“Très bon séjour dans cet hôtel en amoureux”

Hotel & Spa Villa Olimpica Suites
N° 341 sur 515 Hôtels à Barcelone
Avis publié : 17 juillet 2012

J'ai d'abord choisis cet hôtel pour la tranquillité car nous ne voulions pas être dans le centre ville mais pas loin de la plage. Nous avons trouvé cet hôtel, il respectait parfaitement nos critère. Nous avons passé 3 jours. Tout était propre, bien rangé. La piscine etait propre également.
Étant situé dans une 'zone industrielle', j'avais un peur du bruit, mais je n'est pas ressentis de dérangement ni entendu de bruit autour. Ayant séjourné en debut de semaine, ne n'est pas entendu de bruit de boîte de nuit.
Je le recommande pour ceux qui cherche un hotel tranquille, proche de la plage (15min a pied), et sans les va-et-viens sous les fenêtre dans le centre ville

Astuce pour la chambre : J'ai choisis une chambre le plus haut possible car je cherchais la tranquilité
  • Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 3 octobre 2011

L'un dans l'autre, nous avons passé un agréable séjour. Mais il y a clairement des points négatifs, surtout pour un hôtel 4 étoiles.

Nous avons choisi cet hôtel pour sa situation décentrée afin d'éviter le bruit nocturne du centre de Barcelone. Mais à cet égard, nous avons mal choisi car le bâtiment jouxtant l'hôtel abrite une "boîte" qui n'a apparemment jamais entendu parler d’insonorisation, dans laquelle eurent lieu soirées et/ou concerts chaque soir! La chambre avec vue sur le jardin (où l'herbe est plutôt rare) et la piscine n'était donc pas un avantage car le bruit était insupportable et nous empêchait de dormir. Mieux vaut avoir une chambre sur rue, laquelle est plutôt calme.

Il y a également des points inadmissibles pour un hôtel 4 étoiles comme des tâches suspectes sur les oreillers et le couvre-lit, ainsi que des moisissures tout le long des joints de la douche et sur la trappe de la climatisation.

Le quartier, il est vrai, n'est pas très accueillant. Mais la découverte de "La Rambla de Poblenou" à quelques rues de là fut une agréable surprise (bar à tapas bon marché et ambiance village). Bien que décentré, il y a 2 bouches de métro à proximité. A pieds, il faut compter une vingtaine de minutes pour rejoindre le centre historique.

Points positifs : l'accès gratuit au spa dès que l'on passe 3 nuits à l'hôtel. Après une journée de visites intensive, cela fait du bien de s'y relaxer. Le personnel de la réception et du spa est plutôt sympathique, mais il est indispensable de se débrouiller un minimum en anglais. L'espace jardin-piscine est très agréable pour boire un verre. Le petit déjeuner est tout à fait respectable et très varié. Les petits pains aux grains de sésame étaient excellents.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juillet 2011

Les plus :
-Le déjeuner continental avec beaucoup de choix et varié d'un jour à l'autre
-La piscine est chauffé et agréable
- Il y a un SPA, une salle de sport mais tout est payant (comptez 35€ pour 2h de SPA)
- L'internet wifi gratuit
- L'accueil est aimable et souriant.
- La salle de restauration est agréable. Possibilité de prendre le petit déj en terrasse.
- La station de métro (Bogatell) est proche (située à 2 rues seulement)
- Parking sous l'hotel (mais payant)
- Etages sécurisés (il faut sa carte de chambre pour monter en ascenseur)
- Le cadre moderne est agréable, deux salons sont situés au rez-de-chaussée

Les moins :
- A partir de 00h30 les boites de nuits environnantes résonnent dans les rues et le son résonne jusqu'à 6 heures du matin. L'isolation phonique de l'hôtel avec l'extérieur est donc à revoir.
- Les toilettes de la piscine sont des cabines en plastique (propres cependant)
- La vue de la terrasse laisse à désirer. En effet les photos de l'hotel ne le montrent pas mais un immeuble plus haut que l'hotel et totalement délabré est adjascent à l'hôtel et c'est bien dommage. Mais le soleil étant haut en juillet pas de problème d'ombre.
- La plage est à au moins 20 mn à pieds
- Parking payant
- La veille du départ, la femme de ménage n'a pas réapprovisonner en savon, ni débarrassé les verres utilisés
- Le refrigérateur ne refroidissait pas beaucoup

Au global nous avons été bien reçu, la chambre n'était cependant dispo qu'à partir de 16h. Arrivés vers midi nous avons pu laisser nos bagages à la bagagerie de l'hotel. Nous sommes restés 4 nuits. Nous avions pris une suite, trés agréable, climatisée, vue sur la Sagrada, la piscine de l'hotel et la chambre était propre.
Conclusion si vous sortez toutes les nuits à Barcelone c'est un bon hotel, sinon trouver en un plus calme pour dormir la nuit.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2011

a notre arriver ,,l'hotel se trouver dans un cartier pas agreable aucune vue ,,pourri ,,,,notre suite etait trop petite ,,petite picine aussi ,,,,et le plus beau c ke nous avons donner du linge au dressing et on nous a pas retourner le survetement LACOSTE de mon mari ,donc perso j ai visiter beaucoup d'hotels dans plusieurs villes europeenne et arabe ,,c le plus minable

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 juillet 2011

très belle chambre , hôtel moderne , piscine, et très bon petit déjeuner
le personnel est très sympathique rien à redire à conseiller vraiment

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2011

Hôtel excentré
surtout : n'y mangez pas. La qualité des repas est digne d'une cantine (mauvaise cantine)
Seul le petit déjeuner est convenable mais pas digne d'un 4 étoiles
L'hôtel est neuf, lumineux, design , c'est tout

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 février 2011

La chambre est très chère et ne comprend pas le petit déjeuner (12 euros en sus). Nhesitez pas à trouver beaucoup mieux ailleurs.

• Séjour en : février 2011