“ABaC Barcelone”
Avis sur ABaC Restaurant

ABaC Restaurant
Classé n° 276 sur 10 093 Restaurants à Barcelone
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Service de livraison, Réservations
Avis publié : 8 mars 2013

Nous avons dîner au restaurant ABaC au mois de mars 2013. Nous avons pris le menu dégustation à 125 €, une farandole de plats extraordinaires, un service de qualité avec un personnel agréable, et les très bons conseils du sommelier.Ce fut une très belle expérience

Avis publié : 2 février 2013

Pour nous un souvenir d'octobre 2009...En 2012 nouvelle expérience, cadre idyllique, délicieux, Voyage culinaire

Avis publié : 28 janvier 2013

L'accueil au restaurant est réalisé de manière sobre avec quelques mots dans la langue d'origine du client. La suite du service est professionnelle. Pas besoin de demander du pain, du vin ou de l'eau: l'attention est au coeur du service. Les recettes proposées sont très originales et reflètent une maîtrise de la technicité très pointue. L'assemblage de saveurs diverses est agréable même pour celles inconnues. La carte des vins est riche y compris en vins français. Nous avons testé un Blagny 1er cru 2005 remarquable. S'il y avait un point négatif: un service un peu trop rapide et des prix légèrement trop élevés en compraison d'autres grands restaurants.

Avis publié : 4 janvier 2013

Nous voulions tester un restaurant étoilé lors de notre séjour à barcelone. nous avons opté pour découvrir la cuisine de Jordi Cruz et nous avons bien fait !!!! nous avons pris le menu dégustation à 145 euros (très copieux) et avons pris une bonne bouteille de vin catalan (hyper abordable). cuisine creative, parfois suprenante mais toujours cohérente. Cuisine subtile mais pas prétentieuse. et le dessert reste à la hauteur (souvent décevant dans les restaurants). Le chef est passé en salle ce qui fu t très sympa. la déco est sobre et moderne, l'accueil aimable et simple. Bref, une belle expérience et chef à suivre car aorès avoir fait des 1, 2 et 3 etoiles en france, Jordi Cruz a tout d'un futur grand! ( certains plats nous ont rappelé le syle de Gagnaire). et last but not least, prix plus abordable qu'à Paris pour le même nombre d'étoiles....

Avis publié : 2 janvier 2013

Le cadre: le restaurnat est dans l'hotel Abac une construction moderne mais au design de qualité. la salle est au rez de chaussee et offre un decor sobre contemporain dont se degage une grande quietude et harmonie.
l'assiette: Nous avons sélectionné le "Grand Menu Abac" avec 14 plats. un ravissement du début a la fin. Parfaits equilibres des saveurs, des harmonies dans les plats et entre les plats. clairement nous sommes avec un TRES GRAND cuisinier. les oeufs mollets au champignons et truffes sont divins; les huitres chaudes au lard des montagne est un exemple d'une harmonie parfaite entre terre et mer en travaillant des produits particulierement complexe en terme de texture et gout. le pigeon a la royale est une decouverte exquise parfaitement exceutée. le dessert "papier de chocolat etait d'une tres belle intensité et d'une presentation parfaite
Le service: parfait a tous les niveaux, des grands professionnels, attentifs, discrets. le chef Jordi passe dans la salle pour saluer les invités en fin de service
Les vins: belle carte de vins espagnols a tous les prix. il est agreable de trouver des bouteilles a 50/60€ et moins dans un restaurant de ce niveau. la carte offre évidemment de tres grands crus a des prix élevés certes mais plutôt competitif pour un restaurant de cette categorie.
Les prix: extrêmement raisonnables au regard de la qualité de l'ensemble. à 140€ le grand menu - c'est imbattable
Conclusion: Le menu de Jordi Cruz est exceptionnel en realisation, en equilibre, en creativité et en gourmandise. Nous sommes sans aucun doute dans un 2 etoiles qui est promis a une troisième étoile sous peu devant tant de brio et de talents. Encore une fois un grand bravo pour nous avoir donné autant de plaisir et de très beaux souvenirs. Un MUST a Barcelone.

Les voyageurs ayant consulté ABaC Restaurant ont aussi consulté

Barcelone, Province de Barcelone

Vous connaissez ABaC Restaurant ?