“voir tolède du parador est une merveille” 4 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Parador de Toledo
N° 2 sur 45 Hôtels à Tolède
sarlat la caneda france
“voir tolède du parador est une merveille”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2013

derrière une façade qui fait penser à un couvent, le parador est moderne et bien équipé.Les lits sont confortables. La vue depuis la salle à manger (il faisait trop froid pour manger en terrasse) est splendide. Les chambres sont bien équipées, le personnel serviable. Hors saison, la ville de Tolède n'est pas illuminée en dehors du week end dommage.... La nourriture est plutôt bonne, Nous y avons passé deux nuits très agréables.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2013 par mobile

Séjour parfait, un seul bémol le bar est trop petit avec la clientèle extérieure qui vient profiter du cadre le week End. Personnel à la hauteur. Chambre avec vue très agréable notamment coucher de soleil sur la ville et illuminations nocturnes.

• Séjour du février 2013
Luxembourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2013

Notre séjour a été très agréable: check-in et check-out efficaces, chambre très bien et repas le premier soir délicieux sur la terrasse. Et que dire de la vue, exceptionnelle, sur le centre historique de Toledo! Un parador digne de la chaîne espagnole!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Conthey, Suisse
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2012 par mobile

A part la splendide vue sur Tolède et la qualité de la chambre, nous sommes très déçus par l'accueil à la réception, personnel pas sympathique du tout, personne ne parle un seul mot de français. La connexion wifi est nul, elle ne fonctionne pas dans les chambres et pas sur la terrasse, le mobilier du salon est sale, non pour nous le Parador de Tolède il faut vite l'oublier. C'est en tous les cas le dixième Parador que nous visitons.

Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

cet hôtel a été le 2ième parador de notre séjour en Espagne. A l'arrivée (sous 35°c) personne n'est venu prendre les bagages . Encore mieux un des employés m'a claqué la porte à la figure alors que j'essayais de l'ouvrir avec ma valise à la main !
A la réception ils ont mis un temps fou à enregistrer les passeports (5!) et à donner les chambres (3!).Là encore personne ne propose de porter les bagages dans les chambres .
Le seul intérêt de cet hôtel est son emplacement face à la ville . Le bâtiment n'est pas ancien . Il faut absolument demander une chambre avec vue sur la ville.Le repas le soir était moyen , insipide et sans saveur .
Le summum de l'antipathie a été atteint le lendemain matin au moment du départ.Le préposé ne parlait soit-disant ni français ni anglais seulement espagnol. Il a pris un malin plaisir à faire celui qui ne comprenait pas quand je lui ai demandé de séparer les notes en 2. Finalement je me suis aperçue que les tarifs obtenus lors de la réservation par téléphone (par une amie espagnole !) n'avaient pas été appliqués et qu'en plus ils nous comptaient 3 petits-déjeuners pour 5 ... alors que nous n'en avions pris aucun ! Leur argument a été de dire qu'ils ne maitrisaient pas les réservations ! tout ça sur un ton franchement désagréable ... et en français !
Bref , nous n'y retournerons jamais et nous allons faire une lettre à l(organisme national qui gère les Paradors car c'est inadmissible .

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2012

Certes, l'emplacement du Parador et la vue sur Tolède depuis la terrasse sont un enchantement, mais il ne faut pas vous attendre à un service de qualité. Je ne recommande pas la formule en demi-pension qui est très décevante en restauration. Les plats sont "industriels" et de mauvaise qualité. Le service est impersonnel et ne vise qu'à expédier les clients pour finir le service au plus vite. Pour avoir séjourné dans plusieurs paradors celui de Tolède n'est pas le plus exceptionnel. De plus, nous avions précisé que c'était pour un voyage de noce, et aucune attention n'a été relevée dans ce sens.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Grenoble
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2011

Tolède et le Tage à vos pieds, depuis votre chambre,depuis le restaurant panoramique, depuis la terrasse du parador.
Vaste chambre confortable, grande salle de bains, toilettes séparées. Terrasse individuelle ou selon vos choix, avec balcon, ou en rez de jardin donnant sur le gazon de la piscine.
Restaurant : un peu cher, mais de qualité. Service très agréable.
Terrasse-bar : on peut y déguster un en-cas soigné , à toute heure. Service assez froid.
Petit déjeuner : irréprochable. Choix, qualité...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux