“Hotel bien placé”
Avis sur Carlos V Hotel

Carlos V Hotel
N° 7 sur 44 Hôtels à Tolède
Avis publié : 20 août 2013

L'hôtel est très bien placé et très propre.
Le petit déjeuner est très moyen pour un 3 étoiles.
J'avais demandé une chambre avec vue et nous avons eu la vue sur une minuscule cour intérieure, pas terrible.
Tolède est une ville magnifique.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 2 juillet 2013

Nous avons passé un agréable séjour à l'hôtel Carlos V. Nous avions une chambre Premium au dernier étage et la vue était superbe sur Tolède. La décoration de la chambre était de bon goût, la salle de bain grande, moderne, avec une grande baignoire à remous. L'établissement est idéalement situé pour visiter la ville dans un quartier tranquille le soir. Nous prenions notre petit déjeuner dans une salle à la décoration "kitch" dans le style arabe. Ce n'était pas forcément du meilleur goût. Sinon le petit déjeuner était moyen. Pour un établissement de cette qualité, il aurait mérité un peu plus d'effort.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mai 2013

Nous avons apprécié notre séjour au Carlos V surtout pour son emplacement. Il est vraiment très bien situé et sa terrasse sur le toit offre une superbe vue sur la ville. Notre chambre "premium" était confortable et fraichement redécorée. Seul bémol, le déjeuner est simple et un peu décevant. Le personnel est correcte mais pas très souriant...nous avons quand même bien apprécié et nous le recommandons pour son emplacement de choix!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2013

Cet hôtel est situé proche de l'Alcazar et de la place de Alcodover. L'accueil est agréable et en français. Les chambres sont confortables, même si l'isolation n'est pas parfaite. Le petit déjeuner est servi dans une magnifique salle décorée dans le style arabe. L'hôtel et très bien situé, à quelques minutes à pied de la cathédrale. Attention, pensez à demander une chambre au 3ième ou 4ième étage pour bénéficier d'une belle vue sur la cathédrale. L'hôtel possède une magnifique terrasse sur le toit qui offre une sublime vue sur Tolède. Hôtel à recommander (chambre peu chère).

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 novembre 2012

Nous avons trouvé cet hôtel 3 étoiles (espagnoles) via Internet. Il est situé en plein centre de la ville médiévale de Tolède, au pied de l’Alcazar et à distance raisonnable (à pieds) des principaux monuments (cathédrale, églises et musées de la ville). L’hôtel a été rénové récemment, cependant il n’y avait pas pléthore de personnel : une seule personne parlant anglais à la réception. Le bar n’existait plus ni le restaurant dont la superbe salle ne servait qu’au petit-déjeuner et sans doute à quelques repas de groupes. Rien à dire sur la composition du petit-déjeuner dont les produits étaient de bonne qualité et suffisamment variés. Le petit frigo de la chambre ne renfermait que deux canettes de bière et deux petites bouteilles d’eau minérale. En l’absence de bar, c’était peu ! Par contre les prix pratiqués étaient très raisonnables surtout comparés à ceux d’établissement français de même catégorie (75 € la nuit, service et taxes et petit-déjeuner compris), mais un parking Vinci à 200 mètres !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 août 2012

L'hôtel est très bien situé en plein centre, mais mal indiqué. Mieux vaut y venir en taxi, car il est difficile d'accès avec des valises encombrantes. En effet il faut se garer dans un parking public (soit le garage de l'Alcazar, soit le Corralillo San Miguel, plus grand et plus moderne, pour 13,5€ par jour en faisant tamponner son ticket à la réception). Et ensuite faire quelques deux cents mètres à pied dans des rues où les valises ne roulent pas bien.
L'hôtel n'a pas de piscine ou de salle de fitness, et malheureusement la climatisation bien qu'existante est sous-dimensionnée par fortes chaleurs. Nous avons assez mal dormi mais il est vrai qu'il faisait 40° à l'ombre en journée !
Les chambres sont très bien équipées, propres, calmes, mais petites.
Le petit-déjeuner est de type buffet, classique, correctement agencé, sans plus.
La terrasse du dernier étage est bien agréable pour la vue qu'elle procure sur Tolède.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 mai 2012

Hôtel charmant et bien situé, tout au haut de la vieille ville médiévale de Tolède. Accueil amical. Très propre. Rénové depuis peu avec beau mélange de contemporain et d'historique. Nous avions une chambre avec 3 fenêtres sur le coin du bâtiment (401). Nice! Mini-bar bien garni et pas trop dispendieux. Environ 7$ de la gare de train en taxi. N'avions pas de déjeuner inclus. Tout peu se faire à pied à partir de l'hôtel.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple