“Tellement décevant !”

N° 19 sur 25 Hôtels à Ségovie
Madrid, Espagne
“Tellement décevant !”
Avis écrit le 25 juin 2012

C'est extrèmement décevant et cher pour les prestations proposées Certes l'hôtel est joli et les chambres mignonettes mais ça ne va pas beaucoup plus loin. En arrivant le réceptionniste gâche déjà notre joie en nous recommandant de ne pas ouvrir les fenêtres à cause des guêpes. Effectivement le jardin en est infesté, nous avons donc rapidement mis notre fils à l'abri. Question: Quand tu es le patron d'un 4 étoiles, ne fais tu pas en sorte d'enlever la ruche qui gache un peu le séjour de tes clients.
Ayant 2 enfants (3 ans et 1 mois), nous avions demandé des chambres jointes. Nous avons eu les 2 chambres (pas jointes) sous les toits. Elle étaient jointes uniquement si nous laissions les 2 portes ouvertes sur le palier .....
Sur le guide que nous avions il y avait une charmante photo d'un petit dej sur la terrasse. Quand noud en parlons au receptionniste, il tombe des nues et nous confirme que tout a lieu à l'interieur (donc sombre). Ah bon...en même temps si il faut partager la confiture avec les guêpes ce n'est peut être pas plus mal. A propos du petit dej, le "continental est facturé 12 euros. Pour ce pris vous avez droit à UNE (pas 2) boisson chaude, du jus d'orange et UNE tranche de pain de mie (tostada) ou un croissant (pas bon). Si par malheur vous aviez l'envie d'un supplément (le croissant pae exemple), c'est 4 euros qu'il faut débourser. Idem pour toute boisson chaude supplémentaire. C'est quand même fou pour un 4 étoiles.
Ensuite mais c'est peut être un détail, ne pas espérer avoir accès à un micro ondes après 10h30 le matin ou tout appareil pour chauffer un biberon (notre cas) because la machine est fermée.
Au final extrèmement décevant et trèèèèès cher. J'aurais du consulter Trip advisor avant. 21 sur 29. Pas bon.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Clermont, France
Avis écrit le 26 mai 2012

Hôtel situé juste sous l'Alcazar de Ségovie, un peu en dehors de la ville, mais facile à trouver. Chambre bien meublée ,lit confortable, mais pièce donnant sur la rue fréquentée, donc les doubles fenêtres ont été fort appréciées et nécessaires.
Belle décoration, mini bar, mais ...parquet qui grince. Jolie salle de bains en marbre , baignoire balnéo et maxi draps de bain.
Parking privé, mais il faut arriver tôt, car les places sont exiguës et les manoeuvres risquées, Sur les indications du directeur de l'hôtel, nous avons finalement garé la voiture sur l'espace public heureusement assez sécurisé.
Ce qui nous a terriblement déçus dans cet d'hôtel, c'est le petit déjeûner.
Nous sommes restés 2 nuitées, les heures des repas en Espagne sont plus tardives qu'en France, le petit déjeûner était relativement tard, précision que nous n'avions pas vraiment remarquée, car dans les hôtels où nous nous étions arrêtés précédemment en Espagne, ce repas pouvait se prendre dès 7h ou 7h30, ce qui facilite les visites.
Pour cette catégorie d'hôtel, il n'y avait pas de buffet, et nous n'avons eu droit qu'à un jus de fruit (qualité quelconque) un SEUL toast avec beurre et choix de confitures, thé et café au lait, et un croissant supplémentaire, nous a été refusé.....Une des serviettes de table n'était pas propre.
Expliquant que nous souhaitions partir au plus tard le 2ème jour à 8h (ayant plus de 1000km à faire en voiture) il a fallu parlementer, car la cafetière étant soit disant à déclenchement automatique à une heure précise.....! nous ne pouvions pas avoir de café .
J'ai dû expliquer qu'ayant du café soluble dans la voiture, de l'eau chaude nous suffirait.
Finalement, le directeur a accepté que nous prenions le petit déjeûner à 7h30, nous avons eu droit aux mêmes choses que la veille, mais le lait nous a été apporté parce que nous le demandions!
Tout çà nous a paru un peu mesquin et non conforme à un 4 étoiles, et bien entendu pas de sourire de la personne assurant le service, l'heure étant sans doute trop matinale.
Le directeur parlait anglais et était très aimable et serviable, ce qui est le point positif de cette étape.
Cependant nous sommes désolés pour ce monsieur, d'affirmer que cet hôtel, malgré son charme, ne vaut pas actuellement son classement,comparativemnt à d'autres établisssements de la même gamme et doit revoir ses prestations en matière de repas.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux