“Apartamento Venus franchement pas terrible”
Avis sur Pension Picasso

Pension Picasso
Pension Picasso
N° 483 sur 516 Hôtels à Barcelone
Avis publié : 12 octobre 2011

Ce qui nous a frappé, c'est le décalage entre le site internet et l'état réel de l'appartement.
Le gros problème est le manque d'entretien: peinture complétement craquellée par l'humidité (je pourrais même dire un gros trou), familles de cafards, linge de maison très sale.
L'accueil a été plus que moyen puisque l'appartement n'était pas prêt alors que nous sommes arrivés plus de 2h apres le Check in.
Il faut évidemment prévoir des boules quies parce que l'appartement est extrêmement mal isolé.
Pour les points positifs parce qu'il y en a quand même un ou 2, c'est l'emplacement parfait et la grandeur de l'appartement, et le prix qui reste abordable.
Globalement le séjour s'est bien passé mais nous ne reviendrons certainement pas.

• Séjour en : octobre 2011

Avis publié : 19 juillet 2011

L'appartement est très bien situé en ville, un parking (30euros la journée) se trouve à environ 200m.
L'appartement (situé au 4ème mais il faut compter 5 étages sans ascenseur à monter) est correct, pas totalement propre mais suffisant pour une fin de nuit après avoir fait la fête.
Il y a deux salles de bain avec toilettes, dont une vraiment minuscule mais c'est un plus.
Il y fait très chaud la nuit, la rue étant bruyante il faut choisir entre se noyer dans sa transpiration ou mettre des boules Quiès. En même temps, c'est Barcelone !!! (on ne va pas se plaindre qu'il y fasse beau et chaud, et on s'y rend pour faire la fête donc le bruit...)

Le point le plus négatif aura été la concierge/logeuse/employé à l'accueil, qui nous a fait patienter mes amies et moi-même, à l'extérieur car elle nettoyait le sol. Nous étions encombrées de nos bagages et après plusieurs heures de route et une chaleur chaleur écrasante, l'accueil nous a paru extrêmement froid. Aucun professionnalisme (un petit sourire pour nous faire patienter n'aurait pas été de trop). La nuit, il n'y a pas de couvre-feu, en revanche il faut sonner. La rue n'est pas très éclairée et un peu flippante. Le veilleur nous a fait attendre 5 longues minutes devant la porte avant de nous ouvrir en nous faisant sentir que nous le dérangions (on ne va pas non plus à Barcelone pour se coucher à minuit...)

Je recommande donc cet endroit car idéalement situé (à 1 minute des Ramblas) mais il ne faut pas avoir de grandes attentes relatives au logement en lui-même.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 avril 2011

La situation géographique est idéale mais tout le reste est à revoir. Les escaliers qui mènent à l'hôtel sont sales (en quatre jours, le ménage n'y a pas été fait une seule fois), le personnel est, certes, plutôt sympathiques mais ça ne fait pas le poids face à la chambre minuscule fermant avec une porte style "cellule de prison". Des tuyaux passent n'importe où au milieu des murs, on y voit des tâches d'humidité et de moisissure (comme sur les draps dans lesquels on trouve aussi des trous). La fenêtre ne ferme pas (les volets non plus) et certaines vitres sont cassées. Une cabine de douche sortant de nulle part est contre le mur. Des tâches de cramé jonchent le parquet. Il n'y a pas de plainte en bas des murs. Il y a certes, des prises autour du lit et des tables de chevet (sales), mais aucune lampe. C'est un néon placé au-dessus du miroir du lavabo (lui-même très près du mur) qui éclaire la pièce minuscule. Autres détails : les lits ne sont pas faits, la télé ne fonctionne pas et la lumière des toilettes (qui sont idéalement placées en face de la réception) est très faible. Le bruit du bar en dessous est insoutenable, impossible de dormir sans boules quiès.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mars 2011

L'hôtel est bien placé géographiquement au niveau des ramblas. Pour accéder à l'hôtel il faut bien chercher l'entrée, surprise on rentre dans la chambre: c'est un placard (mais vulgairement un placard) à l'intérieur Télé et code pour le wifi ! Chouette ça marche pas. Je sens un petit courant d'air, normal la fenêtre ne ferme pas.
Je vais faire un tour et reviens dans la chambre, tiens j'avais pas remarquer le bar EN DESSOUS de ma fenêtre. Tiens c'est ouvert jusqu'a 5h du matin. Tiens je vais pas réussir à dormir.
Bon je demande au réceptionniste (dont la télé résonne dans toutes les chambres vu qu'il a besoin de l'écouter fort) si je peux changer de chambre.
"Vous vous attendez à quoi? un hotel HILTON?"

Bref j'ai dormis une heure et j'ai longuement songé à aller dormir dans ma voiture.
Ah au fait le bar en bas ferme à 5h30 et les services de nettoyages arrivent à 6h00. Bonne chance

• Séjour en : mars 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 mai 2010

escalier en refection ou definitivement abandonné? acceuil desagreable, a l exception de Clara, acceuillante et de bon conseil.chambres non finies et sanitaires dignes des annees 60;probablement un bon rendement pour les proprietaires, mais de quoi vous gacher le sejour.;evitez l endroit!

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2009

Après un accueil incroyablement froid de la part de la réceptionniste, nous sommes arrivées avec 4 amies dans une chambre minuscule. Première nuit, découverte d'énormes cafards qui se baladaient sur et sous les lits. Nous avons été changées de chambre le lendemain matin, sans aucune excuse pour les cafards de la part du personnel. Attention vous venez entre amis vous n'aurez pas le droit de franchir le seuil de la porte de leur chambre même simplement pour leur donner quelque chose. Pour ce qui est des sanitaires, c'est une douche pour 20 chambres alors il ne faut pas être trop pressé, de plus le tuyau de celle-ci est tellement court qu'il nous est obligé de prendre la douche accroupi ! Certaine chambres sont dotées de ventilateur et d'autre non à la tête du client. La patronne vous tape sur les doigts des qu'une porte reste ouverte et vous laisse découvrir tous seul l'emplacement des douches ou encore du salon.
Entre l'accueil épouvantable, la taille des chambres ne permettant que d'entasser des lits les uns sur les autres, et surtout les cafards je déconseille vivement à quiconque de passer une nuit dans la pension picasso !

• Séjour en : août 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 juin 2009

Cette pension est une très belle surprise pour ma part!
Très bien placée sur la rambla, l'entrée est toute discrète et s'ouvre sur un dédale d'étroits couloirs. La pension a un charme fou, et la vue sur la rambla, même si le bruit est évident nous permet de voir vivre cette avenue et ses marchands, les touristes etc..
La réceptionniste de la journée est en plus un amour, et parle très bien français.
Il y a eu quelques problème d'eau, mais si on est la pour voir la ville, on ne peut pas rêver mieux comme point de chute!

• Séjour en : avril 2009, a voyagé avec des amis