“Tout à fait correct”

N° 238 sur 513 Hôtels à Barcelone
paris
“Tout à fait correct”
Avis écrit le 15 janvier 2013

Hotel tout à fait correct.
Les chambres sont spacieuses, très propres et joliement décorées.
Dommage qu'il n'y ai pas de fer à repasser ni de mini bar.

Personnel agréable

Nous avons pris tous nos petits déjeuners à l'exterieur car ils sont tres chers a l'hotel.

La vue sur mer est très agréable.

Nous avons fait tous nos déplacement jusqu'au centre ville à pied, sans problème (30 a 45 minutes)

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
H4Barcelona, General Manager de Hotel 4 Barcelona, a répondu à cet avis, 21 janvier 2013
Cher JCetpauline,
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Nous aimerions vous informer que nous avons des chambres Superieures avec du Minibar, set de café et thé, et aussi de magnifiques vues sur la mer.
Habituellement, nous avons un offre pour le petit déjeuner buffet. Si vous le réservez le même jour d'arrivée, il coûte seulement 9 euro par personne.
J'espere vous acueillir bientôt à Barcelone.

Ildefonso Moyano
Hotel General Manager

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Pully, Suisse
Avis écrit le 4 janvier 2013

De manière générale, bon séjour.

Les points positifs sont les suivants:
- "free mini-bar" inclus dans la chambre double supérieure, très agréable après une longue journée de visite
- personnel plutôt sympathique dans son ensemble

Par contre, quelques petites fausses notes:
- Nous avions réservé une chambre double supérieure. Lors de notre arrivée, on nous a attribué une chambre double "normale". Rien de dramatique certes, mais à minuit et fatigués, nous aurions préféré éviter de devoir redescendre à la réception pour changer de chambre (erreur de la réception admise par la personne). Heureusement que nous avons remarqué l'erreur assez vite avant de défaire nos valises.
- Le lendemain matin, nous avons fait remarquer que notre lavabo était presque complètement bouché. L'eau s'écoulait extrêmement lentement. La personne de la réception a dit qu'elle ferait venir quelqu'un pour le réparer... Nous sommes parti le lendemain matin sans que rien n'ait été fait.
- Des massages sont proposés mais les prix sont incorrects... Au lieu de 70 euros, ma fiancée a été prévenue 2 min (ce n'est pas une image, elle était en peignoir prête à s'allonger) avant de se faire masser que le prix était en fait de 75 euros depuis cette année (nous étions là-bas du 26 au 28 décembre 2012...). Ce n'est pas trop grave pour 5 euros me direz-vous, mais pour un 4 étoiles, la manière de faire n'est pas adéquate. Et si les prix ont changé début 2012, ce serait le moment de prévenir les employés et de changer les brochures ... De plus, les conseils de la réception étaient approximatifs. Les masseurs venaient d'un institut extérieur, la communication ne semble pas optimale. La qualité du massage était par contre très bonne !

Pour conclure, les fait d'être un 4 étoiles ne se mesure pas uniquement par le design et la propreté de la chambre ou le sourire du personnel, elle se mesure aussi par la qualité du service. En 36 heures environs, je trouve qu'il y a quand même eu beaucoup d'erreurs ou d'approximations.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
honfleur
Avis écrit le 29 octobre 2012

L'hôtel est situé à 5 minutes de marche de la station de métro; L'accueil est agréable et efficace. Les chambres sont relativement spatieuses. La salle de bain est très fonctionnelle et les produits d'accueil sont nombreux. Manque d'éclairage dans la salle de bain. Le service de ménage a été très rapide (reste sable et cheveux sur le sol) la première journée (nous passions 4 nuits à l'hôtel). Les serviettes de bain étaient usagées. L'accueil dans la salle de petits déjeuners a été gâché par une jeune femme (responsable de salle en tenue tailleur): très autoritaire (limite armée) et très très désagréable. Les autres personnels de salle ,heureusement, étaient très souriants, efficaces. La qualité du petit déjeuner est correcte pour 9 euros (prix proposé pour le séjour complet) mais prix normal 15 euros si vous le prenez au jour le jour (beaucoup trop cher). Quartier très calme, pratique pour visiter Barcelone dans la journée et se reposer la nuit. Très proche de la plage.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 28 août 2012

Hotel très confortable, qui permet de mêler plage et visites.

Nous l'avons choisi pour être un peu plus au calme que dans les hôtels du centre, et c'est sans regret.
Personnel très sympathique, des efforts pour parler français.
Chambre assez grande, moderne, agréable, bien climatisée, avec une belle vue. Vaste salle de bain, belle baignoire.
A quelques minutes à pied de la plage, de l'arrêt de bus pour le centre-ville et du métro.
Il y avait une promo pour le petit dej' que nous avons finalement pris, bonne surprise : vraiment beaucoup de choix aussi bien salé que sucré, à volonté, il n'y a que les jus de fruits qui ne sont pas de qualité.
L’accès gratuit au spa a été une bonne surprise, ça n'était pas précisé au moment de la réservation.
Je recommande !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 14 août 2012

à 5 min à pied de la plage, luxueux, dans un cartier très calme, avec un personnel irréprochable. Le hamam et le sauna toujours propres (serviettes changés chaque heure ou deux) et bien entretenu, de plus on peut y aller jusque 22h et sans rien payer. cet hôtel mériterait un reclassement en 5*.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 29 juillet 2012

Séjour en Août 2011.
Hôtel qui correspondait à nos besoins. Au calme et près de la plage (5min à pied). Pour se rendre dans les quartiers très touristiques de Barcelone, il y a au choix la marche à pied en passant par le bord de mer (40min), le bus (10min) ou le vélo très agréable à louer à côté de l'hôtel pour 15€ la journée.
L'hôtel est très international dans ses prestations et donc peu "typique", un peu impersonnel.
Il y a un parking qui est très cher, 15€ par jour, alors qu'il y a de nombreuses places pour se garer dans la rue à côté! Nous avons regretté d'avoir pris ce service.
La trouvaille fut la rambla poblenou juste à côté qui est peu connue, peu touristique, authentique et populaire... ce que nous cherchions.
Nous avons utilisé le service restaurant une seule fois. Le repas simple était de qualité mais l'attente pour être servi dans la chambre a été très long.
Une piscine aurait été au top. Attention tout de même, ne vous attendez pas à un quatre étoiles à la française. C'est plutôt un trois étoile supérieur.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
GBBHotel4Barcelona, Director General de Hotel 4 Barcelona, a répondu à cet avis, 13 août 2012
Monsieur,

merci d'avoir pris le temps de nous parler de votre séjour. Au sujet du parking de l'hotel, même si il est vrai qu'il y a des places dans la rue, elles sont payantes et le cout de stationnement pour une journée complète revient bien plus chère que le prix du parking à l'hotel.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour et nous espèrons avoir le plaisir de vous revoir bientôt dans notre établissement.

Ildefonso Moyano
Directeur Général