“Décevant”

Hotel San Antonio el Real
N° 8 sur 25 Hôtels à Ségovie
Avis publié : 24 septembre 2013

Hôtel de style ancien, chambre quelconque, salle de bain petite, insonorisation déplorable, propreté moyenne,(poussière dans la salle de bain). Petit déjeuner très correct, stationnement gratuit, personnel accueillant, situé a 10 mn à pied du centre. Rapport qualité/prix moyen.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 22 août 2013

Le site -un ancien couvent- est plutôt sympathique. Un peu loin du centre ville, mais accessible à pied en 15 mn pour ceux qui aiment marcher (d'autant que le chemin à prendre pour rejoindre le centre longe l'aqueduc romain, superbe). Le parking est gratuit, ce qui n'est pas négligeable en Espagne. Le petit déjeuner est plutôt bon, mais servi dans une salle un peu sombre et où la musique y est un peu trop forte pour ceux qui aiment un réveil en douceur. La chambre est grande, décorée en rapport avec le reste de l'hôtel. La salle de bain est fonctionnelle. Le principal point négatif est l'odeur gênante que nous avons rencontré dans la chambre, sans en identifier la cause. Une sorte d'odeur de "poisson" vraiment désagréable. Pour une nuit, nous n'avons rien signalé à la réception, sinon, nous aurions demandé à changer de chambre. Un hôtel bien, mais sans plus si ce n'est son côté atypique.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2013

L'hôtel est à 1 km du centre ville dans un quartier tranquille. Ce monastère du XVe siècle a de l'allure, surtout son cloître. Une grande cour intérieure sert de parking, partiellement ombragé.
Malheureusement, l'insonorisation de ma chambre était déplorable. J'avais commencé à écouter la radio (sur Internet par Wifi) vers 6 h 30 du matin quand, de violents coups dans la cloison m'ont rappelé à la réalité. J'avais réveillé la chambre voisine. J'ai mieux compris une heure plus tard quand les voisins se sont levés. J'entendais l'essentiel de leurs conversations. Pour couronner le tout, je me suis aperçu que mon lit grinçait affreusement si on s'y secouait vigoureusement. Heuresement que je n'étais pas en couple !
Par ailleurs, la salle de bain, un couloir étroit tout en longueur n'était pas agréable. Au dehors, la fenêtre donnait sur un terrain vague sans aucun charme.
À l'arrivée, comme au départ, aucune assistance pour les bagages. Il y avait cependant un chariot à la disposition.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 28 juin 2013

En périphérie du centre historique de Ségovie, mais à moins de 10 mn à pied. Excellente localisation et stationnement gratuit dans l'enceinte de l'hôtel. Personnel très courtois et serviable. Bâtiments très bien réhabilités. Le tout reste un peu "vieillot" à l'image de la ville.
Eviter le restaurant, il est sans intérêt

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 octobre 2012

Difficile à trouver car mal fléché et l'adresse indiquée est une petite rue sur l'arrière.Il est finalement bien situé même s'il est en dehors de la ville au début de l'aqueduc dans un ancien bâtiment d'un monastère. Accueil sympathique et parties communes agréables. Chambre sombre et literie moyenne, éclairage faible, télévision avec programme seulement espagnol, salle de bains correcte.
L'insonorisation n'est pas très bonne mais c'est le prix à payer pour dormir dans un cadre ancien de charme
Le coffre est payant :8€ . le Wi-Fi est gratuit et correct.
Le petit déjeûner est servi dans une salle très cosy. Le choix est excellent ainsi que les croissants.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juillet 2012

Hotel un peu excentré au début de l'aqueduc dans un ensemble immobilier ancien. Accueil sympathique et parties communes agréables. Chambre sombre et literie moyenne, éclairage faible, télévision avec programme seulement espagnol, salle de bains petite et peu commode.
Nous avons été incommodé par une odeur irritante et persistante qui ressemblait à du brûlé et qui nous a obligé à changer de chambre au début de la nuit après avoir tenté vainement d'évacuer cette nuisance par l'ouverture des fenêtres. Après un déménagement dans une autre chambre de la même catégorie suite junior une odeur similaire, mais moins forte, nous a aussi agressé. La provenance de ces désagréments semblait venir des produits de nettoyage des tapis assez usagés des chambres. Nos remarques à ce sujet au moment de notre départ n'ont été reçues qu'avec un désintéressement peu acceptable par le personnel en place.
Le restaurant quant à lui est honnête et d'un bon rapport qualité prix.Mais il ne pourra pas nous faire oublier notre triste séjour dans cet hôtel que nous ne pouvons recommander.

Astuce pour la chambre : Aucun..... à éviter les chambres comportant des tapis ou moquettes
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juin 2012

Deuxième séjour dans cet hôtel. Notre nuit a été encore meilleure que la première fois, car chambre plus grande, plus luxueuse et donnant sur une cour intérieure au lieu de donner sur la rue. Personnel très sympathique, petit déjeuner excellent avec beaucoup de choix, parking facile et gratuit; et hôtel proche du centre ville à pied en longeant l’aqueduc ce qui permet une arrivée très agréable sur le centre ville.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis