“Une deuxième expérience en demi-teinte” 4 sur 5 bulles
Avis sur W Barcelona

W Barcelona
N° 89 sur 522 Hôtels à Barcelone
ÉcoLeadersNiveau Argent
“Une deuxième expérience en demi-teinte”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2014

J'ai séjourné dans cet hôtel de Barcelone du 20 au 21 septembre 2013 dans le cadre d'un weekend détente.
L'hôtel est situé en bord de mer, au bout du quartier Barceloneta.
Il s'agit de mon deuxième séjour dans cet hôtel.
Le Check-in fut un peu laborieux. La chambre qui m'avait été attribuée (J'avais vérifier sur le site internet que le surclassement dans une Corner Suite avait été confirmé) à été attribuée à d'autres clients. Je me suis donc vu attribuer leur suite, qui contenait d'ailleurs leur boisson de bienvenue avec une carte d'accueil personnalisée !
Sinon, l'hôtel est toujours magnifique, superbe à l'intérieur comme à l'extérieur. La studio suite finalement attribuée était spacieuse et suffisante pour un court séjour d'une nuit.
Le petit-déjeuner est d'excellente qualité et les plats préparés à la demande. La plage privée est également très agréable, même si elle ne donne pas directement sur une zone de baignade.
Le spa est également très agréable, et j'en ai profité pour effectuer un soin pédicure pour homme très bien réalisé. En revanche, l'accès au jacuzzi était perturbé par un groupe d'hommes qui se changeait dans le cadre d'un événement sportif sponsorisé par l'hôtel : le vestiaire du spa était encombré par des hommes de baladant l'engin à là main (mon cousin).
Le Check-lit fut un peu laborieux également, avec des charges non justifiées sur la chambre qu'il a fallu enlever.
Bref très bel établissement, qu'il faudrait accompagner d'un management plus efficace et moins relax, et d'un service plus attentif pour lui permettre de faire des merveilles.

Astuce pour la chambre : Demander vue mer+Barcelone
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Serbe en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2014 par mobile

Bonjour à tous.

5 jours en famille dans cet établissement réputé situé sur la plage de Barceloneta.

L'hôtel en impose, sa grande "vela" étant reconnaissable depuis les points les plus reculés - et culminant - de la ville (Parcs Guëll ou de Montjuic par exemple).

En un mot comme en cent, l'établissement mérite ses 5 étoiles : chambres vastes et bien équipées, bar spacieux et confortable, salle de fitness complète et aérée...

Mais, allez savoir pourquoi, l'ensemble manque de ce supplément d'âme qui donne envie de s'attarder ou de revenir.

Une certaine froideur - paradoxale pour cette ville - symbolisé par un accueil professionnel, mais rigide.

Un exemple : depuis notre réservation nous nous faisions une joie d'apprécier la vue depuis le Bar l'Eclipse, je dis bien le Bar et non la discothèque l'Eclipse.

À notre arrivée, la préposée qui nous a reçu nous a assuré que nous pourrions y accéder avec nos enfants de 11 et 10 ans afin d'y prendre un verre, dés lors que nous nous y présenterions avant 20h30 : "passée cette heure, les moins de 12 ans ne sont plus admis".

Soit.

Nous décidons d'y monter le lendemain soir : "interdit aux moins de douze ans nous répond l'hôtesse posté devant l'ascenseur dédié au 26 eme ciel !"

Il était 20 heures...

Crochet par la réception : " L'Eclipse est une discothèque et en Espagne ces lieux sont interdits aux enfants de cet âge".

À 20 heures ?

Pourquoi ce lieu s'appelle-t'il un Bar ?

Croyaient-ils que nous y allions pour danser la techno avec nos enfants ?

Rien à faire : nous n'y montrons pas.

Ou alors sans les enfants...

La réglementation invoquée me semble un faux prétexte.

La réalité est sûrement plus crue : cet endroit branché et couru du tout Barcelone - et des jolies russes aux longues jambes... - ne veut pas des enfants, même avant 20h30.

Pour le reste :

- restauration correcte mais service très vite débordé.

- par contre, petit déjeuner superbe et très varié.

- plage de l'hôtel peu agréable : située devant des rochers.

- piscine très agréable mais bassin trop exigu.

Au final, un séjour agréable dans un hôtel luxueux mais peut être un peu trop "branché" pour nous ?

À bientôt.

Ferys

Séjour du août 2014
Paris, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2014

Mojitos excellent, service au top !
la terrasse en exterieur ne donne meme pas envie d'aller jusqu'à la mer qui est a deux pas !!
Le service est excellent, personnel sympa serviable et souriant !
Le top !

Astuce pour la chambre : réservez tôt vos matelas en extérieur !! le petit hamburger au bord de la piscine avec le mojito c...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2014

Nous revenons d'un séjour de 5 nuits au W et, comme beaucoup, avons été séduits par l'hôtel. La chambre située au 22ème étage était propre, avec une jolie vue sur le port et la mer. Il est vrai que les toilettes manquent un peu d'intimité. Le lit supplémentaire pour notre fille de 5 ans était en supplément (75€ la nuit) ce qui est compréhensible pour un jeune adulte à la limite mais pour un jeune enfant... Nous avons donc passé le séjour à 3 dans un lit pour 2.

Le petit déjeuner du Bravo est très complet et le service y est agréable.

Ça se complique pour le bar de plage, nous avons attendu 45 min et demandé 3 fois aux serveurs pour avoir une bouteille d'eau et c'est nous qui avons du aller la demander au bar directement! Le serveur s'est même payé le culot de nous demander de régler tout de suite une fois qui nous l'avait amenée..Sûrement un stagiaire ou quelqu'un de peu expérimenté..le welcome desk nous a par ailleurs confime que l'hôtel est plein de stagiaire en pleine période estivale! Un comble pour un hotel à ce prix....

En ce qui concerne la piscine, le service est bon mais la quantité de matelas disponibles est ridiculement faible. Nous avons du descendre à 8h30 pour espérer avoir un matelas, et encore nous n'avons pu avoir qu'une table en 2ème ligne, tous les matelas en bord de piscine étant déjà réservés!!!

Nous n'avons également pas du tout apprécié qu'on passe nous déposer la note de consommations sous la porte au matin de notre dernier jour, dans le style 'merci de partir au plus vite', on ne peut pas faire plus claire.

Enfin, comble de l'exaspération, nous avons du passer 45 min au desk pour comprendre le contenu de la dite note. L'hôtel voulait nous facturer la TVA 2 fois et comme le personnel présent est largement composé de stagiaire, nous avons du expliquer et ré-expliquer le problème à pas moins de 3 personnes différentes. Il y a moins stressant comme fin de vacances....

Astuce pour la chambre : Ne vaut pas sa catégorie de 5 étoiles GL
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2014

Hotel super class !! vue imprenable
Chambre luxueuse, on se croit à Dubai !!
Bref, je le conseille malgré un prix élevé, ca vaut le detour.
Nous sommes aussi allé au resto, du chef : Tres bien , mais cher.
La boite de nuit , est superbe, perchée tout en haut, nous avions un endroit
VIP pour nous , donc nous avons encore plus appreciés.
Le tarif des boissons en discotheque est correct , Champagne Veuve Cliquot, bouteille à 150euros , garnies de plateaux de fruits fraichement decoupés , un regal.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
La Rochelle, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2014 par mobile

Hôtel magnifique. Chambre splendide. Vue magique.
Bars et restaurants excellents et branchés.
Le personnel est parfait ! Ce qui est rare même dans des établissements prestigieux.
Plage privée très décevante. Située sur des cailloux, baignade impossible ...

Séjour du juillet 2014
Gryon, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2014

Dans un premier temps, l'endroit, l'hôtel, conception design exceptionnel. Quant personnel efficace et agréable, mais manque d'expérience.
Pour les prestations qui nous ont déçu, tout d'abord WIFI payant dans les chambres incompréhensible en plus pas loin de 30frs suisse pour 24h !!!!!!! et la deuxième chose est, l' eau potable en chambre, bien que plus facile a comprendre, mais il n'en reste pas moins qu' un hôtel de cette envergure pourrais les mettre a dispositions 6frs pour de l eau me font vite passer la soif!

Astuce pour la chambre : Plus haut que le 7 eme
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux