“passez votre chemin, arnaque à touriste” 2 5 étoiles

Site Web
Classé n° 75 sur 7 392 Restaurants à Barcelone
Cuisines : Méditerranéenne, Espagnole, Fusion
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Romantique, Pour les grandes occasions
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Barcelone, Espagne
“passez votre chemin, arnaque à touriste”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

nous nous présentons en espagnol à la réception, réponse à plusieurs reprises en catalan ...
un serveur signale qui parle français mais ne comprends rien ...
nous sommes installés dans une salle froide, sans âme avec de grandes vitres qui donnent sur un jardin peu éclairé, donc noires la nuit tombée...
le très petit verre de champagne à l'apéritif est servi nu, sans même une cacahuète...
nous attendons plus de 15 minutes pour recevoir la carte et lorsque nous insistons, nous entendons à l'arrière cuisine "ils n'ont qu'à attendre"
dans la salle, aucun bonjour, sommes installés à la table par deux jeunes sans vergogne qui sont tout juste bon à servir dans un restaurant à kebab et encore, je suis gentil
les couverts sont jetés sur la table, l'eau versée tellement rapidement dans le verre que la moitié se retrouve sur la nappe, tâchée par les nombreuses gouttes de vin durant le service
à la sortie, pas un regard ni un au revoir...
finalement, le premier plat arrive, un sorbet sucré, un dessert ? curieux
heureusement, arrivent les plats suivants, sublimes, entre-autre un filet américain qui vaut à lui seul un voyage trans continental
malheureusement, la suite du menu baisse rapidement, nous recevons une viande beaucoup trop salée, qui est renvoyée en cuisine, un filet de poisson avec une cuisson incorrecte et des filaments caoutchouteux impossible à avaler
les dessers sont bons sans plus
en bref, hormis 4 plats, ce n'était même pas digne d'un restaurant de bas niveau
je crois que les barcelonais savent... il n'y avait pratiquement que des touristes

• Visité en mai 2014

Carpentras, France
“Sublissimo!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Notre deuxième expérience après une première visite en février 2013.
Le menu "Grand ABaC" était encore plus impressionnant et subtil et plusieurs plats frisaient la perfection.
Plats superbement présentés.

Salle sobre, mais néanmoins chaleureuse, personnel exceptionnel, enthousiaste, ultra compétent et jamais avide d'explications judicieuses.
Carte de vin superbe et commentée avec passion par le chef sommelier.

Nous ne serions pas surpris de voir l'ABaC se voir bientôt décerner une troisième étoile au Michelin... pour nous il l'a déjà obtenu.

• Visité en février 2014
Lausanne, Suisse
“Allez-y!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Très joli endroit. Accueil très professionnel aussi bien par les serveurs que par le sommelier (qui parle français et vous recommande des excellents vins).
Nous avons pris le menu ABaC (à 12 plats), c était excellent et très surprenant et la présentation un vrai régal pour les yeux!
Nous y retournerons lors de notre prochain passage à Barcelone, c'est sûr!

• Visité en octobre 2013
gard
“Encore et toujours un sans faute pour jordi Cruz”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Cela fait plusieurs fois que nous séjournons dans cet hotel que je trouve splendide, on se sent très vite chez soi tant c est un endroit agréable ainsi que le personnel qui est vraiment un plus ! Idem pour le restaurant ce n est pas la 1 ère fois et plus j y vais plus j aime, un régal, une réelle symphonie de plats qui se succèdent sans fausses notes, des changements sur la carte, toujours de multiples attentions et surprises, des goûts innovants, un must pour nous sur Barcelone ! L'accord mets et vin est toujours très judicieux, pour le menu grand abac il faut compter bien 3 h à table et environ 140€ par personnes mais vous ne verrez pas le temps passer tant vos yeux seront plus préoccupés par votre assiette que votre montre !

• Visité en septembre 2013
Bruxelles
“Quelle expérience!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Pour la première fois, nous avons été dîner dans un restaurant 2 étoiles au Michelin et servant de la cuisine moléculaire, et ceci ne sera certainement pas la dernière.
Nous avons pris le "Grand Menu ABaC" qui était, tout simplement, extraordinaire.
La salle de restaurant est très spacieuse et les sièges confortables. Le service, assuré par un personnel nombreux, stylé et polyglotte, ne souffre aucune remarque.
Tous les plats sont expliqués et décrits dans votre propre langue et nous avons même obtenu une copie individuelle du menu en français.
Le sommelier recommande avec brio les produits nationaux et ses conseils se sont avérés excellents.

La cuisine moléculaire fait la part belle à la présentation et aux couleurs. De nombreuses fleurs comestibles garnissent les plats et les rendent goûteux et attractifs. Les contenants sont chaque fois adaptés aux plats servis et constituent chaque fois une surpise. Bref, le plaisir des yeux rejoint celui des papilles gustatives.

Le nombre de plats ne doit pas vous effrayer car les quantités sont adaptées. Nonobstant le fait que le service suive à un bon rythme, le repas complet s'étale sur trois bonnes heures.

Bref, trois heures de pur bonheur pour tous les sens. Merci au chef et à toute son équipe (que vous pouvez voir à l'oeuvre en traversant les cuisines qui sont du type "cuisine ouverte"). Nous reviendrons certainement.

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté ABaC Restaurant ont aussi consulté

Barcelone, Province de Barcelone

Vous connaissez ABaC Restaurant ? Partagez vos expériences !