“Emplacement parfait”

Hotel RF San Borondon
Avis publié : 30 juin 2013

Emplacement parfait : à 5 minutes à pied de la plage, du centre et de la station de bus (où vous prendrez le bus pour le Teide) et silencieux.
Personnel à l'accueil super.
Nous avons été déçus par la propreté (sol poussiéreux), chambres sombres, et petit déjeuner pas très bon (large choix mais produits de mauvaise qualité).

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Silvia G, Community Manager de Hotel RF San Borondon, a répondu à cet avisA répondu 12 juillet 2013

Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire suite à votre récent séjour à l’Hôtel San Borondón et merci de nous en avoir fait part, nous permettant ainsi d’identifier les imperfections qui nécessitent toute notre attention.

Bien cordialement,

Un voyageur GO Voyages
neuville en ferrain
Avis publié : 7 mars 2013

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages
Samuel R, Community Manager de Hotel RF San Borondon, a répondu à cet avisA répondu 14 mars 2013

Avis publié : 5 novembre 2012

Cela fait 6 à 7 fois que je reviens à San Borondon et jamais je n'ai été décue. Je répond au commentaire d'un couple que s'eqt plaind de la propreté des chambres et du personnel. Et bien je peux vous dire que les chambres sont bien nettoyées et que le personnel est très accuiellant que ce soit à la réception, à la cuisine et les femmes de ménage.ainsi qu'au restaurant. J'y retourne d'ailleur en novembre.

• Séjour en : août 2012
Samuel R, Community Manager de Hotel RF San Borondon, a répondu à cet avisA répondu 12 novembre 2012

Cher Client,

Nous sommes très contents de savoir que vous ayez séjourné déjà 7 fois au San Borondon et que vous ayez apprécié le service, le nettoyage, la nourriture et tout le personnel en général.

Nous sommes ravis que vous reveniez d'ici quelques jours et toute l'équipe de l'hôtel vous attend avec impatience.

A bientôt

Avis publié : 26 septembre 2012

enfin un hotel qui ne ressemble pas à une usine à touristes
hotel plein de charme, extremement bien situé, à deux pas du centre de puerto de la cruz et de la plage
pour des vacances tranquilles et ou en famille

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Samuel R, Community Manager de Hotel RF San Borondon, a répondu à cet avisA répondu 2 octobre 2012

Cher Client,

Nous sommes ravis que vous avez passé un agréable moment lors de votre séjour au San Borondón!

En effet, nous essayons à chaque séjour de mettre tout en œuvre afin assurer la meilleure qualité pour nos clients. Nos équipes seront ravies de savoir que vous avez aimé votre séjour.

Nous espérons vous revoir très prochainement de retour parmi nous !

Avis publié : 23 août 2012

Partis en couple pour la deuxième fois sur Tenerife, nous avions, au vu des précédents commentaires, pris la décision de venir dans cet hôtel. La déception se fit sans plus attendre dès les premières minutes de notre séjour. Nous avions réservé un petit studio afin de pouvoir vivre librement : l'équipement cuisine n'était pas complet (manque de couverts, passoire, etc), le ménage n'était pas fait, et mon mari et moi devions dormir dans deux lits séparés ! En ce qui concerne la chambre, le ménage qui été censé être fait tous les jours ne l'était pas, comment expliquez vous que l'aspirateur ne soit pas passé une fois en quinze jours, ni même un petit coup de serpillère ?! Je ne dis pas que je fais le ménage chez moi tous les jours, mais il faut que cela soit un minimum propre, marcher dans quelques résidus de sable en sortant de la douche ou avant de se mettre au lit est loin d'être agréable ! La literie laissait à désirer, mon mari devait dormir sur une planche de bois, et moi sur un lit où les ressorts étaient complètement explosés. La pièce était très mal insonorisée, nous devions subir les différents bruits extérieurs : violence conjugale, ivresse sur la voie publique, jeunes qui faisaient la fête, voisins qui parlent, femmes de ménage qui discutent dans le couloirs dès 7h du matin, etc. Nos nuits étaient donc très animées par tout cela, il nous était difficile de dormir avant 4h du matin.
En ce qui concerne l'hôtel en règle générale, le personnel était désagréable, il n'était pas accueillant. La piscine était dans un état des plus écœurant ! De plus, lors de notre arrivée, la piscine était vide, il leur a fallu deux jours pour la remplir. Selon les dires de la réception, l'eau devait être changée tous les mercredis. Or, le mercredi suivant, l'eau n'a pas été changée, je ne vous raconte pas dans quel état elle était : laiteuse, trouble, pleine de bestioles, etc. De part ma formation professionnelle, je suis régulièrement en bord de piscine, et cette piscine ne respecte aucunement les règles d'hygiène conformes, sauf si la législation espagnole est différente qu'en France, ce qui est très probable.
Enfin, pour l'emplacement, il est situé à 10 minutes de la plage et de la place du charco, ce qui est assez agréable, néanmoins, l'hôtel ne disposant pas de parking, bon courage pour trouver une place, il faut parfois tourner pendant près de 45 minutes pour espérer avoir quelque chose.

Même si nous avons été déçus de l'hôtel, Tenerife est une île que nous continuons tout de même apprécier, et sur laquelle nous souhaitons nous installer. C'est une île que je conseille à tous, néanmoins c'est cet hôtel que je vous déconseille.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Samuel R, Community Manager de Hotel RF San Borondon, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2012

Cher Client,

Merci beaucoup de partager votre expérience au sujet de notre hôtel. Nous regrettons de ne pas avoir répondu à vos attentes et je voudrais faire des observations sur certains aspects que vous avez dit.

Les studios sont équipés avec des tasses, des couverts et tous les ustensiles pour trois personnes. L'hôtel dispose seulement de lits jumeaux et dans aucune description de internet où d'agence de voyage il n'est stipulé que nous ayons des grands lits.

Le nettoyage des chambre est fait tous les jours sauf le dimanche, c'est écri sur la feuille d'information que vous recevez à l'arrivée à l'hôtel et si bien ici nous n'utilisons pas l'aspirateur car il n'y a aucune moquette oû tapis, tous les jours les sols sont balayés et tous les deux jours ils sont lavés a l'eau.

Quand au bruit extérieurs si vous choisissez un hôtel qui se trouve casi au centre ville,il est normal que occasionellement vous pouviez avoir du bruit . Mais je ne crois pas qu'il soit impossible de dormir avant 4 hr du matin ,car la majorité de nos clients sont des personnes d'un certain âge qui viennent à notre hôtel pour sa tranquilité.

Quand à la piscine nous avons eu effectivement un problème technique et comme solution nous avons proposé à nos clients l'utilisation de la piscine de l'hôtel Don Manolito (situé dans la même rue) où le remboursement de l'entrée des piscines de Martianez, il y avait une circulaire a cet effet sur le comptoir de la reception. Le nettoyage de la piscine est correct y si selon vous l'eau à un aspect laiteux c'est parce que nous y mettons du chlore et logiquement dans un pays subtropical il ya des insectes que nous retirons tous les jours en aspirant notre piscine et vous pouvez être tranquilles car la législation est aussi dure en Espagne que en France et que tous nos contrôles et nos permis sont parfaitement en règle.

Je ne comprend pas non plus que si vous aviez autant de problèmes vous ne soyez jamais venus vous plaindre à la réception , qui est ouverte 24 h sur 24 pour essayer ensemble de trouver des solutions.

Je suis vraiment désolée que vous emmeniez un si mauvais souvenir du San Borondon car nous sommes un petit hôtel familial qui je le pense traitons no clients le mieux possible et que pour cela nous avons aquis au fil des années plus de 60% de clients qui reviennent chaque année.

Salutations,

Avis publié : 8 juillet 2012

Un hôtel situé à proximité du centre ville de Puerto de la Cruz. Calme, aménagement tout à fait correct de moyenne gamme. L'hôtel est très bien entretenu, l'accueil très agréable. Piscine propre. Les produits proposés au petit déjeuner nous ont déçus... qualité moyenne.
Nous recommandons cet hôtel qui demeure à taille humaine, le décor est agréable et le service plus que correct.
Les chambres donnent directement sur la piscine (bâtiment de 3/4 étages) les studios donnent sur une rue très calme et disposent de terrasse ou de balcon.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Samuel R, Community Manager de Hotel RF San Borondon, a répondu à cet avisA répondu 18 juillet 2012

Cher Client,

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment lors de votre séjour au l'Hotel San Borondón!

Nous espérons vous revoir très prochainement de retour parmi nous !

Avis publié : 15 janvier 2012

Nous somme un peu déçu par cet hôtel qui aurait besoin un bon petit coup de neuf. La literie à bien vécue et mériterait d’être changée. La déco de l'appart était très sommaire. En plus le petit déjeuné servi par l’hôtel était mauvais. Cependant l'hôtel est bien placé, à 5 min du centre ville. Attention si vous avez une voiture, il est un peu difficile de se garer dans le quartier.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Samuel R, Community Manager de Hotel RF San Borondon, a répondu à cet avisA répondu 16 janvier 2012

Monsieur,
Nous regrettons vivement que votre séjour n'a pas atteint vos attentes.
Nous espérons que vous avez aimé votre séjour à Tenerife.
Veuillez agréer mes salutations distinguées.