“un deux etoiles à faire et à suivre!! grand chef en vue !”
Avis sur ABaC Restaurant

ABaC Restaurant
Classé n° 264 sur 9 770 Restaurants à Barcelone
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
“un deux etoiles à faire et à suivre!! grand chef en vue !”
Avis écrit le 4 janvier 2013

Nous voulions tester un restaurant étoilé lors de notre séjour à barcelone. nous avons opté pour découvrir la cuisine de Jordi Cruz et nous avons bien fait !!!! nous avons pris le menu dégustation à 145 euros (très copieux) et avons pris une bonne bouteille de vin catalan (hyper abordable). cuisine creative, parfois suprenante mais toujours cohérente. Cuisine subtile mais pas prétentieuse. et le dessert reste à la hauteur (souvent décevant dans les restaurants). Le chef est passé en salle ce qui fu t très sympa. la déco est sobre et moderne, l'accueil aimable et simple. Bref, une belle expérience et chef à suivre car aorès avoir fait des 1, 2 et 3 etoiles en france, Jordi Cruz a tout d'un futur grand! ( certains plats nous ont rappelé le syle de Gagnaire). et last but not least, prix plus abordable qu'à Paris pour le même nombre d'étoiles....

• Visité en décembre 2012

“Un diner sublime et parfait”
Avis écrit le 2 janvier 2013

Le cadre: le restaurnat est dans l'hotel Abac une construction moderne mais au design de qualité. la salle est au rez de chaussee et offre un decor sobre contemporain dont se degage une grande quietude et harmonie.
l'assiette: Nous avons sélectionné le "Grand Menu Abac" avec 14 plats. un ravissement du début a la fin. Parfaits equilibres des saveurs, des harmonies dans les plats et entre les plats. clairement nous sommes avec un TRES GRAND cuisinier. les oeufs mollets au champignons et truffes sont divins; les huitres chaudes au lard des montagne est un exemple d'une harmonie parfaite entre terre et mer en travaillant des produits particulierement complexe en terme de texture et gout. le pigeon a la royale est une decouverte exquise parfaitement exceutée. le dessert "papier de chocolat etait d'une tres belle intensité et d'une presentation parfaite
Le service: parfait a tous les niveaux, des grands professionnels, attentifs, discrets. le chef Jordi passe dans la salle pour saluer les invités en fin de service
Les vins: belle carte de vins espagnols a tous les prix. il est agreable de trouver des bouteilles a 50/60€ et moins dans un restaurant de ce niveau. la carte offre évidemment de tres grands crus a des prix élevés certes mais plutôt competitif pour un restaurant de cette categorie.
Les prix: extrêmement raisonnables au regard de la qualité de l'ensemble. à 140€ le grand menu - c'est imbattable
Conclusion: Le menu de Jordi Cruz est exceptionnel en realisation, en equilibre, en creativité et en gourmandise. Nous sommes sans aucun doute dans un 2 etoiles qui est promis a une troisième étoile sous peu devant tant de brio et de talents. Encore une fois un grand bravo pour nous avoir donné autant de plaisir et de très beaux souvenirs. Un MUST a Barcelone.

Casablanca, Maroc
“Vraiment excellent!!”
Avis écrit le 17 décembre 2012

Nous avons dégusté pour la troisième fois le Menu gastronomique de ce jeune chef étoilé à l'avenir très prometteur, nous sommes grands amateurs de cuisine étoilée dans les différents pays que nous visitons et nous pouvons dire que Jordi Cruz sait vraiment régaler les papilles!! Sa cuisine est vraiment d'un haut niveau, de beaux produits superbement travaillés et présentés avec beaucoup de classe et de recherche, de belles mises en scène de l'amuse-bouche au dessert, un vrai régal des papilles mais aussi des yeux, c'est certain, la troisième étoile n'est pas loin...
Je suis étonnée de lire de mauvais avis sur le service qui a été à chacune de nos visites vraiment parfait et irréprochable, les plats s'enchainent sans aucune interruption, servis avec professionnalisme et gentillesse absolue, les vins servis en accord avec les plats sont très bons, le sommelier est adorable, bref, je n'ai que des éloges envers le personnel de cet excellentissime restaurant, une adresse incontournable à Barcelone pour les amateurs de très bonne cuisine...

Suisse
“Du très haut niveau”
Avis écrit le 25 novembre 2012

Facile d'accès, en face d'un arrêt de métro. Salle moderne et sobre avec un éclairage parfait. Avons prix deux menus Abac. Le résultat est plutôt époustouflant. Dressages, saveurs, assaisonnements, création : tout était parfait, avec notamment un coup de cœur pour les "gnocchis" au parmesan et à la truffe noire ainsi que pour le steak tartare fumé. Seule la gamba de Palamos était un peu en-dessous, le reste n'est que pur plaisir. Chaque plat a des couverts spécifiques qui mettent en valeur le tout. Service jeune et efficace, cadence du repas agréable, pas de temps-morts. Desserts un peu show-off ce qui ferait presque oublier qu'ils étaient délicieux. Ça apporte une touche ludique, avec aussi le "rouge à lèvres" glacé en mignardise. On ne peut que s'incliner devant le talent et la créativité du chef, à 34 ans seulement ça promet pour la suite.

• Visité en novembre 2012
Fès, Maroc
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Plat délicieux mais le service peut etre meilleur que ça”
Avis écrit le 17 novembre 2012

J'ai pas trop à dire a propos du ABaC, l'endroit est sublime et les plats sont vraiment très bons mais il fallait attendre une demi-heure pour que le garçon prend notre commande et puis il fallait attendre un heure pour que ça soit sur table. il faut essayer d'améliorer le service et je crois ça rendra ce resto l'un des meilleurs dans la région.

• Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté ABaC Restaurant ont aussi consulté

Barcelone, Province de Barcelone

Vous connaissez ABaC Restaurant ?