“beaucoup de charme et bien placé”

Hotel Praktik Rambla
N° 85 sur 519 Hôtels à Barcelone
Avis publié : 5 novembre 2012

bon hotel, tres bien situé, calme car en retrait de la rue principale avec une déco baroque recherchée tres sympa.
Le plafond tres haut ajoute au charme.
Toutefois je signale que je n'ai pas eu la chambre standard mais la superieur qui etait vraiment grande avec un lit giganstesque. A conseiller donc

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
praktikrambla, Director General de Hotel Praktik Rambla, a répondu à cet avisA répondu 14 décembre 2012

Cher client

Nous sommes heureux que vous avez aimé rester dans notre hôtel! Les chambres supérieures sont beaucoup plus gros que le standard et ils sont sur notre terrasse arrière de l'hôtel ou sur la Rambla de Catalunya.

Meilleures sautations de Barcelone!

Écrire un avisAvis (2 273)

Avis publié : 3 novembre 2012

Hôtel très agréable, situé dans un immeuble de Barcelone restructuré avec goût, mêlant la préservation d'éléments anciens (carrelages magnifiques, plafonds hauts et moulurés) à une approche plus contemporaine (couleurs et mobilier).
Surtout, l'hôtel est très bien situé, à 3 mn de la Plaça de Catalunya, où arrive l'Aerobus en provenance de l'aéroport. Pour notre part, nous avons préféré séjourner dans cette partie des Ramblas plutôt que dans celle qui se situe plus bas, dans le prolongement vers la mer. L'atmosphère y est plus reposante, et le cadre beaucoup plus propre et select.
Beaucoup de restaurants à proximité dont plus particulièrement La Tramoia (traditionnel et/ou tapas) à 200 m, et La Botiga, dans un immeuble contigu à l'hôtel.
A 5/10 mn à pieds se trouvent deux témoignages majeurs de Gaudi : La Casa Batllo et La Pedrera (réserver sur internet pour éviter les files d'attente...).
Deux stations de métro sont également très proches (Catalunya et Passeig de Gracia) ainsi qu'une station de taxis juste de l'autre côté de la rue.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
praktikrambla, Director General de Hotel Praktik Rambla, a répondu à cet avisA répondu 30 novembre 2012

Cher Client,

Nous sommes heureux de savoir que vous vous êtes amusé de votre séjour. Nous tenons à vous souhaiter la bienvenue dans une prochaine occasion!

Avis publié : 3 novembre 2012

Cet hotel est parfaitement situé pour une escapade à Barcelone.
Le batiment est magnifique et très original. Le personnel est très acueillant, serviable et souriant. La chambre (pour 3) correspondait au descriptif mais quelques bémols toutefois avec un isolation sonore moyenne pour les bruits extérieurs et surtout une odeur de moisi très persistante dans la salle de bain avec une hygiène moyenne et une VMC plutot inefficace. Le petit déjeuner qui se prend dans le restaurant mitoyen est vraiment bas de gamme mais copieux, l'accueil moyen. Celà reste sympa avec une réduction sur le prix de la chambre surtout pour le cadre et la situation. Le métro est à proximité, excellent moyen de se déplacer pour du tourisme. Le restaurant de tapas Ciudad Comtat en face est très sympa avec un bon rapport qualité prix.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille

Cher Client,
Nous apprécions votre critique et nous aimerons bien nous excuser pour les inconvénients que vous pourriez avoir avec la salle de bains. Le petit déjeuner est servi dans un restaurant totalement indépendant de l'hôtel, mais nous voudrons nous excuser. Commentaires comme le vôtre nous aider à améliorer notre service. Merci beaucoup et nous espérons vous revoir dans notre hôtel.

Avis publié : 31 août 2012

Bon rapport qualité pour cet hôtel original, tant par l architecture extérieure en pierre que par la décoration plus moderne à l intérieure! on y va pour son emplacement en plein centre idéal pour découvrir la ville à pied. En rentrant à l hôtel, on se sent bien, au calme. La chambre standard est petite et celle attribuée très sombre. Salle de bain pas très fonctionnel. Au niveau de l ensemble c est correct compte tenu du prix mais ne pas s attendre à un hôtel sensationnel. Un 3 étoiles simple.

Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2012

Nous avons séjourné deux nuits au praktik rambla.
L'endroit est superbe tans au au niveau de l'architecture que de la rénovation, faite avec beaucoup de gout. Emplacement idéal central et calme, accueil très chaleureux.
Les chambres standards sont petites mais ça n'est pas génant quand on est là pour découvrir la ville, d'autant que les lits sont immenses et d'un grand confort. Seul bémol une fenêtre donnant sur un mur, très peu d'éclairage cela rend la chambre encore plus petite.
la terrasse est très agréable. L'ensemble reste très bien en terme de rapport qualité prix (pour barcelone où l'hebergement est cher)
nous y reviendrons!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2012

Je suis restée dans cet hôtel pendant 2 nuits , ala base c'était une surprise pour l'anniversaire de mon amoureux, mais nous avons fini par être tous les 2 surpris, tant l'hôtel était agréable et romantique. L'architecture est juste splendide, typique, nous avons été surclassé dans une chambre supérieur très agréable, grande et fonctionnelle. Le personnel de l'hôtel est très aimable et accueillant. U petit bémol quand même, les chambres ne sont pas suffisamment insonorisées puisque on peut entendre les gens dans le couloir et des téléphones sonner. Toutefois je déconseille la formule petit déjeuner même si le cadre est sympa les serveurs sont stressés et stressant et le buffet très peu approvisionné.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com
Avis publié : 1 avril 2012

Nous avons passé 4 nuits au Praktik Rambla après l'avoir choisi sur Tripadvisor. Le personnel est très gentil et serviable avec d'excellents conseils pour visiter la ville (surtout Johans), l'hotel est très chic tout en gardant une certaine authenticité architecturale, l'emplacement au coeur de Barcelone est excellent sans pour autant souffrir du bruit de la rue, il y a une terrasse magnifique pratique pour prendre le petit déjeuner ou pour fumer une cigarette, un ordinateur avec connexion internet est mis à la disposition des clients, le wifi est gratuit, la propreté est irréprochable.
Concernant les chambres nous avons eu celle supérieure avec balcon pour les deux première nuits: magnifique, très classe et vaste avec une vue imprenable sur la Rambla de Catalunya! Cependant la deuxième chambre était beaucoup plus petite avec une piètre vue mais ceci ne nous a pas trop dérangé car nous y étions seulement pour faire la sieste ou dormir la nuit.
Pour résumer nous avons été très satisfait par cet hôtel et nous remercions encore tout le staff pour sa gentillesse et professionnalisme.

Skander & Amira BAYOUDH

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple