“Atypique!”

Bodega Cigaleña
Classé n° 60 sur 639 Restaurants à Santander
Cuisines : Méditerranéenne, Espagnole, Bar à vins
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Boissons, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Service en salle, Accès personnes handicapées
La Teste-de-Buch, France
“Atypique!”
Avis écrit le 13 novembre 2013

L'endroit vaut assurément le détour, ne serait-ce que pour son décor... Et un choix de vins impressionnant, du plus humble au plus noble!
Le bar étant bondé, nous avons choisi d'y manger à table. Notre impression est mitigée, en commençant par des tarifs très élevés et des plats très inégaux; Plateau dégustation en entrée alternant le bon (pimientos, boudin à l'ail...) et le moins bon (frites congelées).
Poisson du jour (dorade -ou plutôt une tranche???) très moyen en qualité et quantité, mais aussi une excellente entrecôte (bien que trop salée...).
A souligner un service très pro: attentif, sans être envahissant. Bien.
A refaire nous nous contenterions de pinchos (vaste choix et prix modérés), accompagnés d'un des nombreux excellents vins proposés.

• Visité en novembre 2013

Mont-de-Marsan, France
“On va à Santander rien que pour lui”
Avis écrit le 1 novembre 2013

Je n'y étais plus allé depuis longtemps, mais je me souvenais d'échanges passionnants avec Andres le sommelier de ce restaurant. Et puis un restaurant qui sert de la Mondeuse ça vaut forcément le détour. Nous essayons d'aller à Santander rien que pour lui le circuit est maintenant rodé, avec Santoña et Castro Urdiales. Ici on a beaucoup aimé les ris d'agneau "Mollejas" mais plus que tout le bonheur c'est la carte des vins et un serveur espiègle et d'un très grand professionnalisme. Un exemple pour la profession.

• Visité en juillet 2013
Nice, France
“un endroit d'habitués”
Avis écrit le 15 octobre 2012

attention contentez vous des pinxos si votre bourse n'est pas lestée d'euros sonnants et trébuchants.
1/2 douzaine de pinxos de première fraîcheur à des prix attractifs vous permettront de vous écarter de la carte avec des prix parfois prohibitifs. Des vins servis en magnums à température et à prix intéressants.
J'ai été déçu par le jambon fort cher, sans doute parce que tranché trop à l'avance.

Visité en octobre 2012
Clamart, France
“Excellent !”
Avis écrit le 27 août 2010

Quel endroit ! Nulle part ailleurs vous ne déjeunerez à coté (et au dessus de vos têtes) de flacons aussi prestigieux que Chateau Yquem, Margaux, Bourgogne et vins d'Espagne et du monde. Cette bodega vaut le détour à Santander à elle toute seule!
Plats très savoureux, simples et abordables
Vins à tous les prix, mais toujours agréables.
Cette bodega nous a été recommandée par un espagnol connaisseur !

Les voyageurs ayant consulté Bodega Cigaleña ont aussi consulté

Santander, Cantabrie

Vous connaissez Bodega Cigaleña ?