“Immeuble de charme, idéalement situé”

Hotel Praktik Rambla
N° 75 sur 513 Hôtels à Barcelone
Avis publié: 3 novembre 2012

Hôtel très agréable, situé dans un immeuble de Barcelone restructuré avec goût, mêlant la préservation d'éléments anciens (carrelages magnifiques, plafonds hauts et moulurés) à une approche plus contemporaine (couleurs et mobilier).
Surtout, l'hôtel est très bien situé, à 3 mn de la Plaça de Catalunya, où arrive l'Aerobus en provenance de l'aéroport. Pour notre part, nous avons préféré séjourner dans cette partie des Ramblas plutôt que dans celle qui se situe plus bas, dans le prolongement vers la mer. L'atmosphère y est plus reposante, et le cadre beaucoup plus propre et select.
Beaucoup de restaurants à proximité dont plus particulièrement La Tramoia (traditionnel et/ou tapas) à 200 m, et La Botiga, dans un immeuble contigu à l'hôtel.
A 5/10 mn à pieds se trouvent deux témoignages majeurs de Gaudi : La Casa Batllo et La Pedrera (réserver sur internet pour éviter les files d'attente...).
Deux stations de métro sont également très proches (Catalunya et Passeig de Gracia) ainsi qu'une station de taxis juste de l'autre côté de la rue.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
praktikrambla, Director General de Hotel Praktik Rambla, a répondu à cet avisA répondu 30 novembre 2012

Cher Client,

Nous sommes heureux de savoir que vous vous êtes amusé de votre séjour. Nous tenons à vous souhaiter la bienvenue dans une prochaine occasion!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Praktik Rambla
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 novembre 2012

Cet hotel est parfaitement situé pour une escapade à Barcelone.
Le batiment est magnifique et très original. Le personnel est très acueillant, serviable et souriant. La chambre (pour 3) correspondait au descriptif mais quelques bémols toutefois avec un isolation sonore moyenne pour les bruits extérieurs et surtout une odeur de moisi très persistante dans la salle de bain avec une hygiène moyenne et une VMC plutot inefficace. Le petit déjeuner qui se prend dans le restaurant mitoyen est vraiment bas de gamme mais copieux, l'accueil moyen. Celà reste sympa avec une réduction sur le prix de la chambre surtout pour le cadre et la situation. Le métro est à proximité, excellent moyen de se déplacer pour du tourisme. Le restaurant de tapas Ciudad Comtat en face est très sympa avec un bon rapport qualité prix.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
praktikrambla, Director General de Hotel Praktik Rambla, a répondu à cet avisA répondu 14 décembre 2012

Cher Client,
Nous apprécions votre critique et nous aimerons bien nous excuser pour les inconvénients que vous pourriez avoir avec la salle de bains. Le petit déjeuner est servi dans un restaurant totalement indépendant de l'hôtel, mais nous voudrons nous excuser. Commentaires comme le vôtre nous aider à améliorer notre service. Merci beaucoup et nous espérons vous revoir dans notre hôtel.

Avis publié: 31 août 2012

Bon rapport qualité pour cet hôtel original, tant par l architecture extérieure en pierre que par la décoration plus moderne à l intérieure! on y va pour son emplacement en plein centre idéal pour découvrir la ville à pied. En rentrant à l hôtel, on se sent bien, au calme. La chambre standard est petite et celle attribuée très sombre. Salle de bain pas très fonctionnel. Au niveau de l ensemble c est correct compte tenu du prix mais ne pas s attendre à un hôtel sensationnel. Un 3 étoiles simple.

Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 15 mai 2012

Nous avons séjourné deux nuits au praktik rambla.
L'endroit est superbe tans au au niveau de l'architecture que de la rénovation, faite avec beaucoup de gout. Emplacement idéal central et calme, accueil très chaleureux.
Les chambres standards sont petites mais ça n'est pas génant quand on est là pour découvrir la ville, d'autant que les lits sont immenses et d'un grand confort. Seul bémol une fenêtre donnant sur un mur, très peu d'éclairage cela rend la chambre encore plus petite.
la terrasse est très agréable. L'ensemble reste très bien en terme de rapport qualité prix (pour barcelone où l'hebergement est cher)
nous y reviendrons!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 6 avril 2012

Je suis restée dans cet hôtel pendant 2 nuits , ala base c'était une surprise pour l'anniversaire de mon amoureux, mais nous avons fini par être tous les 2 surpris, tant l'hôtel était agréable et romantique. L'architecture est juste splendide, typique, nous avons été surclassé dans une chambre supérieur très agréable, grande et fonctionnelle. Le personnel de l'hôtel est très aimable et accueillant. U petit bémol quand même, les chambres ne sont pas suffisamment insonorisées puisque on peut entendre les gens dans le couloir et des téléphones sonner. Toutefois je déconseille la formule petit déjeuner même si le cadre est sympa les serveurs sont stressés et stressant et le buffet très peu approvisionné.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com
Avis publié: 1 avril 2012

Nous avons passé 4 nuits au Praktik Rambla après l'avoir choisi sur Tripadvisor. Le personnel est très gentil et serviable avec d'excellents conseils pour visiter la ville (surtout Johans), l'hotel est très chic tout en gardant une certaine authenticité architecturale, l'emplacement au coeur de Barcelone est excellent sans pour autant souffrir du bruit de la rue, il y a une terrasse magnifique pratique pour prendre le petit déjeuner ou pour fumer une cigarette, un ordinateur avec connexion internet est mis à la disposition des clients, le wifi est gratuit, la propreté est irréprochable.
Concernant les chambres nous avons eu celle supérieure avec balcon pour les deux première nuits: magnifique, très classe et vaste avec une vue imprenable sur la Rambla de Catalunya! Cependant la deuxième chambre était beaucoup plus petite avec une piètre vue mais ceci ne nous a pas trop dérangé car nous y étions seulement pour faire la sieste ou dormir la nuit.
Pour résumer nous avons été très satisfait par cet hôtel et nous remercions encore tout le staff pour sa gentillesse et professionnalisme.

Skander & Amira BAYOUDH

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 31 mars 2012

L'Hôtel Praktik Rambla propose une bonne alternative aux hôtels classiquement proposé : pour un tarif d'un 3 étoiles, vous avez l'essentiel des prestations d'un 5 étoiles !

La situation sur la rambla près de Catalunya est excellente. Le quartier est vivant mais calme, on y trouve de nombreux bons restaurants, toutes les plus belles boutiques, les principales lignes de bus pour visiter Barcelone... bref, à mon sens, le meilleur emplacement.

L'hôtel est situé dans un bel immeuble ancien avec beaucoup de charme. Les chambres ont beaucoup de cachet et de beaux volumes. La décoration est moderne, réalisée avec soin.

Le personnel est charmant, l'accueil chaleureux. On trouve un peu de journeaux quotidiens dans la salle de lecture qui donne sur la terrasse au 1er étage. Celle-ci est en bois, son espace est bien agencé par la disposition de paravents, de chaises longues, parasols ainsi que des tables basses et canapés permettant un minimum d'intimité. Une sonorisation légère agrémente l'endroit.

Le décor est planté, on se croirait dans un des 5 étoiles avoisinant pour beaucoup moins cher.

La comparaison s'arrête là. Car le principe de ce concept est de ne pas proposer le "superflu" qui revient cher et augmenterai la note.
Adieu donc, le service à l'étage, le bar, le hall (lobby) qui est inexistant (seulement 1 comptoir pour 1 employé dans 20m2).

Les 2 seuls points négatifs sont l'absence de rafraichissement possible (pas de bar, les mini-bar des chambres ne sont pas remplis, même pas de distributeurs automatiques de boissons !) et la mauvaise isolation sonore entre les chambres.

Pour ces raisons, je baisse d'un point la note "Service" (d'accord pour payer et moins cher et ne pas avoir de bar, mini-bar..., mais au moins un distributeur de boissons comme on en trouve dans un simple Formule1 en France). Je baisse aussi d'un point, la note "Chambres" en raison de l'isolation sonore.

Cet hôtel reste un très bon choix que je conseille.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre donnant sur la terrasse plus calme que sur l'Avenue. Prenez l'extension...
  • Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple