“Hôtel très luxueux” 5 sur 5 bulles
Avis sur IBEROSTAR Grand Hotel Mencey

Caen, France
“Hôtel très luxueux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2014 par mobile

Je vous recommande fortement cet hôtel, le Spa est splendide les chambres spacieuse et le petit déjeuner un régal !!!
Dommage le centre de soin était complet lorsque nous avons voulu nous faire masser.
Il faut prendre le petit déjeuner avec la chambre dès votre réservation sinon celui ci coûte 34€ par matinée, cependant le choix est impressionnant vous pouvez même vous laissez aller avec une coupe de champagne !
Seul bémol le manque de navette entre l'hôtel et l'aéroport.

• Séjour du novembre 2013

• Hébreu en 1er
Graz, Autriche
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2014 par mobile

Je n'ai jamais vu un hôtel où le service était aussi inefficace voire inexistant. Accueil très froid. La réception ressemble à un pigeonnier où deux clients sont servi dans un espace de 70 cm en même temps. (J'aurais pu voir toutes les infos sur l'autre client si j'avais regardé...) Les réceptionnistes servent plus à faire de la déco qu'autre chose. Ils nous ont rendu aucun service et ils n'ont jamais pu nous donner des renseignements. N'oublions pas qu'ils semblent avoir un problème avec les langues étrangères. Ils parlent très peu l'anglais et personne ne semble parler français. L'équipement de la chambre ne vaut pas 5 *, la qualité de la restauration ne suit pas. Le dîner coûte 40 euros par personne sans vin. Le choix des desserts se limitait plusieurs fois à "yaourt, glace, salade de fruits". La seule chose qui fonctionne bien est le nettoyage des chambres. Les femmes de chambre travaillent bien. Le Spa ne vaut pas son prix. Les clients doivent payer l'accès au Spa (piscine couverte), même s'il fait mauvais. Le Spa est par contre ouvert pour les clients de l'extérieur. Le séjour était une très mauvaise blague vu le prix.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de IBEROSTAR Grand Hotel Mencey, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Chère Laetitia,

Bien que nous soyons sincèrement navrés de lire que votre séjour au sein de notre hôtel IBEROSTAR Grand Hotel Mencey n’ait pas su satisfaire vos attentes, nous vous remercions pour avoir pris le temps de partager une appréciation sur votre expérience parmi nous, nous donnant ainsi la possibilité de poursuivre notre politique d’amélioration continue des services que nous proposons à notre clientèle.

Nous sommes toutefois étonnés de lire votre commentaire sur la réception qui est composée de trois comptoirs différents afin de garantir un service efficace et rapide et de préserver les données sensibles de nos clients.

De plus, nos réceptionnistes parlent tous parfaitement anglais, allemand, espagnol et la majorité comprend le français.

Nos clients ont la possibilité de profiter de la zone thermale de notre Spa, de plus de 2000 m² avec un supplément de 15 euros par personne ; la salle de gym et le Spa sont ouverts aux résidents de Santa Cruz, qui bien sûr, paient un abonnement comme pour toute salle de sport.

Nous trouvons vraiment dommage, que nous n'ayons pas été capables de dépasser vos attentes culinaires car nous nous efforçons au maximum pour que l´offre gastronomique soit un facteur déterminant de l’expérience vécue chez nous. Par conséquent, nous avons partagé vos critiques constructives au sujet de nos buffets avec nos Chefs qui consacrent leur plus grande attention aux détails quand il s'agit de plats remarquablement préparés.

D’autre part, nous vous remercions pour avoir souligné les efforts de notre équipe de housekeeping, en charge du nettoyage de nos installations ; l’hygiène et la propreté étant des aspects de toute première importance pour IBEROSTAR, nous sommes ravis de lire votre appréciation positive sur ces aspects.

Encore merci pour votre visite et la courtoisie de votre temps ; nous espérons que vous avez fait bon retour chez vous et que nous aurons à nouveau le plaisir de vous servir au sein de nos hôtels IBEROSTAR dans les plus belles destinations autour du monde, vous assurant à l’avance de nos meilleures intentions à tout moment.

Luberon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2014

Cet hotel est vraiment très agréable, entièrement réaménagé en 2011. Les chambres sont vastes, les salles de bains très bien agencées. Une petite réserve toutefois, il n'y a ni peignoir, ni pantoufles alors que l'hôtel dispoe d'une piscine. Réserve plus importante: la lenteur du check in, entre le scan du passeport (en zone Chengen?), le remplissage d'une fiche comme au bon vieux temps, le seul terminal carte bancaire pour trois et une agrafeuse baladeuse mais semble-t-il indispensable pour agrafer le reçu carte bancaire et la fiche, on y passe allègrement un petit quart d'heure. Le personnel est agréable avec une mention particulière pour le bar.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de IBEROSTAR Grand Hotel Mencey, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Cher Client,

En premier lieu nous vous remercions pour avoir choisi notre hôtel IBEROSTAR Grand Hotel Mencey pour votre visite à Santa Cruz et pour avoir pris le temps de partager vos impressions sur votre séjour parmi nous.

Nous sommes sincèrement désolés de lire que les procédures de check in ont été plus longues que ce que vous aviez prévu et nous comprenons qu’après un long voyage nos clients souhaitent s’installer au plus vite, néanmoins nous aimerions cueillir l’occasion pour vous expliquer que pour raisons légales, nous sommes dans l’obligation de faire un scan des documents d’identité (le document peut aussi bien être une carte d’identité pour les clients de la zone Schengen) et le formulaire d’entrée doit être signé par les clients.

En ce qui concerne la piscine, nous assurons un service de serviettes de 10.00 du matin jusqu’à 18.00 par le biais de notre secouriste sur place, en dehors de ces horaires nos clients peuvent les demander auprès de notre réception.

D’autre part, nous vous remercions pour avoir mis en évidence le confort de nos chambres ainsi que la gentillesse et disponibilité de notre personnel ; nous ne manquerons pas de passer votre mention spéciale à notre équipe de bar.

Encore merci pour votre visite et la courtoisie de votre temps ; nous espérons que vous avez pleinement profite de votre séjour parmi nous et serions ravis de vous accueillir a nouveau a votre meilleure convenance.

Online reputation Manager
Fonsorbes
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2014

J'ai choisi cet hôtel pour Santa Cruz sur la base des avis des voyageurs et j'ai été relativement déçue par mon séjour, en comparaison des 3 précédents hôtels 5* où j'ai séjourné à Tenerife. D'abord, l'accès même à l'hôtel est assez difficile quand on arrive en voiture. Il faut deviner qu'il faut aller à un parking souterrain (que l'on vous fera payer ensuite 8€/jour, en sus du prix de la chambre!), remonter ensuite avec ses bagages, chercher l'accès vers la réception qui n'est même pas fléchée. Ensuite, le personnel de la réception est assez froid et, par la suite, ne semblant jamais savoir clairement vous renseigner quand vous avez une question. Pas de concierge.
Rien à redire sur les belles et grandes chambres, certes à la restauration moderne assez surprenante mais d'excellente qualité, avec des balcons extérieurs permettant de profiter du soleil.
En terme de restauration, la qualité et le choix de nourriture sont là mais le service pas vraiment à la hauteur d'un 5*: Le midi, autour de la piscine, les serveurs se houspillaient entre eux.
Quant aux prestations, il y a certes le wifi, qui marche fort bien mais strictement aucune chaine de télévision en français, ni même de choix en anglais (juste la BBC) et ne parlons pas de VOD. Toujours surprenant pour un 5*.... j'en ai été réduite à jouer sur mon ordinateur le soir
Enfin, pour un hôtel de ce niveau, pas la moindre bouteille d'eau ou boisson de bienvenue, pas de chausson ni de robe de chambre à disposition et un équipement de la salle de bain des plus succinct (1 serviette de bain, 2 serviettes à main, pas de tapis de bain...). Bref, plus l'équipement d'un 3* (certes très propre) plus que d'un 5*.
L'impression que cela m'a donné, c'est que l'hôtel profitait de l'absence de véritable concurrence pour s'assoir sur une réputation surestimée de mon point de vue.

Astuce pour la chambre : Prendre les chambres avec vue sur la piscine, à la fois pour profiter de la vue sur les contreforts...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en solo
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de IBEROSTAR Grand Hotel Mencey, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
Chère Cliente,

Bien que nous soyons sincèrement navrés de lire votre déception quant à votre séjour au sein de notre hôtel IBEROSTAR Grand Hotel Mencey, nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à partager vos impressions afin que nous puissions en tenir compte pour l’amélioration continue des services que nous proposons à notre clientèle.

Il est certain qu’il n’y a jamais une deuxième chance pour donner une bonne première impression, c’est pourquoi nous regrettons de lire que l’accueil reçu n’ait pas su satisfaire vos attentes et avons transmis votre commentaire à notre responsable de réception pour information.

Aussi, nous aimerions préciser que le service de concierge est assuré par notre personnel de réception , présent 24 heures sur 24, à la disposition de tous nos clients pour ce qui est des informations touristiques, réservation de taxis, restaurants, spectacles, confirmation de vols, etc..

Nous avons pris bonne note de vos commentaires concernant les services inclus dans nos chambres et aimerions préciser qu’une description complète est disponible sur notre site web ainsi que sur notre brochure et ceux-ci sont les suivants : Lits Queen et King size | WI-FI | HDTV | Lecteur Ipod | Minibar | Air conditionné | Room Service 24 heures | Balcon et/ou fenêtre | coffre-fort | bains en marbre doubles, d’autre part nous sommes ravis de lire que vous avez trouvé la vôtre confortable et parfaitement propre.

Aussi, nous sommes navrés de lire votre mécontentement envers le service reçu au sein de notre bar piscine et l’avons immédiatement transmis à notre responsable afin que nos hauts standards de services soient respectés à tout moment ; veuillez agréer nos excuses les plus sincères pour ne pas avoir su répondre a vos attentes.

Nous vous remercions cependant pour vos commentaires élogieux à propos de notre restauration car chez IBEROSTAR nous savons que les repas sont un aspect très important de l'expérience de nos clients, c'est pourquoi nos chefs professionnels s'efforcent de préparer une grande variété de plats typiques locaux ainsi que les meilleures délices internationales afin de satisfaire les palais les plus exigeants, il est pour nous très gratifiant de lire que nous avons su conquérir le vôtre.

Encore merci pour votre visite et vos critiques constructives ; nous comprenons néanmoins en lisant votre appréciation qu’apparemment vous n’avez pas été correctement renseignée sur les services de notre établissement ; nous vous encourageons pour une prochaine occasion à visiter notre site internet ou à contacter notre call center afin de recevoir toute les informations nécessaires pour planifier au mieux vos prochaines vacances avec IBEROSTAR.

Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2014

Heureusement qu'il existe encore des hotels comme le Mencey, même si sa rénovation lui a surement fait perdre un peu de charme au profit du confort.
Le lieu est magique: style canarien original,marbre, patio intérieur, boiseries, tableaux, immense jardin avec piscine, spa et un bassin à tortues !
La clientele est bien sur trés internationale mais avec toutes les catégories d'age
La chambre est minimaliste, trés moderne. Bonne literie .
Excellent service, pro et sympathique, même si le personnel ne parle pas français,
trés bon restaurant,
emplacement privilégier à quelques minutes du centre ville mais Santa cruz est une ville plutôt banal.
Par contre, le Mencey est un point de départ tout à fait pertinent pour visiter le nord de l'ile (puerto de la cruz, la laguna, la orotava)

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de IBEROSTAR Grand Hotel Mencey, a répondu à cet avis, 19 février 2014
Cher Client,

Tout d’abord nous vous remercions pour avoir choisi notre hôtel IBEROSTAR Grand Hotel Mencey pour votre visite à Santa Cruz de Tenerife et pour avoir pris le temps de rédiger une si merveilleuse appréciation ; nous sommes ravis de lire que vous avez profité d’un agréable séjour parmi nous.

Aussi, nous vous remercions pour avoir souligné la beauté de notre établissement qui est déclaré patrimoine d’intérêt culturel, ainsi que ses espaces internes et son fameux bassin à tortues qui semble éveiller l’intérêt de tous nos visiteurs.

Nous sommes également ravis de lire votre satisfaction envers le confort de votre chambre ainsi que pour la qualité de notre restauration car la gastronomie est une des caractéristiques distinctives de notre chaine hôtelière.

Enfin, nous vous remercions pour avoir mis en évidence le professionnalisme de notre personnel, leur gentillesse et disponibilité étant une des forces principales de notre établissement, nous les féliciterons de votre part pour leur contribution à votre bien-être lors de votre séjour parmi nous.

Bassussarry, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2014

Hôtel magnifique très bien situé dans Santa Cruz à proximité du quartier historique. Les chambres sont spacieuses et très confortables. Le service est celui d.un 5 étoiles même si le personnel de réception et du bar est plutôt froid. Le supplément 1/2 pension vaut vraiment le coup, les repas sont de qualité, variés et équilibrés. Supplément pour l'accès au Spa de 15€, vaut le coup pour une journée de détente.
Info : le parking de l'hôtel est payant et le tarif dépend de la durée du séjour
Petit bémol : un plateau de courtoisie avec bouilloire thé et café serait bienvenue en chambre

Astuce pour la chambre : L'hôtel est situé en centre ville, celles sur la rue sont donc un peu bruyante, privilégier plut...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de IBEROSTAR Grand Hotel Mencey, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Cher Client,

Merci tout d’abord pour avoir choisi notre hôtel IBEROSTAR Grand Hotel Mencey pour votre visite à Santa Cruz et pour le temps que vous avez consacré à rédiger une appréciation sur votre séjour parmi nous.

Nous avons bien pris note de votre commentaire sur le manque d’un plateau de courtoisie avec machine à café/the dans la chambre et l’avons transmis à notre direction afin d’évaluer la possibilité d’assurer ce service dans un futur proche.

D’autre part, nous vous remercions pour avoir mis en évidence notre emplacement idéal pour visiter la ville de Santa Cruz, à deux pas de la Rambla et son éventail de restaurants et magasins.

Aussi, nous sommes ravis de lire votre satisfaction envers la chambre que nous vous avons réservée, car nos logements sont conçus pour offrir un maximum de confort à nos clients.

Enfin, merci pour avoir souligné la qualité du service reçu car notre personnel travaille au quotidien afin d’offrir à chacun de nos hôtes un service personnalisé, c’est donc un plaisir pour nous tous de lire que vous y avez été sensible.

Le Port Marly
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2014

Nous avons passé 10 jours du 27 janvier au 6 février 2014 en demi-pension. C'était parfait à tout point de vue ; le service, la chambre et la literie, le petit-déjeuner et le repas du soir.
Tout le personnel est accueillant, prévenant et apporte leur aide pour toutes demandes
Le petit-déjeuner est très varié, copieux et de très bonne qualité.
Le repas du soir est servi à table et établi à partir d'un menu entrée, plat et dessert à choisir parmi 3 propositions. Sur 10 jours nous n'avons pas eu la même chose et toujours avec une cuisine recherchée et gastronomique.
L'hôtel est situé près du centre ville et des rues piétonnes donc très pratique pour le shopping ; par contre, il n'y a pas de plage à proximité il faut une voiture pour aller à la plage la plus proche (santa teresitas) à 10 mn.
A noter une piscine intérieure et extérieure chauffée, une salle de sport immense et un SPA.
Nous voyageons beaucoup et c'est la première fois que nous trouvons un établissement digne d'un 5 étoiles alliant tout ce que nous pouvons espérer pour un séjour parfait

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

IberostarHoteles, Online Reputation Manager de IBEROSTAR Grand Hotel Mencey, a répondu à cet avis, 10 février 2014
Cher Client,

Tout d’abord nous vous remercions pour avoir choisi notre IBEROSTAR Grand Hotel Mencey pour vos vacances à Santa Cruz et pour votre merveilleuse appréciation sur votre séjour parmi nous.

Nous sommes ravis de lire que vous avez profité d’un séjour mémorable grâce au professionnalisme de notre personnel, au confort de votre suite et à notre emplacement idéal pour visiter Santa Cruz.

Notre hôtel étant une référence gastronomique à Tenerife, nous sommes fiers de lire vos commentaires envers notre buffet du petit déjeuner ainsi que sur le menu du soir ; nos talentueux Chefs s’efforcent de créer des plats à partir de recettes typiques des Iles Canaries en les personnalisant pour en faire des mets exceptionnels, nous ne manquerons pas de les féliciter de votre part.

Enfin, nous sommes ravis de lire que nos services et notre établissement ont su satisfaire vos attentes et serions enchantés de vous accueillir à nouveau lors d’un prochaine visite à Tenerife.

Voir également ces hébergements à Santa Cruz de Tenerife ou ses environs
Hotel Botanico & The Oriental Spa Garden
Hotel Botanico & The Oriental Sp...
N° 2 sur 80 à Puerto de la Cruz
Melia Jardines del Teide
Melia Jardines del Teide
N° 26 sur 57 à Costa Adeje
4.0 sur 5 bulles 3 393 avis

Vous connaissez IBEROSTAR Grand Hotel Mencey ?

Informations supplémentaires concernant IBEROSTAR Grand Hotel Mencey

Établissement : IBEROSTAR Grand Hotel Mencey
Adresse: Calle Doctor Jose Naveiras, 38, 38004 Santa Cruz de Tenerife, Ténérife, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Ténérife > Santa Cruz de Tenerife
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Santa Cruz de Tenerife
N°1 des hôtels de luxe à Santa Cruz de Tenerife
N°1 des hôtels romantiques à Santa Cruz de Tenerife
N°1 des hôtels d'affaires à Santa Cruz de Tenerife
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — IBEROSTAR Grand Hotel Mencey 5*
L’IBEROSTAR Grand Hotel Mencey est un hôtel dédié au bien-être à Tenerife. Entièrement rénové, l’IBEROSTAR Grand Hotel Mencey est l’hôtel de Santa Cruz de Tenerife où vous adonner aux bienfaits du Spa & Wellness, aux plaisirs culinaires à base de propositions gastronomiques de l’Atelier de Cuisine et partager des évènements plus que séduisants. L’hôtel le plus emblématique de Santa Cruz de Tenerife. L’IBEROSTAR Grand Hôtel Mencey est un hôtel unique du fait de son cachet et son attachement aux traditions. Il renvoie aux célèbres personnalités et VIP les plus fascinants du XXème siècle qui y ont séjourné et il dispose désormais des technologies et des équipements de pointe extrêmement modernes. Hôtel dédié au bien-être à Tenerife. Avec plus de 4 500 m² pour le bien-être individuel, le SPA Sensations abrite une offre de soins personnels de Spa unique à Santa Cruz: grâce à un circuit thermal avec sauna, bain de pieds, hammam, thermes secs, flottarium, piscine pour de l’hydrothérapie, puits d’eau, Jacuzzi, douches à sensations, salle de détente, 14 cabines pour massages et soins, salle de gym avec des machines de dernière génération, pilâtes, yoga... L’IBEROSTAR Grand Hotel Mencey possède le meilleur spa de Santa Cruz. Architecture coloniale. Son style contemporain dégage une agréable atmosphère qui rappelle l’architecture canarienne la plus élégante. Ses zones communes très nobles, ses suites, ses restaurants, ses piscines, son casino… sont autant d’espaces où profiter des plaisirs urbains. Des suites idéales pour le relax. Être hébergé à l’IBEROSTAR Grand Hôtel Mencey est un gage de repos vu que dans les suites du meilleur hôtel 5 étoiles de Tenerife: vous évoluerez dans le luxe auquel vous aspirez accompagné d’une palette de prestations uniques au sein d’une atmosphère qui vous fera plonger dans le glamour des années 50. 11 salons destinés aux évènements. Bénéficiez de 6.000 m² pour célébrer des évènements dans un cadre exceptionnel à Santa Cruz, s’appuyant sur des services de pointe, une attention personnalisée avec la garantie que seul IBEROSTAR Hotels & Resorts est capable de vous fournir. Wifi Premium. L’hôte vous offre la Wifi Premium gratuite dans l’ensemble de l’hôtel. Il s’agit d’une connexion à haut débit de 3,5 M, valable sur 6 appareils et pendant toute la durée de votre séjour. Atelier de Cuisine. Vous serez en mesure d’apprécier chacune des émotions que la gastronomie est capable de faire naitre au sein de l’Atelier de Cuisine, un espace gastronomique magique à Santa Cruz de Tenerife où vous pourrez assister à des cours de cuisine, suivre des cours magistraux mais aussi participer à des évènements en groupe. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Iberostar, Lastminute, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de IBEROSTAR Grand Hotel Mencey en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
IBEROSTAR Grand Hotel Mencey Ténérife/Santa Cruz De Tenerife