“Hotel très bien, mais qui peut encore s'améliorer” 4 5 étoiles

W Barcelona
N° 72 sur 522 Hôtels à Barcelone
ÉcoLeadersNiveau Argent
Rennes, France
“Hotel très bien, mais qui peut encore s'améliorer”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

J'ai séjourné presque à l'ouverture du W Barcelona, et je connaissais bien la marque W. C'est vrai que l'hôtel comporte de nombreux atouts, à commencer par l'architecture hors du commun et les vues des chambres à couper le souffle. L'esprit très "hype" des lieux est aussi chouette. Mais je n'ai pas aimé certaines petites choses : l'hôtel est un peu trop excentré par rapport au centre ville. Et le bar du dernier étage, ne m'a pas vraiment trop plus. Nous avons été réveillé en pleine nuit par une alarme dans notre chambre, la piscine n'est pas chauffée donc inutilisable.....De plus le rapport qualité prix pourrait être amélioré.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Serbe en 1er
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2011

Du début à la fin, séjour parfait.
Personnel très sympathique, room service excellent (petit dejeuner et diner), spa agréable. Les bars très chouette également.
Relativement bien situé pour visiter quoique legerement excentré, surtout quand on visite en transport en commun
Chambre avec vue incroyable.
Les prix sont quelques peu excessif, mais le service est irréprochable
J'y retournerai sans hésiter.

4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2011

Hotel moderne, placé en bout de jetée dans le port.

On commence par les points qui fâchent, d'ou l'absence de 5ème pastille:

-Absolument tout est payant, souvent à un tarif prohibitif. Bouteille d'eau 50cl 4€. Du coup, vous voyez des clients arrivant à l'hôtel avec leur pack de 6 évian à la main. L'internet WIFI en chambre, cette grosse rigolade, pas vu ça depuis un bail: 10€ les 2 heures, 19€ les 24h, 95€ la semaine. Mais bien sûr. Heureusement, WIFI gratuit dans le lobby. Je n'ai jamais pris le petit déjeuner à l'hôtel, mais il parait que le tarif est totalement RI-DI-CU-LE. Enfin, ça va probablement finir comme au Barcelo RAVAL avec un petit dej à 25€ par personne initialement, finalement inclus dans le prix de la chambre.

-Clim particulièrement pénible, centralisée donc on a pas accès au détails du fonctionnement, que la température. En décembre, il fait froid, mais en même temps si il y a du soleil vous êtes dans une serre, il peut faire très chaud. Bref, vous passez votre temps à jongler avec la clim, qui peine à refroidir la pièce même sur 19°, mais qui une fois la nuit arrivée transforme la pièce en congelo, même sur 25°. Un poil mieux après demande auprès de la réception, mais au final le meilleur était de couper tout la nuit tombée. Heureusement la couette est très chaude.

-Piscine et transat pas essayé (5° le matin en décembre, 10° en journée) mais d'évidence, c'est comme les chaloupes du titanic, en nombre insuffisant pour l'hôtel. En même temps, la plage est juste au pied.

Bon, on ne part pas sur de bonnes base à priori, mais à part ces points irritants, l'établissement a de nombreux atouts à faire valoir.

Déjà le personnel est adorable et se plie en quatre pour essayer de régler vos demandes.

Le bâtiment est à tomber. Exterieur fabuleux, situation fantastique: d'un coté la plage au pied même de l'hôtel, pas de route à traverser. De l'autre la fin de la jetée avec une agréable vue.

L'hôtel a, en gros, deux orientations: ville et plage au nord et port industriel et mer de l'autre coté. C'est ce qui m'inquiétait un peu à la sélection de la chambre. Le coté port industriel et moins cher par rapport au coté ville/plage, 90€ par nuit de différence lors de mon choix. J'avais un peu peur de me retrouver avec une vue pourrie. Et bien, ne vous en inquiétez pas: la vue coté port industriel est TRES supérieure à la vue coté ville. Une fois dans la chambre, vous ne voyez quasiment que le ciel, la mer, un bout de jetée et rien d'autre. Sensation fabuleuse d'être...ailleurs...C'est à mon avis cette vue qui mériterai le surplus tarifaire, vous êtes au centre de Barcelone et pourtant rien ne vous le rappelle, à part quelques gros bateaux parqués, au loin. De plus, le port industriel, visible si on se rapproche de la fenêtre, est lointain, une masse un peu floue ou le coté rouillé pollué n'est pas réellement perceptible. De nuit, on ne voit que quelques lumière et les paquebots lumineux entrant dans le port...fantastique. S'allonger sur le "canapé" en bord de fenêtre en contemplant l'océan est grandiose.

La chambre est grande, le lit aussi, moelleux, duveteux, plutôt mou (faut aimer). Eclairage d'ambiance agréable. Grand bureau. Canapé de fenêtre fantastique. Salle de bain géniale avec une douche gigantesque. La chambre est superbement insonorisée, on entend strictement rien, pas les voisins, pas les portes qui claquent, rien. Détail, si vous chercher le minibar, il est dans l'entrée de la chambre qui est séparée de celle ci par la paroi de verre qui sépare douche/toilette/entrée du reste de la chambre, et contribue à l'isolation.

En ce qui concerne les bars, l'éclipse au 26ème n'est pas génial. "Petit", bondé, pas énormément de places assises qui ne sont que des poufs inconfortables. Fréquentation: tout venant, espagnols, touristes japonais, en tout cas pour le moment et heureusement pas la petite délinquance marseillaise et les mafieux russes avec leurs call girls au rabais comme au puerta américa à madrid (au secours!). A faire une fois pour les cocktails marrants. Le meilleur bar, est celui du rez de chaussée. Larges canapés moelleux, confortables, nombreux, par contre cocktails plus simples et au choix plus réduit qu'à l'éclipse.

On a jamais rien mangé ni au bar ni dans aucun restaurant (vu que c'était un séjour orienté tapas en ville), ni essayé le SPA donc je n'ai aucun avis à donner là dessus.

Taxi en nombre à l'exterieur de l'hôtel, abordables (marché boqueria 8-10€, parc Guell 15€, aéroport 30-35€ en 30 minutes). Permettent de lever l'isolement relatif de coin, en bout du bout du bout de la jetée. Compter 30 minutes de marche pour arriver au quartier gothique, 40 minutes au pied de la Rambla.

Au final, malgré la pingrerie perçue à l'occasion (internet encore facturé en 2011???), hôtel sublime, personnel adorable, chambre fantastique, douche fabuleuse, literie confortable, vue extraordinaire, on retournera là dès que possible.

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2011

C’est un très très bel hôtel !!! dès l’arrivé nous avons été plus que bien accueillis, avec des souris et de la bonne humeur, donc service impeccable !!! déjà en soi, l’hôtel c’est à couper le souffle (son design) mais alors la chambre fabulous au 16ème étage !!!!! C’était juste magique !!! Une vue de chambre exceptionnelle sur la mer et la Barcelone + un calme divine, que demander de plus !!!! Nous avons adorer !!! Les draps propres ainsi que les serviettes, une décoration très moderne et le lit super confortable !!!

Nous avons séjourné en mois de décembre, donc je me permets pas de donner un avis sur la piscine. Mais à vue, elle serait trop petit, et à l'abri du soleil......donc à voir dans la haute saisons….. parc contre leur terrasses sont aussi belle que le reste !!

Un seule inconvénient, l’hôtel est un peu décentralisé ; comptez de 30 à 40 min de marche jusqu'à place Colom.

Nous avons passés un luxueux wkd !!!

Waterloo, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

Sur un joli soleil de fin novembre, nous pouvons dire que l'éloignement de l'hôtel est très relatif. La balade menant vers barceloneta est très agréable de jour comme de nuit (police présente, éclairage). Quelques nudistes, des surfeurs, des vélos, des coureurs, des rollers, tout le monde profitent pleinement de l'endroit. Le télécabine pour le montjuic est tout proche. Nous étions au 6ème en fabulous et là, vue sur barcelone de notre lit via une baie vitrée dont le rideau s'ouvre électriquement. Magique. Lit très douillet. Clim le matin sans que nous l'ayons demandé (système de renouvellement d'air?). Petit déjeûner très sympa (jambon serrano, lomo, saumon, fruits frais, smoothies, pour ceux qui aiment). Le personnel est très peu francophone. Connaître l'anglais est un plus pour ce genre de destination m^me si on arrive toujours à se débrouiller. Bref un très beau séjour hôtelier de deux nuits

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2011

nous y sommes allez avec ma fille,et c'est tout simplement magnifique et immense.
Cet hotel est moderne et acceuillant avec des banquettes pour s'assoir presque a tout ls endroits,de la musique au bar avec un dj et au 26 eme etage une discoteque super avec une ambiance de folie !!!
La chambre fabulous etait immense d'une surface de plus de 40 m2 . Avec une vue panoramique sur la mer.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Waterloo, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Pas de surprise en arrivant au W. Après avoir lu les commentaires sur trip.
Comme prévu, après être acceuillis par de belles personnes, découvrir la chambre est un plaisir, la vue est en effet magique, nous étions au 16éme en chambre fabulous, vue Barceloneta et mer, donc tout Barcelone, expérience superbe.
Rien à redire pour la nourriture, bon petit-déjeuner et bon dîner au Wave.
L'ambiance, il y en a, comme dans tous ces hotels, c'est donc chèr et un peu bruyant, mais c'est pour cela qu'on y va, d'autant plus que l'on peut s'isoler (parfaitement d'ailleurs) dans sa chambre.
Trois bemols, il faut savoir que le service est parfois moins professionnel, et qu'il ne faut pas compter sur charme et intimité; et que, si le premier jour, on trouve que Barceloneta est à deux grands pas de là, après ce premier jour, cela commence à couter chèr en taxis (pas chèrs pourtant) même si ce n'est que pour atteindre le centre qui p^raît proche mais à vol d'oiseau; et finalement, je ne voudrais pas découvrir la piscine de l'hotel en saison, vu sa taille et le peu de transats.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux