“Très bien situé, charme désuet”

Hotel Norte y Londres
N° 13 sur 50 Hôtels à Burgos
Avis publié : 20 septembre 2012

Hôtel à quelques minutes de la cathédrale en secteur piétonnier, d'accès facile en voiture. Parking public souterrain très proche (12,75 €/24h), régler à l'hôtel pour la réduction de 10%. Nous avons aimé le côté désuet de cet hôtel, cela en fait son charme. Chambre et salle de bain de belle taille (bain apprécié). Personnel professionnel, sans plus. Petit déjeuner quelconque. Nous n'avons pas du tout souffert du bruit. Wifi fonctionne dans les chambres.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 9 septembre 2012

En plein centre, l'accès est néanmoins aisé. Le personnel ne brille pas par sa chaleur, mais reste professionnel. Ils ont fait une erreur d'encaissement, et m'ont remboursé le trop perçu au premier message. Le cadre est un peu vieillissant et le parquet grince beaucoup, mais l'hôtel a du charme.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 septembre 2012

Il y a quelques mois nous l'avions bien aimé; cette fois-ci le défaut de gentillesse du personnel de l'accueil et les installations d'un autre siècle nous ont agacé. L'ascenseur date de l'époque où le dictateur fréquentait l'hôtel (années 1936-39). Les lits également. L'armoire dans laquelle vous devez mettre les vêtements n'est pas vraiment appétissante de même que les étagères que j'ai dû recouvrir de plastique comme dans les années 60. Un secrétaire démodé sert de table et la télé minuscule et d'un autre âge est jugée sur un petit meuble branlant.
Les petits déjeuners sont trop chers pour l'Espagne; en face il y a une cafétéria (anam) sympa qui vous servira un petit déj abordable. La publicité à propos du parking est totalement mensongère. On vous dit qu'ils ont un accord avec le parking de la Plaza de España tout proche et en fait tout ce que vous avez c'est une réduction d'un peu plus d'un euro pour une plage horaire de 9 heures qu'ils nomment "journalière". Si vous sortez la voiture pour quelques instants vous recommencez le forfait dit "journalier" qui se termine au bout de 9 heures.
Les parquets, les lits, les portes, tout est à refaire alors qu'il y a eu une rénovation récente.
A une époque c'était l'hôtel sympa parce qu'en Espagne on ne trouvait pas souvent mieux. Pas loin de cet hôtel il y a bien d’autres établissements qui se sont donné du mal et qui vous accueillent bien mieux; et je n'imagine pas ce que cela doit être quand vous ne parlez pas l'espagnol.
La salle de bains et tout de même bien équipée.
J'ai déjà séjourné dans cet hôtel et c'était bien; PLUS MAINTENANT.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2012 par mobile

Un charmant petit hôtel de charme , hotel au demeurant historique , parfaitement bien placé dans la partie la plus belle et la plus intéressante de Burgos. Accueil charmant , excellents conseils. Merci encore!

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 3 mars 2012

Cet hôtel est agréable, d'un prix correcte et le personnel est aimable. Vous êtes à deux pas de la Plaza Mayor, tout le centre peut se faire à pied depuis ce point de départ. Possibilité de passer la voiture pour prendre les bagages. Situé sur la m^me place quel'office de tourisme vous obtiendrez des renseignement dès votre arrivée.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 1 novembre 2011

Hôtel typique de la vieille Espagne, couvre lit et rideaux kakis, parquet craquant et pas très droit au sol, meubles rustiques. l'hôtel est calme et le double vitrage dans la chambre est très appréciable car l'hôtel est situé entre deux rues piétonnes relativement bruyante la journée et le soir. la chambre est propre et nettoyée tous les jours.

la situation de l'hôtel est parfait. situé en plein coeur de Burgos, on est proche de tous les monuments "importants" de la ville et il est facile de le retrouver sans avoir besoins de sortir un plan pour se situer.

nous n'avons pas essayé le petit déjeuner. des bars a proximité proposent des petits déjeuners pour moins cher qu'à l'hôtel.

comptez dans les 110€ pour deux nuits dans une chambre deux personnes (ou dans les 140€ avec le parking)

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2011

Zone piétonne mais accessible pour pose et reprise des bagages. Pas de climatisation mais la fraîcheur des nuit, même l'été, ne l'impose pas. Un immeuble ancien, des chambres rafraîchies, mais le parquet est en pente et le carrelage de la salle de bains (posé sur du parquet ? ) ne manque pas de se fendre. L'ensemble est cependant correct et à un prix raisonnable (49 €/nuit) ; toutefois, à Salamanque, pour pas plus cher, nous avons eu un très bon 4*, le Catalonia Plaza Mayor.
L'accueil est sympathique. La situation, au coeur de la ville et proche de la cathédrale, est très bonne, d'autant que les bars et restaurants attirants ne manquent pas. Le petit déjeuner ne vaut pas le détour, on doit trouver mieux pour le prix dans les bars proches.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple