“Vraiment excellent!!”

ABaC Restaurant
Classé n° 269 sur 10 013 Restaurants à Barcelone
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Romantique, Grandes occasions
Avis publié : 17 décembre 2012

Nous avons dégusté pour la troisième fois le Menu gastronomique de ce jeune chef étoilé à l'avenir très prometteur, nous sommes grands amateurs de cuisine étoilée dans les différents pays que nous visitons et nous pouvons dire que Jordi Cruz sait vraiment régaler les papilles!! Sa cuisine est vraiment d'un haut niveau, de beaux produits superbement travaillés et présentés avec beaucoup de classe et de recherche, de belles mises en scène de l'amuse-bouche au dessert, un vrai régal des papilles mais aussi des yeux, c'est certain, la troisième étoile n'est pas loin...
Je suis étonnée de lire de mauvais avis sur le service qui a été à chacune de nos visites vraiment parfait et irréprochable, les plats s'enchainent sans aucune interruption, servis avec professionnalisme et gentillesse absolue, les vins servis en accord avec les plats sont très bons, le sommelier est adorable, bref, je n'ai que des éloges envers le personnel de cet excellentissime restaurant, une adresse incontournable à Barcelone pour les amateurs de très bonne cuisine...

Avis publié : 25 novembre 2012

Facile d'accès, en face d'un arrêt de métro. Salle moderne et sobre avec un éclairage parfait. Avons prix deux menus Abac. Le résultat est plutôt époustouflant. Dressages, saveurs, assaisonnements, création : tout était parfait, avec notamment un coup de cœur pour les "gnocchis" au parmesan et à la truffe noire ainsi que pour le steak tartare fumé. Seule la gamba de Palamos était un peu en-dessous, le reste n'est que pur plaisir. Chaque plat a des couverts spécifiques qui mettent en valeur le tout. Service jeune et efficace, cadence du repas agréable, pas de temps-morts. Desserts un peu show-off ce qui ferait presque oublier qu'ils étaient délicieux. Ça apporte une touche ludique, avec aussi le "rouge à lèvres" glacé en mignardise. On ne peut que s'incliner devant le talent et la créativité du chef, à 34 ans seulement ça promet pour la suite.

Avis publié : 17 novembre 2012

J'ai pas trop à dire a propos du ABaC, l'endroit est sublime et les plats sont vraiment très bons mais il fallait attendre une demi-heure pour que le garçon prend notre commande et puis il fallait attendre un heure pour que ça soit sur table. il faut essayer d'améliorer le service et je crois ça rendra ce resto l'un des meilleurs dans la région.

Avis publié : 14 octobre 2012 par mobile

Accueil grande classe
Décor très sobre
Service sommelier à la hauteur qualité de la maison Carte des vins de bon niveau et assez peu couteuse
Menu dégustation excellent avec un bémol pour les desserts trop "show ciné"
Nous y retournerons bientôt

Avis publié : 21 septembre 2012

Nous avons la chance d'avoir déjà fait de nombreux étoilés en France et à l'étranger.

Ce restaurant d'un point de vue cuisine même s'il n'a que 2 macarons est très proche des 3 macarons selon nous. Toutefois, si le chef veut y parvenir il va falloir renforcer et améliorer très fortement la partie service qui ne fut pas à la hauteur.

A titre d'exemple, lors de l'apéritif, on ne nous à même pas apporté de mises en bouche ou autres. Une fois à table, le serveur restait à coté en nous mettant presque la pression pour finir le plat pour pouvoir débarrasser et enchaîner le service (certes de 11 plats pour le petit menu!). On nous a facturé 2 bouteilles d'eau alors qu'1 seule à été consommée (noté à notre retour). Lors de noter départ, on ne nous à même pas raccompagné jusqu'à la porte (la dame se chargeant de l'accueil restant assise et nous regardant passer en nous saluant).

Hormis ces points à améliorer (petits détails qui font la différence) au niveau du service si ce restaurant veut monter plus haut (les prix sont déjà équivalent à ceux d'un 3 macarons...), la cuisine fut superbe et surprenante.

Les voyageurs ayant consulté ABaC Restaurant ont aussi consulté

Barcelone, Province de Barcelone

Vous connaissez ABaC Restaurant ?