“a eviter absolument service de 2 etoiles dans un 5 etoiles!” 2 sur 5 bulles
Avis sur Fontecruz Toledo

Fontecruz Toledo
N° 26 sur 45 Hôtels à Tolède
“a eviter absolument service de 2 etoiles dans un 5 etoiles!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2013

hotel 5 etoiles mais pas de service du tout; on ne refait pas la couverutre ni les salles de bains l'apres-midi;la salle de petit déjeuner est minuscule et sans fenetres; ce qui y est seervi médiocre; l acces au spa est payant 25 euros par personne meme pour 10 minutes de sauna etc....;tous les gens rencontrès m'ont dit la meme chose

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2013

Nous sommes restés une nuit à Tolède, nous avons trouvé cet hotel très bien, joli, moderne,parfaitement calme. Nous avions une chambre assez grande et claire, la literie est excellente. Nous étions à 2 pas de tout..
Nous avons reçu un excellent service de la part du personnel de l hotel. L hôtel à ete reconstruit sur le site d un ancien palais, il n en reste pas grand chose si ce n est de très jolis plafonds anciens qu il ne faut pas manquer.
Ce n est pas ultra luxueux pour un 5 étoiles mais les prix restent raisonnables. Nous avons payés 120 euros, nous avons trouvé que la prestation était tout à fait convenable pour le prix acquitté. Petit déjeuner pas génial, allez plutôt prendre un café dehors si la meteo le permet.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2012

Deux nuits passées en août dans cet hôtel idéalement bien situé à Tolède. Les chambres sont correctes mais sans vue. La salle de bain était très grande avec une douche à l'italienne très mal conçue : c'était l'inondation complète à chaque douche car l'eau passait sous les parois vitrées et la porte.
Pour revenir à la classification de cet hôtel : on est surpris de ses 5 étoiles. Il n'y a pas de service particulier même si l'accueil est sympathique. Le salon/bar est désert et ne donne pas envie d'y prendre quoique ce soit, et il ne vaut mieux pas car les quelques tables n'y sont même pas débarrassées dans les 4 heures qui suivent, ni même parfois dans le matin.
Le restaurant est fermé au mois d'août. L'hôtel semblait assez désertique et jamais on ne seraient crus dans un 5 étoiles.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2011

Hotel bien situé et intérieur nickel.
La chambre était belle et lumineuse.
On y est allé sur une bonne promo

Le personnel n'est pas tres motivé et est indifférent des clients.

Nous avions réservé une chambre double et nous avons reçu une chambre avec 2 lits simples simplement accolés.

Pas de bouilloire dans la chambre et pas de bagagiste ce qui est pas tres 5* sinon il y'a du wifi gratuit ce qui est pratique.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Yvelines-France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2009

Vraiment j'aurais dû me fier à certains avis de voyageurs de Tripadviser assez mécontents de ce prétendu 5 étoiles.
Une question se pose : comment attribue-t-on les "étoiles" en Espagne? Si quelqu'un connaît les critères qu'il me fasse signe!
D'abord, si vous n'avez pas de GPS passez votre chemin : l'ancienne ville de Tolède est un labyrinthe et trouver l'hôtel n'est pas aisé. Le plus rageant : tous les autres hôtels sont très bien fléchés mais celui-ci, étant le plus récent l'est beaucoup moins.
M'étant renseignée à l'avance nous avons déposé la voiture au parking public (payant bien sûr) qui se trouve à 50m de l'hôtel et où l'accueil fut adorable : nous avons pû garer la voiture qui était un peu chargée juste en face de la cabine de surveillance et l'y laisser pendant 48h sans aucun problème.

Maintenant l'hôtel... Le bâtiment a beau s'appeler Palacio c'est un palais comme on l'entend à Castille/La Mancha : une très grande bâtisse massive sans intérêt architectural qui a été récupérée en "hotel spa de luxe" il y a 2 ou 3 ans.
L'hôtel avait l'air vraiment vide... Réception minimaliste : un comptoir à côté de la porte d'entrée avec une seule et jeune réceptionniste qui nous a aboyé dès l'arrivée "sus passaportes" me faisant revenir dans une Espagne de 35 ou 40 ans en arrière...
Zen, restons zen... Elle s'est quand même inquiétée de nos bagages (non, pas besoin d'aide, on voyage fonctionnel) et nous a remis la carte de la chambre et indiqué quel ascenseur prendre. Vu la chambre qu'elle comptait nous donner on comprend pourquoi il n'y a pas eu d'accompagnement en chambre...
Nous avons traversé un hall/lobby/bar complètement désert, pris l'ascenseur et sommes arrivés dans notre chambre où nous sommes partis dans un long fou rire irrépréssible! Il fallait voir la vue que nous avions depuis cette chambre... Attention! A Tolede, dans la vieille ville, rares sont les hôtels qui disposent d'une "vue" mais là, c'était assez indescriptible et indigne d'un 5 étoiles. Cf photos de la vue "d'en face", de côté et à l'aplomb de la seule fenêtre, la bâtisse qui arrive au tiers de cette même fenêtre étant le transformateur de l'hôtel.
Vous vous demandez certainement pourquoi au vu d'un hôtel désert nous n'avons pas demandé à être changés de chambre. Sauf quand il s'agît d'un problème d'hygiène nous ne le demandons jamais surtout qu'on était là (2 nuits) pour visiter la ville et pas l'hôtel. Par contre je ne me gêne pas après coup pour donner mon avis et montrer les lieux! Avec copie à l'hôtel s'il s'agit d'un établissement haut de gamme.

Sinon, la chambre était très propre, très bien décorée et nous avons bénéficié d'une grande salle de bains avec baignoire et énorme douche à l'italienne car... il s'agissait d'une chambre pour handicapés! (Nous=petite cinquantaine en pleine forme) Re-lol!
Certainement pour faciliter le passage d'un fauteuil roulant il n'y avait aucun endroit où poser une valise pour l'ouvrir et celle-ci, quoique de petite taille, ne pouvait pas être rangée dans le placard... Notre pauvre valise "a dormi" ainsi, par terre, à côté de la porte comme dans n'importe quel 2**NN.

Literie King Size de haute qualité (avec choix possible d'oreillers), petite télé écran plat (mais réception déficiente de la plupart des chaînes), coffre, sèche-cheveux et miroir grossissant dans la sdb, beaucoup de lampes et de points de lumière. De ce côté tout allait bien sauf le mini-bar où les cuvettes à glaçons étaient vides. Je l'ai signalé lors du check-out en remettant ma fiche de mini-bar et je vous fais le dialogue (ici en français même si je fais l'effort de parler castillan):

- Je tiens à vous signaler qu'il n'y avait pas de glaçons dans le mini-bar.

- Ah? Il n'y avait pas de glaçons dans le mini-bar?

Point/barre. Comme vous remarquerez excellent service de 5 étoiles...
Pendant 2 jours cet hôtel a été vide : nous avons en tout et pour tout croisé un couple et aperçu un petit groupe d'hommes d'affaires dans une salle de réunion.
A la réception, à part un malheureux plan de Tolède "façon set de table" il n'y avait AUCUN renseignement sur la ville et dans la chambre non plus. Par contre il y avait les tarifs du spa en long en large et en travers.

Nous avons été ravis de ne pas avoir réservé le petit-déjeuner car on l'aurait pris dans une salle vide au silence sépulcral. On avait pensé un moment dîner un soir à l'hôtel qui possède une table réputée et gastro mais au vu de la réception et de l'atmosphère régnant dans l'établissement nous avons immédiatement changé d'avis et tant mieux.

Voilà! N'y allez pas ou ce sera de votre faute! Il y a certainement à Tolède des endroits de bon standing et chaleureux avec un personnel pro et accueillent. N'importe quel bon (et vrai) 3*** aurait été au niveau de cet établissement réellement...inclassable!

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tolède

5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2009

J'ai réservé cet hôtel en me basant sur les avis publiés sur Tripadvisor.
Un peu difficile à trouver, mais en plein centre de Tolède, parking avec voiturier bien pratique, chambres décorées dans le style et très confortables, magnifique Spa, service attentif.
Un séjour très reposant dans un bel endroit qui pratique de très bons tarifs hors saison

Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
Halle, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2007

Le Palacio Eugenia de Montijo est un nouvel hôtel inauguré l’an dernier, situé en plein centre historique de Toledo à quelques pas de la cathédrale. Nous y avons logé du 15 au 17 septembre 2007, lors de l’étape « Toledo » de notre circuit.

L’aspect le plus problématique est l’accès à l’hôtel. Le plan figurant sur le site de l’hôtel étant minimaliste, le nombre de plaques de signalisations limité et ce couplé au GPS qui se perdait dans le dédale des sens uniques et une réceptionniste qui ne savait pas elle-même où se trouvait l’hôtel alors qu’on était à une rue de là … tout cela nous a amené de passer devant l’hôtel sans s’en apercevoir. Pour les prochains visiteurs : sachez que la « Plaza » ressemble plutôt à une rue sans issue.

L’hôtel dispose d’un garage surveillé 24/24 avec service voiturier, ce qui vous enlève les préoccupations pour le parking.

En ce qui concerne l’hôtel, nous avions eu un bon prix en passant par le site de l’office de tourisme espagnol. Nous avions avions pris une nuit avec petit déjeuner et une nuit en logement seul et bizarrement le tarif avec le petit déjeuner était près de 20 EUR moins cher (115 EUR) que l’autre. Pour le petit déjeuner : il n’y a pas de buffet mais tout est à la carte. Entre les toast à la confiture et les fruits nous avons eu chacun droit à trois assiettes différentes avec changement de couverts à chaque fois. A mon avis, un peu trop pompeux de grand matin.

Ce style est d’ailleurs le même dans le restaurant qui propose des plats assez chers mais qui ne nourrissent pas son homme (ou femme). Mieux vaut se promener quelques minutes et aller déguster un plat typique sur un terrasse d’une taverne.

La chambre était un peu petite pour un 5* et n’avait qu’un petite fenêtre qui s’ouvrait que sur le dessus, mais était autrement impeccable, aussi bien dans l’aménagement de la pièce que dans la salle de bain (bien qu’un peu étroite elle aussi).

L’hôtel dispose d’un spa au sous-sol avec hammam, jacuzzi et sauna et offre également des service massages ou esthétiques. Idéal pour se relaxer après une journée de visite.

• a aimé — Le confort et la situation près de la cathedrale
  • n'a pas aimé — Le style un peu pompeux du petit déjeuner
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
      Réception