“Un certain mécontentement”

Abba Fonseca Hotel
N° 12 sur 68 Hôtels à Salamanque
Avis publié : 5 août 2014

Nous n'avions pas préalablement loué de chambre et sommes arrivés dans cet hôtel bien situé et à proximité (à pied) des rues et édifices à visiter absolument tant la ville est magique et exceptionnelle. Malheureusement, çà aurait peut-être été aussi le cas de l'hôtel mais, à notre arrivée, les deux personnes qui se trouvaient à l'accueil ont parlé entre elles et nous ont finalement indiqué qu'il y avait une chambre standard que nous avons donc acceptée. Nous sommes entrés dans la chambre et en franchissant le pas de la porte, la moquette au sol dans l'entrée était humide et le sol de la salle de bains située tout de suite à gauche était également humide tant et si bien que je n'ai pas manqué de chuter en glissant sur le sol carrelé alors que je portais des chaussures légères (tongues). Bref, nous avons immédiatement pensé que le personnel de service avait sans doute renversé un seau d'eau en nettoyant la chambre. Mais, en réalité, ce n'était pas le cas, car le soir venu, en prenant notre douche, nous nous sommes alors aperçu qu'il y avait une fuite d'eau importante au sol de la salle de bains et très rapidement, le sol était complètement mouillé, sans évacuation possible sinon en utilisant les serviettes de l'hôtel afin de ne pas glisser au risque évident de se blesser.
Nous l'avons donc signalé le soir-même à l'accueil et quelqu'un est passé dans notre chambre pendant que nous dînions à l'extérieur pour nettoyer (seules des serviettes ont été posées à même la moquette de l'entrée). Nous aurions très bien pu exigé de changer de chambre mais toutes nos affaires étaient déjà installées depuis notre arrivée en début d'après-midi et nous ne restions qu'une nuit dans cet établissement 4 étoiles. Selon moi, le fait de louer une chambre à 85 euros (le prix n'était pas du tout le problème) en sachant qu'il y avait une fuite d'eau alors que nous aurions pu sérieusement nous blesser en glissant dans la salle de bains, n'est pas du tout digne d'un hôtel 4 étoiles mais surtout, je trouve cela tout simplement inadmissible. Nous avons obtenu (non sans l'avoir demandé expressément) une réduction du coût de la chambre ce qui nous paraissait la moindre des choses. Cela est très dommageable et regrettable car, en dehors de ce problème, la chambre était très spacieuse et offrait une vue imprenable sur la cathédrale de Salamanca. La salle de sport était située au dernier étage sous les toits et jouxtait une autre salle composée d'un jacuzzi confortable, d'un hammam et d'un sauna fort agréables dont nous avons pu profiter. J'aurais vraiment préféré mettre "très bien" ou "excellent" ce qui aurait été le cas si nous n'avions pas eu à subir ce désagrément connu du personnel de l'hôtel (contrairement à ce qui nous a été affirmé lors de notre départ).

Astuce pour la chambre : Aucun conseil à donner si ce n'est de bien s'assurer que la chambre qui vous sera confiée ne...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 25 août 2013

Sa situation, comme d'autres avant moi l'ont souligné, permet l'accès à pied jusqu'au centre de la vieille ville en quelques minutes ; si vous garez votre voiture au-dessus de l'hôtel, faites très attention à la signalisation et payez immédiatement le parcmètre : des "dépanneuses" sillonnent la ville et leur système informatique est redoutable (votre immat. figure, en cas d'infraction, dans le parcmètre, pour payer l'amende à taux réduit, ce qui m'est arrivé). Ou plus simple, 16 € pour le parking fermé de l'hôtel.
Pour un 4*, les prestations sont là, et notamment une double porte vous protégeant des retours nocturnes indéliquats et bruyants des voisins ; les fenêtres sont à vitrage insonorisant, même si les alentours sont très peu bruyants.
Enfin, c'est vrai que le p'tit déj. est cher (et bon et bien achalandé), mais compte-tenu du prix par Booking de la chambre seule, le total reste très intéressant.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2013 par mobile

Situation : 5 minutes à pied du centre historique : parfait
Très belle vue panoramique le soir sur les monuments éclairés ! Montez au 3ème couloir de droite.

Chambres : propres, très calmes.
Wifi ok et bon débit

Parking et petit déjeuner un peu cher

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 11 juin 2013

Hôtel très confortable que j'ai retenu pour sa situation à quelques pas du centre.
Facile d'accès en voiture par le sud de la ville.
Le parking est assez cher, un peu étroit pour faire les manoeuvres, mais pratique.

Bonne étape agréable et reposante dans cette hôtel en revenant du Portugal et pour visiter cette belle ville.

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres donnant sur le centre historique. Belle vue et au calme de la chambre n° 320.
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mars 2013

Très bel hôtel à proximité immédiate du centre ce qui permet une visite de la ville en oubliant la voiture qui reste stationnée dans le vaste parking de l'hôtel. L'accueil n'est pas très chaleureux et l'on ne fait aucun effort pour s'exprimer en français. Les installations sont vastes, lumineuses, l'ensemble respire le confort des maisons anciennes. Les chambres sont très grandes et bien équipées. Belle vue sur la ville. Petits déjeuners honnêtes, au standard des hôtels actuels. Les canapés du bar mériteraient un sérieux rafraîchissement comme l'ensemble de l'hôtel.
Une très bonne étape dans un grand établissement un peu ancien.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 octobre 2012

Excellent hotel ,très bon accueil ,grande chambre ,très propre ,calme ,grande literie ,très confortable
un garage permet de laisser la voiture et de visiter la ville à pieds
Excellent petit déjeuner mais là le personnel n'est pas très attentif
le restaurant de l'hotel est assez quelconque
Emplacement idéal pour tout visiter

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2012

Parfaitement situé à quelques minutes de promenade de la somptueuse Plaza Mayor et des autres points d'intérêt de la magique Salamanque l'hôtel Abba Fonseca offre beaucoup d'avantages, accès facile en voiture et parking privé couvert dans l'hôtel (10€ la nuit), accueil très professionnel et aimable, chambres spacieuses et confortables, petit déjeuner satisfaisant. Cet établissement 4 étoiles propose les prestations que l'on est en droit d'attendre d'un 4 étoiles moderne, excellent rapport qualité/prix de 95€ en chambre standard à 105€ avec vue splendide sur la célèbre cathédrale. L'hôtel qui a son propre restaurant nous a pourtant réservé une excellente table en ville pour 10 personnes au restaurant "Mezon de Gonzalo où nous avons passé une soirée délicieuse. Hotel hautement recommandable.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis