matin la température monte à 28°,, infernal, Il fait plus chaud dans la chambre qu'à l'extérieur.
TV de 36 cm sans aucune chaine française. Nuits bruillantes.
Côté restauration, c'est une cuisine de cantine bas de gamme pas appétissante, très peu de desserts très peu de fruits. Impossible d'obtenir 1 verre de vin on vous sert 1 bouteille donc beaucoup de gaspillage impossible de sortir 1 banane du restaurant ni 1 fond de bouteille d’eau. Petite piscine.
Cet hôtel est géré comme une caserne militaire.
Très déçu de ce séjour.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
Avis écrit le 8 juillet 2012

On rentre de Ténériffe et grande déception pour ce séjour en tout inclus.
À l'hôtel le personnel est très gentil bien que personne ne parle francais, l'anglais est à peine parlé et cet hôtel est propre. Pour les commentaires positifs on s'arrêtera là!
La nourriture est horrible, fade, sans goût. Et c'est valable du petit-déjeuner au dîner.
Les boissons alcoolisées du tout inclus sont excessivement coupées à l'eau (ce n'est peut être pas un mal.... Mais bon...). Le snacking est identique tous les jours : pizzas décongelées low cost...
Les piscines sont glacées... Celles pour les enfants ne sont pas très propres (des bacs à pipi....)
Nous avions un appartement très dégradé : robinet de douche arraché du mur, chasse d'eau cassée, lampe cassée, machine à llaver moisie, TV HS....
Ce qui n'est pas dit avant l'arrivée : l'hôtel est construit à côté d'une sorte de décharge ! Les plages situées à côté de l'hôtel sont très proches, magnifiques mais excessivement sales. Ne marchez pas pied nu sur le sable !
Autre petite info : évitez absolument le rent à car situé en face de l'hôtel. C'est un vrai escroc!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille