“Modernisme et américanisme au bord de l'eau”
Avis sur W Barcelona

W Barcelona
N° 95 sur 513 Hôtels à Barcelone
ÉcoLeadersNiveau Argent
Lauzerte, France
“Modernisme et américanisme au bord de l'eau”
Avis écrit le 13 juillet 2014 par mobile

L'architecture est splendide
La vue des chambres est magique
Les petits déjeuners formidables
Nous n'avons pas testé la piscine
Le bar au dernier étage est assez branché
Le Spa est assez petit au regard de la taille de l'établissement mais les soins sont de bonnes qualité
Par contre, et c'est normal vue la taille on se sent parfois un peu perdu dans la masse des clients ...

Séjour du septembre 2013

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Serbe en 1er
Marseille
Avis écrit le 12 juillet 2014

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel.

Au premier abord, très bel emplacement face à la plage, l'hôtel fait rêver, en tout cas de loin.

Côté service, la chambre est grande, le lit est confortable, la déco est design.Cependant,le décorateur a eu l'idée de mettre les toilettes bien en vue et avec des parois de verre qui ne laissent pas beaucoup d'intimité. Pas très glamour pour les WE en amoureux...

La piscine est jolie, un peu petite vu la capacité de l'hôtel et surtout elle n'est pas chauffée, ce qui assez étonnant pour un établissement de ce standing.
Il y a très peu de transats au bord de la piscine et donc c'est la guerre! Nous avons assisté à une scène savoureuse de dispute entre clients. Les uns avaient "réservé" deux transats en posant leur serviette puis étaient partis faire autre chose. Les deuxièmes ont viré les serviettes et se sont installés...donc quand les premiers sont revenus, ça a saigné! Tout le monde était en train de les regarder se disputer, c'était vraiment grotesque! Le personnel jeune et inexpérimenté a eu beaucoup de mal à gérer la situation.
Eh oui, dans un 5 étoiles!!!

Le service côté bar est plutôt sympathique et efficace et le mojito est excellent. Dommage que la serveuse qui a servi notre champagne le soir ne sache pas ce qu'est un champagne "brut".
Nous avons été surpris cependant que les deux beaux fauteuils mauves dans lesquels nous nous sommes assis sentent aussi mauvais.

Côté restauration, il y a le Wave, la nourriture y est très correcte. Bon point pour le Salt en bord de mer, un très bon accueil et une cuisine de bonne facture. Pour le bar à tapas le Bravo où nous avons déjeuné le midi, les tapas étaient correctes mais nous avons dû demander 4 fois la carte des vins. Nous sommes français et nous buvons du vin avec le fromage et la charcuterie, c'est comme ça! Cela dit, l'addition est très salée au regard de la qualité servie et du service.

L'une des attractions de l'hôtel est son bar au 26ème étage, l'Eclipse. La vue est superbe et les cocktails très bien. Mais pourquoi mettre la clim' à fond alors qu'il pleut et qu'il fait 18° ce soir-là! Et rien n'y fait, les serveurs ne bronchent pas, c'est comme ça! Peut-être une façon de faire tourner les clients plus vite?

Autres points à mon sens très négatifs : les toilettes du bar du rez de chaussée sont plus sales que des toilettes dans une station d'autoroute! Inadmissible dans un 5 étoiles.
Idem pour le Wifi payant et les bouteilles d'eau à 4.50€. Il y a des limites à la mesquinerie.

Dernier point, nous avons réservé deux chambres au mois de septembre dernier très en avance donc et directement sur le site Web de l'hôtel alors que d'habitude je réserve via Booking.
J'ai manifestement été mal inspirée de changer : nous nous sommes retrouvés au premier étage et l'une des deux chambres donnait face à un mur vert. Et les deux chambres n'étaient même pas côte à côte. Si j'avais réservé au dernier moment sur un site discount, j'aurai pu comprendre. Mais là, sincèrement, je ne comprends pas d'être passée en dernier! En plus, avec la présence des One Direction et l'hôtel complet, nous n'avons pas pu changer de chambre...
Donc, dernier conseil, évitez de réserver à l'avance sur le site de l'hôtel, manifestement, ils préfèrent payer 17% de commission à Booking...

Après, voilà, si vous êtes plein aux as et avec peu d'éducation, cet hôtel sera parfait pour vous!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
WBarcelona, Hotel Manager de W Barcelona, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
Chère Corine13,

Je vous remercie d´avoir pris le temps de nous faire part de votre déception suite à votre dernier séjour à l´Hòtel W Barcelona. Je suis désolé de constater que vous n´avez pas gardé le meilleur souvenir de votre séjour chez nous. Soyez assuré que je veillerai personnellement aux mesures correctives à adopter.

J´espère que vous voudrez bien accepter nos excuses, et que vous nous donnerez une chance de nous montrer de meilleures hôtes. N´hésitez pas à me contacter à l´occasion d´un prochain passage à l´hôtel, je serais ravi de pouvoir m´occuper personnellement de votre prochaine reservation. Vous pouvez me contacter à l´addresse email du Direction General, elisabeth.vilardell@whotels.com

Merci encore une fois pour votre opinion car c´est avec les commentaires de notres clients que nous pouvons améliorer constanment nos services.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au W Barcelone, je vous prie de croire, Madame, à l´assurance de mes sentiments les meilleurs.

Suisse
Avis écrit le 11 juillet 2014

Magnifique à tout point de vue... surtout l'emplacement, l'architecture, le confort.
L'intérieur est tout aussi impressionnant.
Le buffet petit déjeuner impeccable.

Il faut impérativement choisir une chambre avec vue sur mur.
Le centre ville est facilement joignable avec les nombreux taxi qui vous attendent et ramènent jusque devant la porte.

Astuce pour la chambre : Vue sur mer obligatoire !
  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
WBarcelona, Hotel Manager de W Barcelona, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014
Cher client de Vevey,

Merci vivement pour avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour au W Barcelone.
Nous sommes très heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour parmis nous.

Nous espérons avoir la joie de vous accueillir de nouveau très prochainement.

Sincères salutations,

Avis écrit le 8 juillet 2014

Nous sommes allés en famille au W.
La description est alléchante, la piscine bien dimensionnée sur la photo et la plage à proximité.
nous avons pris 5 chambres pour 2 nuits.
Le constat est simple:
-j'ai bataillé une heure au check-in pour avoir une chambre avec porte communicante alors que c'était bien précisé à la réservation faite en direct à l'hotel. J'ai obtenu une suite avec 4 lit la première nuit et une porte communicante la deuxième.
-les chambres sont belles et la vue agréable.
C'EST TOUT.
Pour le reste, la piscine est toute petite et remplie par des gens qui boivent leur Corona les pieds dans l'eau. Au delà du danger, peu de place pour les enfants.
En fait, c'est une copie de l'ambiance d'Ibiza, musique lounge partout, bodybuilder et jeune filles sculptées occupent TOUS les transats et pour diner c'est très cher.
Un mojito à 17h coûte 7 euros, à 23h 30euros.......

Nous sommes très déçus. je pense avoir passé en tout plus de 2 heures pour check in, problèmes et check out.

En conclusion: si vous êtes avec votre copine et que vous voulez l'impressionner, allez y, surtout si elle aime l'ambiance ibiza. C'est un endroit branché.
Si vous êtes en famille, n'y allez pas.
Je ne comprends pas Starwood qui ne prévient pas ses clients sur cette ambiance de fête permanente. Au 15eme il est même difficile de dormir tellement les basses de la musiques sont présentes tard dans la nuit. Au 20 eme, ça va mieux mais au 26eme il y a le Bar, celui qui attire toute la ville et crée la file d'attente à l'ascenseur le soir car deux des 4 lui sont réservés.

Cerise sur le gateau: wifi à 19euros par jour!!!

Non, nous n'y retournerons pas.

Astuce pour la chambre : le bruit de la musique est moins fort au 20 eme.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
WBarcelona, Hotel Manager de W Barcelona, a répondu à cet avis, 11 juillet 2014
Cher FranB173,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de poster vos commentaires suite à votre dernier séjour au W Barcelone et je suis tout à fait désolé de constater que notre hôtel n´a pas pu vous satisfaire sur de nombreux points et que malheureusement nous n´avons pas été le type d´hôtel que vous cherchiez.

En ce qui concerne votre commentaire sur le prix des mojitos, je n´arrive pas à le comprendre car les prix sont les mêmes tout au long de la journée et de la nuit.

Pour ce qui est du wifi , l'accès est gratuit dans nos espaces publics.

Heusy, Belgique
Avis écrit le 7 juillet 2014

Quel extraordinaire expérience. Tout y est magique. La vue du lit est époustouflante, vous vous en souviendrez longtemps! Les chambres sont très spacieuses et très bien agencées. L'espace piscine est paradisiaque avec un accès direct à la plage. Magnifique. Le restaurant est à recommander. Petit déjeuner buffet le plus copieux du monde. En couple ou avec des enfants, oui c'est vraiment WAOUWWWW!

Astuce pour la chambre : les chambres avec VUE MER ET VILLE en même temps, pas sur le port
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
WBarcelona, Hotel Manager de W Barcelona, a répondu à cet avis, 14 juillet 2014
Chère Anne,

Merci chaleureusement pour avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre séjour au W Barcelone le dernier mars.

Quel plaisir de découvrir avec quel délice vous avez vécu cette expérience dans notre hôtel !
Soyez assuré que vos félicitations seront partagées avec tous les services concernés.

Merci encore vivement pour partager vos commentaires sur la site TripAdvisor et à très bientôt pour une nouvelle découverte inspirante,

Francestown, New Hampshire
Avis écrit le 30 juin 2014 par mobile

Établissement , bien situé, proche de Barceloneta..certe belle vue, trop cher.
Merite un 4etoile.
personnel, peu aimable, et ne parle pas français, ce qui complique les choses lorsque l'on est touriste français.
Je trouve que pour ce genre d hotel le personnel, devrait etre bilingue et parler toute les langues.
Mon mari et moi etions complètement dépaysé.
L attente pour un chek out , trop long.
En plus de cela ne vous offre même pas de verre, pour l attente.
En faite vous payez uniquement pour la vue.
Tarif de chambre trop élevé a notre goût, on trouve beaucoup, beaucoup mieux ailleurs.
s il faut uniquement payer la vue avec un personnel , peu sastifesant nous n y reviendrons plus.

• Séjour du mai 2014
Avis écrit le 29 juin 2014

Cet hotel qui se veut être un des hotel les plus chic de la ville, refuse l accès au bar de l hôtel, aux consommateurs avec un regard dédaigneux et au prétexte de tenue vestimentaire ( habit de ville, pas à moitié habillé comme certains clients ) et d enfants même si le soir , le bar se transforme en boîte , dans la journée vers 18 h je ne vois pas qui cela peut gêner surtout accompagner des parents et quel texte de loi régit cette aberration.
Hotel, resto et bar a éviter sans gène surtout qu il existe des hôtels du même standing et aux mêmes prestations dans lequel l accueil est bien meilleur.
L emplacement ne fait pas tout et le personnel devrai être choisi avec un minimum d éducation et non pas sur le physique....

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille