“Assez satistaite!”

Barcelona Urbany Hostel
Mons, Belgique
“Assez satistaite!”
Avis écrit le 20 février 2012

Nous sommes allés entre amis au mois d'août 2011 dans cette auberge de jeunesse. Les points positifs et les points négatifs sont :

- Les prix sont vraiment correctes.
- Les chambres (de4) sont petites mais sympas avec douche et toilette privatives.
- La climatisation fonctionne très bien (heureusement car en été, c'est la folie)
- Possibilité d'avoir un sèche cheveux en donnant une caution.
- L'emplacement n'est pas trop mal.... on est pas en plein centre mais il y a une station métro tout près donc c'est assez facile de se rendre où l'on veut!
- Superbe vue sur la terrasse
- Le petit déj est normal pour le prix (petits pains, céréales, quelques fruits, ...) par contre les jus ne sont pas top du tout!

Pour les points négatifs, selon moi :

- Au niveau de la propreté, il y a mieux. Nous avions des bouteilles de coca vide au dessus de nos armoires ... bof!
- Il faut louer les essuies et demander de nouveau tous les jours à l'accueil, c'est un peu saoulant mais bon, ça va c'est pas encore trop dérangeant.
- Le personnel n'était pas super sympa, pas très accueillant,
- Les casiers pour laisser les valises sont payants.
- Beaucoup beaucoup beaucoup de bruit dans les couloirs!
- Dommage que la terrasse soit fermée le soir ....

En résumé, chouette hôtel, bon qualité/prix, surtout pour les jeunes et ceux qui veulent visiter Barcelone avec un petit budget.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

• Indonésien en 1er
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 3 février 2012

Super séjour dans cette auberge. J'ai dormi dans une chambre de 6 pour 16€ la nuit en basse saison, donc vraiment un bon rapport qualité-prix. Trés propre, neuf, mais pas très spacieux.
Les employés sont vraiment sympas, ils donnent pleins de conseils sur la ville.
Les draps sont compris dans le prix, ainsi que le petit dejeuner. Il faut donner une caution de 10€ par personne qu'on récupère bien entendu à la fin du séjour.
Il existe une cuisine commune vraiment pratique quand on préfère cuisiner plutôt que de dépenser beaucoup d'argent dans un restaurant.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Tours, France
Avis écrit le 31 août 2011

Y séjournant en plein mois d'aout pendant une semaine, je peux vous rassurer tout d'abord que la climatisation fonctionne très bien et cela fait plaisir de trouver "un bol d'air frais" après une journée à vadrouiller dans Barcelone sous un soleil brulant !
Pour ce qui est des chambres, ayant été dans une chambre de 6 personnes, l'espace est tout à fait correct pour 6, cela est plutôt bien agencé et cela est relativement très propre. Il en va de même pour la salle de bain, d'ailleurs un planning est mis à jour selon les horaires de passage des agents d'entretien. Le seul défaut de la chambre pour moi, est la difficulté à dormir à partir de 9-10heures du matin car seuls des rideaux cachent le jour (il n'y a pas de volets) et ainsi, pour les clubbeurs ou autres fêtards les grass' mat' sont un petit peu compromises (prévoir un cache-yeux pour être tranquille). Les casiers sont très sécurisés, de même que la chambre en elle même (carte magnétique efficace).
Pour ce qui est du petit déjeuner, celui-ci n'est pas forcément aux goûts de tout le monde (les jus en poudre sont un petit peu difficile à ingurgiter le matin mais la solution est un peu plus loin.. le verre de jus d'orange pressé à 1€ (cher!)). Trois types de céréales sont proposées ainsi que du café, du thé, du lait, des confitures et autres pâtes à tartiner.
L'aspect pratique de l'auberge de jeunesse c'est aussi le fait que chacun peut se préparer son repas, voire même partager son repas avec d'autres nationalités. Une cuisine est donc prévue à cet effet (y aller vers 19-20h car vers 22h l'état de la cuisine est épouvantable, chacun ayant fait sa popote et n'ayant rien rangé ni nettoyé !). Dans celles-ci, chacun pourra y déposer ses achats dans des frigos, les faire cuire, les réchauffer etc.
A déconseiller : les plats proposés par l'auberge pour des prix attractifs, certes, mais une fois devant soi, on déchante vite !!!! (très petite ration et nourriture vraiment infecte !)
Concernant l'accès au sauna, hammam, piscine, pensez à vous munir de tongs car, bien que gratuit, l'accès vous sera immédiatement refusé si vous n'en portez pas! Il faudra également impérativement acheter à 2€ (ou prévoir!) un bonnet de bain.
Concernant l'ambiance au sein de l'auberge de jeunesse, celle-ci est vraiment sympa grâce aux différents espaces qui permettent de rencontrer des gens provenant de partout dans le monde. En effet un espace "détente" avec canapés, ordinateurs (en accès libre et gratuit), ou même la terrasse (très agréable le soir malgré sa fermeture à 23h30!) permettent de se retrouver, de partager les bons plans ou de plannifier certaines soirées! ;)
Concernant les soirées à Barcelone, je pense que chacun peut largement s'y retrouver !
Urbany Hostel organise d'ailleurs de nombreuses soirées (paella, barbecue, mojito, etc.) et permet également, chaque soir, pour seulement 3€ d'être amener en bus dans une discothèque barcelonaise et d'y rentrer en "guest list" sans payer l'entrée (certaines discothèques affichent 1 heure d'attente et les prix varient entre 15 et 20€) ce qui en a réjouit plus d'un cet été, y compris moi !
Pour ce qui est de la situation géographique, l'auberge se situe a 10-15 minutes de la plage, de la Plaça Catalunya en métro ou bus et à 5-10 minutes de la Sagrada Familia. Même la nuit, c'est un quartier plutôt bien desservi par les bus. Un grand centre commercial se trouve à 5 minutes à pied ce qui s'est avéré plus d'une fois bien pratique. De plus, le quartier est tranquille.
Enfin, l'équipe fut très sympatique et très accueillante. Ceux-ci font des efforts pour parler le plus de langues possible ce qui est agréable.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Rixensart, Belgique
Avis écrit le 18 juin 2011

Donc ,nous somme allées, ma fille(16) et moi-même(40) à Barcelone du 19/0/11 au 22/05/11.Javais reçu un Bongo"2 nuits à barcelone" et je l'ai complété par une première nuit à l'Urbany Hostel, ce qui fût un grande première pour moi!J'ai choisi celle-cie car elle se situe à 10 min du Novotel où je résidais les 2 autres nuits.Urbany se trouve à 5 min à peid de la station de métro "Clot".Il y fait très propre.Une caution de 20 EUR est demandé pour les draps.J'ai payé 52 EUR pour 2 personnes en chambre de 4.Finalement, nous avons eu la chambre pour nous totes seules.La literie est confortable mais je n'ai quasi pas dormi.En effet, notre chambre était proche de l'ascenseur et il sonne chaque fois qu'il passe un étage!!!De plus, la jeunesse aime s'amuser et crie donc jusqu'à 1 h du mat dans les couloirs..Ma fille n'a rien entendu.Il faisait chaud et les fenêtres se s'ouvrent pas.il y a des coffres individuels sécurisés dans chaque chambre,la douche n'est pas commune.Il y a plusieurs pc à disposition gratuitement.L'ambiance est conviviale et multinationale.La terrace sur le toit est sympathique et offre une belle vue sur la Torre Abgar.Une piscine intérieure et une salle de sport vous attendent à la sortie de l'hôtel.Le petit déjeuner est correct: piccolos et fruits.Par contre le chocolat est infâme, pensez à prendre votre nesquick!Il ya aussi des machines à laver et une cuisine commune.Neéanmoins, je ne regrette pas mon choix car nous sommes arrivées à l'hôtel à 16h(vol ryanair du jeudi) et nous ne sommes restées à l'hôtel que pour dormir.
Conclusion: merveilleuse auberge de jeunesse pour les jeunes qui aiment sortir ou pour celui qui a un sommeil de plomb!!!

Astuce pour la chambre : allez loin des ascenceurs!!!!
  • Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Vinon-sur-Verdon, France
Avis écrit le 22 novembre 2010

Hotel très bien placé dans la ville, un bon accueil, des chambres très propres et le petit dej compris dans le prix. Je le conseille a tout le monde!! J'ai trop kiffé!

• Séjour du décembre 2009 - voyage avec des amis
suisse
Avis écrit le 3 mars 2009

Fait penser à un Hôtel neuf, jolie chambre pour 2 avec salle de bain, lits très confortables, grande fenêtre. Mais assez éloigné du centre (10 min de métro), difficile de lier des contacts avec d'autres voyageurs, sonnerie de l'ascenseur constant si la chambre est située à proximité.

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis