“L'hôtel est très bien mais le quartier moins”

Hotel & Spa Villa Olimpica Suites
N° 311 sur 514 Hôtels à Barcelone
Lille, France
“L'hôtel est très bien mais le quartier moins”
Avis écrit le 1 mai 2013

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel.
L'hôtel en lui même est très bien : les chambres sont propres et modernes, il y une piscine (petite). Nous n'avons pas pris les petits-déjeuners sur place car ils sont chers, et il y a possibilité d'en prendre de très bons, et pas chers du tout à 1 rue de l'hôtel.
Si vous le pouvez, profitez du spa qui vaut vraiment le coup (rapport qualité/prix assuré).

Pour ma part, j'ai moins apprécié le quartier qui est désert ! Il y a beaucoup de bâtiments autour de l'hôtel qui semblent vides. La vue depuis la piscine n'est pas très agréable non plus. Dans la rue, nous avons pu voir des voitures vandalisées, et des vitres d'enseignes cassées, ce qui m'a un peu refroidie :/

La station de métro est toutefois à 5 minutes à pied de l'hôtel ce qui est pratique. La plage est également à proximité.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
Villeneuve, France
Avis écrit le 4 janvier 2013 par mobile

D'après certains avis de tripadvisor concernant la localité de l'hôtel (ancienne zone industrielle délabrée) cela m'inquiétais mais une fois sur place pas du tout déçue et même rassurée certes ce n'est pas un des quartiers chic mais rien de choquant... Je confirme les commentaires pour le petit déjeuner qui est assez copieux et diversifié il y en a pour tous les goûts.
Concernant le personnel de l'établissement rien a dire super sympa et arrangeant, petit bémol il ne parle pas français (juste deux mais pas tout le temps la...)
Pour ce qui est des services comme les massages (chose que nous avons testés) moment très agréable.
Service de chambre rien a dire, tout été correct.
Pour notre part nous étions en suite (offre booking.com), pas du tout été déçue de l'offre nous avions vue sur le "jardin, terrasse" donc agréable. (Suite n°1.604, je vous la conseille)
Concernant le bruit de la boîte sa côté, certe c'est vrai que l'on entendait un bruit de fond mais vraiment rien de dérangeant pour dormir...
Premier jour la wifi ne marchait pas mais des le lendemain tout fonctionner et nous avons eu aucun souci pour se connecter.
Gros avantage de l'hôtel, nous étions vraiment autour de tout)
Nous avons pris quasiment que des taxis car l'on avait la flemme de s'organiser pour voir le métro et le bus mais je pense que c'est plus économique ^^ mais si vous préférez le taxi a savoir qu'il y en a toujours devant l'hôtel ...
Dernier petits conseils, vraiment a voir: parc guell, sagrada familia, le stade du camp nou, l'église gothique, montjuic,parc zoologique.
Le port olimpic est super dynamique comme l'avenue rembla pour les soirées.
Bref tout cela pour dire que nous avons passés d'excellentes vacances !

Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 23 novembre 2012

Bon séjour, chambre confortable et propre, personnel aimable et gentil. Une mention spéciale pour le petit déjeuner qui était excellent, service buffet très complet. A 10 mn de la mer à pied et à 5 mn d'une station de métro Bogatell.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Martigny, Suisse
Avis écrit le 26 juillet 2012

Chambre très bien équipée, rien à redire. Lit très très confortable.
Le spa est payant mais il vaut le détour, petit mais très complet et surtout très propre et bien entretenu.
Par contre, je ne mangerais pas dans cet hôtel.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 juillet 2012

J'ai sejourné 3 nuits dans cette hotel, les chambres sont super il n'y a rien a dire, le petit dejeuner est la meilleure chose qu'il y est dans cet hotel avec les chambres car la piscine est toute petite et prise d'assaut rapidement le matin donc inaccessible pour le reste de la journée car les gens laissent leurs serviettes meme quand ils sont pas la. La nourriture du restaurant n'est pas tres bonne mieux vaut aller au port olympique pour manger en bord de mer.
Le quartier est vraiment pauvre sa craint quelque peu, le metro est a 5 10 min a pied tres pratique pour ce deplacer. La plage est loin de l'hotel et il faut traverser un quartier qui ne donne pas envie dy aller. Si cela etait a refaire je prendrai un hotel en centre ville quitte a prendre le metro pour aller a la plage.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Grenoble, France
Avis écrit le 17 juillet 2012

J'ai d'abord choisis cet hôtel pour la tranquillité car nous ne voulions pas être dans le centre ville mais pas loin de la plage. Nous avons trouvé cet hôtel, il respectait parfaitement nos critère. Nous avons passé 3 jours. Tout était propre, bien rangé. La piscine etait propre également.
Étant situé dans une 'zone industrielle', j'avais un peur du bruit, mais je n'est pas ressentis de dérangement ni entendu de bruit autour. Ayant séjourné en debut de semaine, ne n'est pas entendu de bruit de boîte de nuit.
Je le recommande pour ceux qui cherche un hotel tranquille, proche de la plage (15min a pied), et sans les va-et-viens sous les fenêtre dans le centre ville

Astuce pour la chambre : J'ai choisis une chambre le plus haut possible car je cherchais la tranquilité
  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 3 octobre 2011

L'un dans l'autre, nous avons passé un agréable séjour. Mais il y a clairement des points négatifs, surtout pour un hôtel 4 étoiles.

Nous avons choisi cet hôtel pour sa situation décentrée afin d'éviter le bruit nocturne du centre de Barcelone. Mais à cet égard, nous avons mal choisi car le bâtiment jouxtant l'hôtel abrite une "boîte" qui n'a apparemment jamais entendu parler d’insonorisation, dans laquelle eurent lieu soirées et/ou concerts chaque soir! La chambre avec vue sur le jardin (où l'herbe est plutôt rare) et la piscine n'était donc pas un avantage car le bruit était insupportable et nous empêchait de dormir. Mieux vaut avoir une chambre sur rue, laquelle est plutôt calme.

Il y a également des points inadmissibles pour un hôtel 4 étoiles comme des tâches suspectes sur les oreillers et le couvre-lit, ainsi que des moisissures tout le long des joints de la douche et sur la trappe de la climatisation.

Le quartier, il est vrai, n'est pas très accueillant. Mais la découverte de "La Rambla de Poblenou" à quelques rues de là fut une agréable surprise (bar à tapas bon marché et ambiance village). Bien que décentré, il y a 2 bouches de métro à proximité. A pieds, il faut compter une vingtaine de minutes pour rejoindre le centre historique.

Points positifs : l'accès gratuit au spa dès que l'on passe 3 nuits à l'hôtel. Après une journée de visites intensive, cela fait du bien de s'y relaxer. Le personnel de la réception et du spa est plutôt sympathique, mais il est indispensable de se débrouiller un minimum en anglais. L'espace jardin-piscine est très agréable pour boire un verre. Le petit déjeuner est tout à fait respectable et très varié. Les petits pains aux grains de sésame étaient excellents.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux