“Belle expérience”

Parador "Hostal San Marcos"
N° 4 sur 35 Hôtels à León
Avis publié : 23 août 2014

Une magnifique expérience qui vaut le détour. Déambuler dans un endroit aussi majestueux est un privilège. Un véritable voyage dans le temps.
Le petit déjeuner est digne d un parador, tout comme l accueil: rien à redire.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (2 678)

Avis publié : 18 août 2014

Hôtel spectaculaire confirmé par les autres avis
Un bémol cependant notre chambre vaste mais vieillotte
Attitude très fonction publique dans le mauvais sens du terme pour le personnel
On retrouve assez souvent malheureusement cette ambiance dans les paradors hispaniques
Le diner de bonne facture et la facture correcte

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2014

Une étape d'une nuit au paradore de leon pour avoir le plaisir de se sentir un peu le propriétaire d'un lieu incroyablement beau, l'espace de quelque temps. Quel bonheur de traverser des couloirs chargés d'histoire. De se promener dans le cloitre de cet ancien monastère si bien conservé.
L'accès à l'hôtel en voiture est bien indiqué. Avec ou sans GPS. Un grand parking à l'arrière de l'hôtel permet de garer sa voiture en toute sécurité, grâce à la présence du gardien.
L'accueil est professionnel et courtois. La chambre est grande et lumineuse (réserver une chambre côté jardin. Les autres ont vu sur le parking.... Moins sympa.
La décoration de la chambre est classique d'un paradore comme on les aime. Qui allie tradition du mobilier, et modernisme de la télé écran plat, mini bar bien garnis, et coffre fort( un peu petit pour un Pc portable)
Le cerise sur le gâteau est le petit déjeuner servis dans une grande salle avec un personnel souriant et attentif. Il est inutile de donner un avis sur la qualité des aliments, car ayant fréquenté d'autres paradores, l'excellence du petit déjeuner est fondamentale pour cette chaîne.
Je recommande cet hôtel qui permet de faire une bonne étape pour un circuit en Espagne.
Les centre ville est à 10 minutes à pied en marchand tranquillement. Le quartier de la cathédrale et la plaza mayor a proximité entre autre, offrent une ballade sympa et permet de se mêler à la vie espagnole le temps d'une soirée.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juillet 2014

Effectivement, il faut être conscient que la grande majorité des chambres sont à l'arriére dans une (trés) longue aile dont la décoration commence à dater. Si vous en avez les moyens, mieux vaut réserver une suite ou une chambre de prestige en cassant sa tirelire. Nous avons donc séjourner dans la partie "moderne", au 4 étage avec vue sur les jardins (il est exact qu'une partie des chambres surtout en bas donne sur le parking !). Alors, oui les chambres auraient besoin d'un petit coup de jeune, mais on n'y passe pas la journée ! Elles sont trés spacieuses, tout comme la salle de bain. L'intérêt de ce Paradores réside surtout dans tous les espaces mis à disposition des clients, quel plaisir de s'installer dans le cloitre pour étudier la suite de son séjour, prendre un verre en terrasse donnant sur les jardins, et que dire de l'immense buffet du petit déjeuner ! Il ne faut pas hésiter à déambuler dans toute la partie historique.
Et en se débrouillant bien, carte 5 nuits, carte Amigos, nous avons séjourné à deux dans un lieu magnifique pour 110 € (Petit déjeuner inclus) le prix d'un Ibis en France !

Astuce pour la chambre : Demandé une chambre dans les étages supérieures et coté jardin.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juin 2014

Je suis d'accord avec tous les avis dithyrambiques au sujet du faste et de la magnificence de cet établissement.J'y ai séjourné 2 fois .Cependant le personnel n'est pas toujours à la hauteur.Pour vous monter vos valises,pas de problème....mais oublier de vous dire que le restaurant est complet jusqu'à 23h,parcequ'il a été réservé par des groupes,je trouve çà un peu fort.On se retrouve donc "le bec dans l'eau" à 21h avec la seule solution de se trouver un resto en ville !Merci la galère.Un établissement de cette classe doit prendre soin de ses clients;de plus nous avons la carte "amigos" et dans tous les autres Paradors on nous demande dès notre arrivée si nous souhaitons diner.
Le personnel est certes très poli,mais oublie souvent de sourire.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mai 2014

Mais qu'est-ce qui a changé au Parador de Leon ? "La peinture et les lits " nous a-t-on répondu. Les draps sont maintenant trop courts et ne peuvent plus border. Les éclairages sont faiblards, le mobilier des chambres très tristes. La robinetterie est ancienne, la douche est d'un autre temps avec sa pomme de douche fixe et son caillebotis en métal qui martyrise les pieds. Pas de machine à café, mais une petite offrande de bienvenue. Nous avions réservé une "Suite Junior".
Absence de piscine qui serait pourtant la bienvenue.
Le wifi fonctionne bien dans tout l'hôtel.
Très mauvaise impression pour ce qui devrait être l'un des fleurons des Paradors.
Le personnel est très aimable, le restaurant convenable, le petit déjeuner copieux

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 avril 2014

Dormir dans un lieu charge d'histoire voilà ce qui vous attend si vous choisissez ce parador époustouflant . L'église et le magnifique cloitre sont au sein du parador . Le salon et les parties communes sont remplis d'antiquités et de magnifiques tableaux anciens
Nous avions pris une suite pur être dans la partie ancienne . C'était fabuleux deus lits à baldaquin un salon immense donnant sur la place juste au dessus de la porte d'entrée ! Dans ce parador cela vaut le coup de casser sa tire lire!
Dîner délicieux service impeccable en demi pension
N'oubliez pas avant de réserver de prendre la carte Amigos de paradores qui donne droit à des réductions. Et une consommation offerte .
Une étape magique

Astuce pour la chambre : Les suites sont dans la partie ancienne Les chambres sont dans l'aile moderne
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple