“endroit idéal lors d'une première visite”

Catalonia Catedral
N° 39 sur 513 Hôtels à Barcelone
TOURNAI
“endroit idéal lors d'une première visite”
Avis écrit le 1 novembre 2012

les chambres sont trés confortables le personnel de la réception est acceuillant , un peu moins au petit déjeuner .nous avons choisi cet hotel car depuis l'aéroport nous prenons une navette qui nous amene direct place catalunya et l'hotel est à 300 métres prés de tous les commerces idéal pour le shopping je n'hesiterai pas si je retourne à Barcelone

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
Versailles
Avis écrit le 7 octobre 2012

2 nuits passées fin Septembre. L'hôtel est idéalement placé dans le quartier moyenâgeux de Barcelone, près de la cathedrale. Cette situation centrée permet d'aller à pied facilement vers les grands centres d'intérêt mais il est vrai que le métro barcelonais est également très pratique et efficace. L'hôtel contemporain de décoration n'en reste pas moins chaleureux. Le personnel est discret et efficace. La chambre est grande (nous avions opté pour une catégorie supérieure), la salle de bain également, dotée d'une baignoire. Peignoirs et eau de courtoisie étaient fournies. Nous étions côté rue, peut être avons nous eu un peu de bruit le nuit mais de façon raisonnable.
Bon petit déjeuner.
Bref, un excellent choix. A conseiller.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Somme-Leuze
Avis écrit le 1 octobre 2012

Evidemment, notre avis positif peut être dépendant du fait que nous ne fréquentons pas régulièrement des hotels **** puisque nous nous sommes retrouvés dans cet hotel suite à un problème avec la chambre que nous avions réservé dans un autre hotel (***) de cette chaine, situé non loin de là. Dès avant notre arrivée le réceptionniste de cet hotel (Catalonia Avinyo) nous avait averti de cet imprévu et tout était organisé à notre arrivée à l'hotel Catedral ce qui présageait déjà d'un service très pro qui fut du reste, et comme j'ai pu le lire dans d'autre commentaires, impeccable et discret.

Concernant l'hotel, les chambres, bar et reaturant sont de style moderne, épuré, design sans exagération. Très propre aussi. Le personnel (jeune) est très professionnel tout en étant souriant et il est tout à fait possible de s'exprimer en Français.

De plus l'hotel est très bien situé à 2 pas de la place Cathédrale, à 5 min. à pieds de la place Real, de la Rambla ou de la place Catalunya où arrivent les bus en provenance de l'aéroport.

Vraiment cet hotel est parfait pour visiter la ville de par son emplacement, son agencement et la qualité de son personnel. Vivement recommandé

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 6 septembre 2012 par mobile

Nous avons séjourné dans cet hôtel debut septembre 2012. Arrivée à 14h30 notre chambre supérieure nous attendait.

Première impression excellente, en plein quartier touristique proche de la ramblas, mais sans le bruit infernal de cette artère. L'hotel est donc idéalement situé, aussi bien pour un citytrip culturel que shopping.

L'hotel est très design, propre, le personnel est très sympathique et aux petits soins. Les chambres (supérieure dans notre cas) sont grandes, la literie est très confortable, et la salle de bain avec baignoire et douche est vraiment immense. Nous avions même un petit balecon donnant sur une petite rue.

Le petit déjeuner, bien qu'un peu cher, est bon et copieux, avec viénoiseries, céréales, plats chauds,... Le bar dispose même d'une petite cour intérieure ombragée.

Enfin, le wifi gratuit est disponible dans tout l'hotel y compris dans les chambres.

Si nous revenons un jour à Barcelone, nous reprendrons assurément cet hôtel.

• Séjour du septembre 2012
Lille, France
Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous avons séjourné 9 nuits dans cet hôtel et nous en garderons un très bon souvenir. L hôtel est idéalement situé, le personnel est très gentil et très serviable. Petit déjeuner très copieux et varie! La chambre était de taille raisonnable donnant sur la rue. Cependant, bien insonorisée donc presque pas de bruit. Je le conseille vivement. Le seul bémol, la clim qui,est trop forte est que nous arrêtions la nuit.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 août 2012

Nous avons passé 4 nuits en août 2012 dans cet hôtel avec nos deux enfants âgés de 12 et 9 ans.

En introduction, je dois avouer que le choix de cet hôtel lors de sa réservation m'avait un peu frustré. Je n'avais en effet pas été en mesure de trouver un hôtel qui semblait allier la bonne dose de charme, un côté un peu exclusif sans que les tarifs pour abriter notre petite famille ne soient trop excessifs.

Même si le Catalonia Catedral ne répond pas intégralement à cette définition je dois avouer que cet hôtel est vraiment un excellent choix.
Les plus (très nombreux):
- la situation vraiment parfaite: 100m de la cathédrale, à 5mn des Ramblas et proche de deux stations de métro
- le personnel: vraiment notre coup de cœur. Adorables avec en prime d'excellents conseils. Ils nous ont même réservé sur Internet nos billets sur la Sagrada Familla d'où l'économie de 3 bonnes heures de queue.
- une chambre spacieuse et étonnamment calme. Nous avions opté pour une chambre avec terrasse au 4ème étage. Si la chambre commençait à être quand même bien occupée avec les deux lits d'appoint, nous n'avons jamais été gênés par le bruit extérieur. Quant-à profiter du soleil de fin d'après-midi sur la terrasse, c'est juste génial.
- la piscine. Bon c'est vrai elle est vraiment petite mais c'était néanmoins un vrai plaisir pour les enfants voire même pour les parents. Attention, la concentration de clients au m² autour de la piscine est très importante à certaines heures.

Un seul bémol, très mineur: l'incapacité d'avoir un jus d'orange pressé, y compris au petit déjeuner,qui est très correct par ailleurs.

En résumé certainement un des meilleurs choix envisageables à Barcelone dans cette gamme de prix

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 2 juillet 2012

Hotel très bien placé (à 30 sec de la Catedrale dans le Barrio Gottico). Ancien immeuble, bien renové, chambres design, bonne literie. En plus, un (petite) piscine sur la toit, excellent pour se détendre après une bonne journée de travail .Service prévenant et toujours disponible. Je n'ai pas testé les repas proposé par l'hotel, mais plein de restaurants / boulangeries dans le quartier.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires